Remplacement compteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Remplacement compteur

par mauro23 » 20 Mar 2019, 08:29

Randleman-07 a écrit:Salut,
Je reviens vers toi donc, j'ai effectué une nouvelle lecture avec BMW Scanner et j'ai simplement une erreur qui m'informe qu'il y a un problème de cohérence au niveau du kilométrage entre le LCM et l'IKE.

L'ennui c'est que si je remplace mon compteur par un neuf, je ne vais pas pouvoir aligner le kilométrage du nouvel IKE avec celui du LCM, ce dernier étant faussé.

Est il possible de modifier le kilométrage du LCM pour le remettre au kilométrage exact via NCS Expert ou BMW Scanner ?

@+ **2


Salut,
oui, en théorie BMW scanner est capable de le modifier à la volée celui-là, pareil procédure à celle que je t'ai décrite un peu avant, rentre dans le module LCM, à gauche il y a un bouton reprogramming je crois, et là tu auras un menu pour entrer les km. Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé BMW scanner, voilà pour toi en anglais : http://blog.eobdtool.co.uk/diy-coding-a ... t-scanner/
Tu peux passer la partie de choisir le bon logiciel pour le LCM parce que dans ton cas, c'est celui qui était déjà dans le véhicule (normalement)

Avatar de l’utilisateur
Randleman-07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Aoû 2015, 16:17
Localisation: Montélimar
Véhicule: 330ci E46
Code VIN: JT85165

Re: Remplacement compteur

par Randleman-07 » 27 Mar 2019, 18:03

Bien, grâce à Mauro la machine de guerre informatique j'ai pu avancer. Mon module LCM est en phase avec le kilométrage exact du véhicule maintenant il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau compteur et à suivre la procédure de codage.

Un très gros merci à toi Mauro pour tes explications, ton efficacité et le temps que tu m'a accordé !

Je mettrai un message lors de la fin de mon remplacement

**2

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Remplacement compteur

par mauro23 » 27 Mar 2019, 18:14

Randleman-07 a écrit:Bien, grâce à Mauro la machine de guerre informatique j'ai pu avancer. Mon module LCM est en phase avec le kilométrage exact du véhicule maintenant il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau compteur et à suivre la procédure de codage.

Un très gros merci à toi Mauro pour tes explications, ton efficacité et le temps que tu m'a accordé !

Je mettrai un message lors de la fin de mon remplacement

**2

*11* Pas de souci, avec plaisir. Désolé d'avoir raccroché aussi vite, mais le technicien pour mon internet lentissime était là et je l'attendais de pied ferme. Bon remplacement de compteur.

Avatar de l’utilisateur
Randleman-07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Aoû 2015, 16:17
Localisation: Montélimar
Véhicule: 330ci E46
Code VIN: JT85165

Re: Remplacement compteur

par Randleman-07 » 27 Mar 2019, 20:03

En te remerciant encore ;) demain je règlerai ce souci de siège pour profiter de la petite option que tu as mis *008

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:25