Remplacement collecteur d'echappement
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

55 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par FredE61 » 27 Fév 2015, 19:52

oui ...
Un mec de chez bm qui m'a remplacé le mécanisme du TO en dehors des heures de boulot a tout de suite remarqué l'odeur dans l'habitacle ...
Je n'ai pas un odorat très développé et je dois être habitué car je ne sens pas grand chose ...
Je fais régulièrement des longs trajets (6 - 8h de route) et à chaque fois j'ai un peu mal à la tête ... j'ai fait qq essais et en coupant la ventilation et en renouvelant l'air en ouvrant les vitres ça va bcp mieux ... et depuis 1 semaine je commence à bien sentir l'odeur

Je crois que je verrai bien la différence quand j'aurai remplacé, c'es toujours pareil on s'habitue à une situation et quand on change on se demande comment on a fait pour supporter ça pendant tout ce temps!

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par biff » 27 Fév 2015, 20:18

Ok , moi ce n'est pas encore le cas aucune odeur dans l'habitacle , mon turbo siffle pas mal et j'ai remarqué un peu de suie a l’extérieur , mais il n'est je pense pas fendu .
Je suspecte une fuite entre la sortie turbo et le décatalyseur .
>Ce weekend je dois aller au boulot pour remettre la suppression de fap maintenant que le contrôle technique est passé , je vais en profiter d'avoir le pont pour regarder cela de plus près .

anonyme
 

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par anonyme » 27 Fév 2015, 20:28

biff a écrit:Ok , moi ce n'est pas encore le cas aucune odeur dans l'habitacle , mon turbo siffle pas mal et j'ai remarqué un peu de suie a l’extérieur , mais il n'est je pense pas fendu .
Je suspecte une fuite entre la sortie turbo et le décatalyseur .
>Ce weekend je dois aller au boulot pour remettre la suppression de fap maintenant que le contrôle technique est passé , je vais en profiter d'avoir le pont pour regarder cela de plus près .

Sais tu que le defapage passe au CT si il a été fait dans les règles de l art **//5

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par biff » 27 Fév 2015, 20:37

Oui je sais , mais je préfère pas tenter le diable , en pleine charge elle fume pas mal et toujours une crainte quelle passe pas a l'opacité des fumées , la reprog en plus du défapage a été un peu costaud .
de plus la suppression physique du fap est nettement visible avec le tube de remplacement inox ....
Alors tous les 2 ans , je perds une petite heure a déposer reposer .... c'est que 2x4 boulons de chaque coté du fap et ca me permet de faire un checkup sous la voiture a y être .

anonyme
 

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par anonyme » 27 Fév 2015, 20:51

biff a écrit:Oui je sais , mais je préfère pas tenter le diable , en pleine charge elle fume pas mal et toujours une crainte quelle passe pas a l'opacité des fumées , la reprog en plus du défapage a été un peu costaud .
de plus la suppression physique du fap est nettement visible avec le tube de remplacement inox ....
Alors tous les 2 ans , je perds une petite heure a déposer reposer .... c'est que 2x4 boulons de chaque coté du fap et ca me permet de faire un checkup sous la voiture a y être .

Justement la mienne je l ai passé au CT défapé et en plus reprogrammé sans rien dire au controleur il m a dit elle est passé tranquil pour l opacité et il m a meme dit avec le FAP ça ne fume plus je me suis mis rigoler tout seul ²²1

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par biff » 27 Fév 2015, 21:01

Il n'ai pas passé sous la voiture ???? sinon il aurait vu direct qu'il n'y était plus , a moins que se soit un fap vidée ou un moteur 306D3 avec le fap en sorti de turbo , làil est nettement moins visible que sur le 306D2 qui l'a dessous entre les 2 sièges avant comme moi

anonyme
 

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par anonyme » 27 Fév 2015, 21:05

biff a écrit:Il n'ai pas passé sous la voiture ???? sinon il aurait vu direct qu'il n'y était plus , a moins que se soit un fap vidée ou un moteur 306D3 avec le fap en sorti de turbo , làil est nettement moins visible que sur le 306D2 qui l'a dessous entre les 2 sièges avant comme moi

*21* Oui il est passé sous la voiture le FAP est en place mais il est vide enfin une bonne discution malgrés m avoir bannis plusieur fois *11*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par biff » 27 Fév 2015, 21:26

Bannis ?? faut se le chercher non ?? **2

anonyme
 

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par anonyme » 27 Fév 2015, 21:28

biff a écrit:Bannis ?? faut se le chercher non ?? **2

BI07 BMW2607 BMW0726 Tu m as reconnus? **2

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Remplacement collecteur d'echappement

par biff » 27 Fév 2015, 22:13

Qui ne t'as pas reconnu , c'est de la provoc ou pas ? ..... un nouveau sujet a poster peut-être ou tu as compris la modération ?

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:37