[TUTO] Remplacement des haut parleurs portières avant

80 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
StephK

Re: [TUTO] Remplacement des haut parleurs portières avant

par StephK » 17 Juil 2012, 10:35

macbeuz a écrit:si tu veux un coup de main ce sera avec plaisir mais faudra d’abord savoir ce que tu va faire

Salut Macbeuz et merci pour ta réponse *98/

Alors l'idée, c'est que je puisse déjà savoir si c'est à la fois réaliste d'ajouter un pack HK (ou l'équivalent par ex. JLB ?) sur ma belle ET rentable au niveau du budget.
J'attache une assez grande importance au fait d'avoir un son de bonne qualité dans mon véhicule, surtout quand je fais des trajets plus ou moins longs sur autoroute.

Je n'avais jamais trop fait gaffe mais c'est en lisant certains commentaires de membres que je me suis moi aussi rendu compte que le son par défaut était pas non plus top top.
Bon, ok, ça reste correcte en l'état avec mon installation d'origine (simple radio RDS Business avec lecteur CD, pas de GPS, donc pas de modules dans le coffre) mais...si déjà des personnes ici peuvent me dire/confirmer que:
1/ oui c'est possible d'ajouter le pack HK ou équivalent (et du coup, estimer le degré de prise de tête que ça représenterait de faire ça)
2/ non ça me coutera pas un bras
ça serait un bon point de départ pour moi.
Le truc c'est que je ne sais pas encore très bien ce que ça veut dire d'avoir le pack HK tel que je pourrais le demander par exemple en concession comme option au moment de la commande d'un véhicule... 46*
Par exemple je ne sais pas si le nombre de HP est le même entre le pack "rien" et le pack "hk".

Donc je ne sais pas jusqu'où il serait possible d'aller si j'en installais un (arriverais-je au même stade que si je l'avais commandé en concession?)

J'ai prévu une inspection 2 mi septembre donc je comptais de toute façon poser la question en concession, ne serait-ce que sur la faisabilité d'une telle opération. Pour le prix, je m'attends quand même à un sacré budget (si fait en concession).
Mais si des Membres peuvent me renseigner avant, c'est sûr que je leur en serait très reconnaissant **2
Enfin, en partant du principe que ça reste possible et que ça ne me ruine pas, c'est sûr que je préfèrerais voir avec l'un de vous pas trop loin de chez moi pour mettre tout ça en place, ce qui me permettra d'en apprendre un peu plus grâce à l'aide d'un Passionné.

Je projète aussi de m'équiper en lecteur MP3/USB/iPod et le Dension Gateway 300, malgré son prix, m'a l'air d'être un bon compromis. Au final, je m'orienterai donc vers une solution pack HK + Dension, mais peu importe que je réalise l'un avant l'autre.

Ces précisions t'aident-elles à mieux comprendre ce que je veux faire ?

*11*

macbeuz

par macbeuz » 17 Juil 2012, 17:08

salut stephk
si tu veux prendre l'option hk pour touring cela te couteras dans les 2500e chez bmw pour l'ampli les hp et le câblage sans compte les panneaux de porte avant et arrière à changer et la main d’œuvre pour une qualité qui n'est pas exceptionnelle à mon gout
le mieux ce serait de faire une écoute d'une sonno hk d'origine et celui de shaolin77 par exemple histoire de te faire une idée après tout dépend aussi de ton budget
la meilleur config pour moi c'est de changer la source ( alpine, dynavin ou autre)pour profiter du gps un petit sub dans le coffre ou plat sou un siège
on peut utiliser les hp hk parce qu’ils sont étudié pour bien sonner dans les portières

StephK

par StephK » 17 Juil 2012, 17:23

Waow c'te coup de massue Macbeuz o_O (et encore, sans la main d'oeuvre...)

2500€!!?? Bon ben c'est grosso merdo le quart du prix que j'ai du déboursé pour le véhicule donc c'est tout vu: j'ai plus qu'à faire copain-copain avec un membre qui a le HK d'installé pour que j'ai une idée du son puis de comparer avec ce qu'a Shaolin.
Je l'ai pas contacté encore Shaolin mais il est dans le 77 donc ça pourrait coller en terme de géographie.

