Remplacement Connecteurs faisceau électrique moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
G6SSD2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2021, 21:56
Localisation: Perpignan 66
Véhicule: 320D E46 phase2
Code VIN: CH18588

Remplacement Connecteurs faisceau électrique moteur

par G6SSD2 » 28 Sep 2021, 21:34

Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible remplacer des connecteurs du faisceau électrique ?

Mon problème c'est que sur le capteur AAC 1 fil n'est plus dans le connecteur et les 2 autres fils sont abimés, le cuivre est apparent. J'aurais aimé racheter un connecteur et refaire au propre la connectique.
Sur le connecteur du capteur de pression rampe même chose, les files sont abimés et le loquet de vérouillage est cassé.

Je me demandais s'il y avait un site ou alors si en concession ca peut se trouver.

Merci

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Remplacement Connecteurs faisceau électrique moteur

par mauro23 » 29 Sep 2021, 05:15

G6SSD2 a écrit:Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible remplacer des connecteurs du faisceau électrique ?

Mon problème c'est que sur le capteur AAC 1 fil n'est plus dans le connecteur et les 2 autres fils sont abimés, le cuivre est apparent. J'aurais aimé racheter un connecteur et refaire au propre la connectique.
Sur le connecteur du capteur de pression rampe même chose, les files sont abimés et le loquet de vérouillage est cassé.

Je me demandais s'il y avait un site ou alors si en concession ca peut se trouver.

Merci

Salut,

en concession ils ont les connecteurs et les pins qui vont dedans, laisse tomber en ligne, même si tu trouves, avec les frais de port ça risque d'être plus cher. Ou alors tu demande un devis à BMW, et tu regardes sur Ebay en occase à la limite, mais bon tu vas gagner genre 5€ à tout casser sur 15-20€ que ça peut coûter je dirais. Mais bon, ça ne coûte rien de demander.

G6SSD2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2021, 21:56
Localisation: Perpignan 66
Véhicule: 320D E46 phase2
Code VIN: CH18588

Re: Remplacement Connecteurs faisceau électrique moteur

par G6SSD2 » 29 Sep 2021, 12:19

J'ai appelé la concession vers chez moi, ils ne font pas de vente des connecteurs.
Le faisceau électrique moteur est à 368€ TTC, délais 10jours.

Donc pour ma part vu l'age de la voiture et les galères que j'ai je vais pas m'emmerder, faisceau neuf.

Voilà les infos si ça peut servir.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Remplacement Connecteurs faisceau électrique moteur

par mauro23 » 29 Sep 2021, 14:21

G6SSD2 a écrit:J'ai appelé la concession vers chez moi, ils ne font pas de vente des connecteurs.
Le faisceau électrique moteur est à 368€ TTC, délais 10jours.

Donc pour ma part vu l'age de la voiture et les galères que j'ai je vais pas m'emmerder, faisceau neuf.

Voilà les infos si ça peut servir.

Salut,
tous les connecteurs des faisceaux se détaillent à l'unité. Pour moi, ils essaient de t'entuber, mais bon à toi de voir, quand tu vas voir le boulot que c'est pour le remplacer, à moins que tu ne coupes et ressoude uniquement ce que tu as besoin .. Mais bon, 368€ pour ça c'est tout de même dommage. Au pire en ligne ça se trouve, juste que les frais de port pour du si petit matos alourdit la facture fortement, mais on parle de 10-15€ de plus, pas 368 quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Remplacement Connecteurs faisceau électrique moteur

par Didier bmw330 » 29 Sep 2021, 19:43

Bonjour sa ce vend chez bmw alors voilà les références
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3312
Pièce 22 prise pour capteur arbre à came
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0959
Et pour le capteur pression pièce 22

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Remplacement Connecteurs faisceau électrique moteur

par PDD » 30 Sep 2021, 09:00

Didier tu ne te trompes pas de réponse???

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Remplacement Connecteurs faisceau électrique moteur

par Didier bmw330 » 30 Sep 2021, 14:37

Il cherche bien des connecteurs un pour le capteur arbre à came et un pour le capteur de pression rampe ?

G6SSD2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Avr 2021, 21:56
Localisation: Perpignan 66
Véhicule: 320D E46 phase2
Code VIN: CH18588

Re: Remplacement Connecteurs faisceau électrique moteur

par G6SSD2 » 01 Oct 2021, 12:28

Effectivement ce sont bien les connecteurs de ces capteurs que je cherchais initialement.

Après coups, quand j'ai vu la gueule des fils en plein jour et surtout comment tout était bouffé je me pose des questions sur l'état du faisceau sur d'autres parties non visibles.
Mais dans la logique j'avoue que j'aurais préféré payer 20euros de fdp pour des petites pieces plutot que 368...

Par contre je dois vraiment apprendre à chercher sur RealOEM car j'avais trainé dessus mais ne trouvant rien *25* je m'en suis tenu à mon simple appel à la concession, et maintenant je réalise l'entubation *br* *br*
Je pensais aussi couper et ressouder seulement les parties qui m'interessent mais je vais partir sur le remplacement intégral, je ne suis plu sà çà près (j'ai déjà remplacé les injecteurs avec tout le circuit de retour carburant, les durites de depression, la pompe HP, suppression clapets)

Dans tous les cas merci, j'aurai appris à chercher, je sais que ca sevend bien au détail et par la même je viens de trouver des sites de ventes en ligne que je vais garder en favoris ²1

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 6 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:56