Remplacement disque+plaquette arrière F30 320D BVA
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Bouss26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Juin 2016, 22:49
Véhicule: 320D F30 modern
Code VIN:

Remplacement disque+plaquette arrière F30 320D BVA

par Bouss26 » 01 Avr 2017, 23:45

Bonjour,

Je souhaite remplacer les disques + plaquettes arrière sur ma 320D F30, j'ai plusieurs interrogations:

-Y-a-t-il un capteur d'usure de chaque côté?
-Y-a-t-il besoin du DIAG?
-Y-a-t-il des spécificités particulière?
-Y-a-t-il un moteur frein électrique?

J'ai déjà réaliser cette opération sur d'autres véhicules mais jamais sur ce véhicule, je ne veux pas faire de bêtises certaines personnes m'ont indiqué qu'il fallait le DIAG pour envoyer une infos au système de freinage (électrovanne) sans quoi cela risque de détérioré le système...

Si quelqu'un connaît un tuto je suis preneur j'en ai trouvé un mais sur une F11 est ce la même chose?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Remplacement disque+plaquette arrière F30 320D BVA

par TORMO » 02 Avr 2017, 17:47

Bonjour,

Mes réponses (j'ai changé perso les plaquettes avant arrière sans les disques)

-Y-a-t-il un capteur d'usure de chaque côté? -> seulement à droite pour l'arrière (gauche pour l'avant)
-Y-a-t-il besoin du DIAG? ->non, avec le système de la somme de ton numéro de série présenté ici tu peux remettre à zero l'usure des plaquettes : http://www.forum-bmw.fr/remise-a-zero-indicateur-de-maintenance-bmw-serie-3-f30-t86619.html
-Y-a-t-il des spécificités particulière? perso j'ai acheté des pièces BM à performance store, donc bon conseil (vérification avec mon VIN)
-Y-a-t-il un moteur frein électrique? non je n'ai rien vu de cela ?
Si quelqu'un connaît un tuto je suis preneur j'en ai trouvé un mais sur une F11 est ce la même chose? -> pas mieux


A +

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:50