Merci bien du conseil Mister *98/

En revanche, je n'ai pas compris ta remarque:
macbeuz a écrit:la meilleur config pour moi c'est de changer la source ( alpine, dynavin ou autre)pour profiter du gps un petit sub dans le coffre ou plat sou un siège

je n'ai pas le GPS mais je sais pas si c'est en rapport avec que tu me conseilles...
Tu as quoi en fait toi comme installation ?

a++ *11*

macbeuz

par macbeuz » 17 Juil 2012, 19:59

effectivement c en rapport avec ce que je te conseille:
change l'autoradio mettre un truc du genre alpine ou dynavin pour avoir le gps Bluetooth et autre
prendre des hp hk si possible y'a d'autre hp qui marche très bien aussi
et si tu veux des bass mettre un caisson à l’arrière ou un caisson plat sous un des sièges

macbeuz

par macbeuz » 17 Juil 2012, 20:12

pour ma part de base
j'ai le gps 16/9 avec l'ampli à l'arriere qui deconné alors je l'ai shunter et mis 4 sortie rca sur un ampli Polk Audio 4x75wrms pour alimenter un kit eclate JBL GTO6508C à l'avant et des coaxial magnat pro à l'arriere
et enfin dans le coffre :lol: un sub double bobine jbl 350 wrms dans un caisson fait maison de 31l alimente par un ampli O2 475wrms
voila

StephK

par StephK » 25 Juil 2012, 16:06

macbeuz a écrit:pour ma part de base
j'ai le gps 16/9 avec l'ampli à l'arriere qui deconné alors je l'ai shunter et mis 4 sortie rca sur un ampli Polk Audio 4x75wrms pour alimenter un kit eclate JBL GTO6508C à l'avant et des coaxial magnat pro à l'arriere
et enfin dans le coffre :lol: un sub double bobine jbl 350 wrms dans un caisson fait maison de 31l alimente par un ampli O2 475wrms
voila

salut et désolé de répondre si tard, je m'étais un peu perdu dans d'autres posts sur d'autres thèmes *29*
je t'avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces données, ce qui est du à une belle ignorance de ma part sur ce genre de matos...
pour le GPS, c'était ce que je voulais changer en premier dans ma Belle mais bon, ça reste un budget de 400-700€ tout de même (sauf erreur que vous rectifierez bien sûr) mais si j'ai bien compris, ça serait le tout premier point de départ pour déjà avoir une source meilleure que mon lecteur CD made in bm ?

Va falloir qu'on se voit un de ces jour pour en parler de vive voix alors, parce que j'ai pleins de choses à apprendre et donc pleins de questions en tête **1
Tu es de St Denis si je ne m'abuse ?

macbeuz

par macbeuz » 25 Juil 2012, 21:39

Salut
ouai je te comprend y a tellement de truc à connaitre si on veut la personnalise
pour le gps c'est ça les prix y'a le site audiocar qui est sur Gennevilliers ils te propose de faire le retrait sur place et se disent distributeur officiel de dynavin en France cela pourrait être intéressant de voir avec eu de vive voix
mais t'es pas oblige de mettre cette config
là j'ai un peu de temps on peut ce voir vers la plaine

ghost76

par ghost76 » 10 Aoû 2012, 00:58

Bonjour,
J aurais une petite question,

Sur mon ampli 2 canaux il y a le schema pour le bridger mais la borne + doit merder et je voudrais donc utiliser le - du premier canal et le + du deuxieme canal ,
A la place de prendre le + du premier et le - du deuxieme
L ampli est un jbl 75.2
Voila, merci

macbeuz

par macbeuz » 10 Aoû 2012, 18:23

salut
du moment que y'a du son qui sort

ghost76

par ghost76 » 10 Aoû 2012, 19:11

Ouai et si dans 1 semaine mon ampli ou mon sub est mort tu me le repaiera lol