Remplacement bougies 320 i E 90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
kerivon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Jan 2015, 19:46
Véhicule: BMW Série 3 (E90) 320 i Luxe
Code VIN:

Remplacement bougies 320 i E 90

par kerivon » 04 Fév 2015, 14:24

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de tuto concernant le remplacement des bougies sur une 320 i E 90.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Avatar de l’utilisateur
Gixers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 03 Fév 2013, 17:22
Véhicule: BMW (E90) 320i Pack Luxe
Code VIN:

Re: Remplacement bougies 320 i E 90

par Gixers » 05 Fév 2015, 23:41

Si il s'agit du moteur N43 je te conseille d'aller chez BMW car pour avoir essayer :
- Il faut une clef spécifique assez longue avec un alliage très fin... la mienne était trop épaisse et même après l'avoir meulé, aller au fond du puit s'était galère.
- La dite clef si elle est un peu trop longue (assez mais pas trop 46* ), tu as la bougie la plus proche du pare brise qui va t'emmerder et pas qu'un peu car le système d'injection HP passe juste au dessus de cette 4e bougies. Et démonté le système HP pour une bougie... ²2 Déjà que juste avant il a fallu dévisser et décaler la barre de renfort pour réussir à passer.
- Dernièrement, les bougies pour le N43 sont des NGK estampillé BMW point barre. Celles vendues par Oscaro ne sont au final pas adaptés à cette mécanique réglée comme une montre suisse.

Donc si tu as la clef et les bougies BMW c'est faisable. Sinon direction BMW. Perso j'ai fini par choisir la 2e solution...

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Remplacement bougies 320 i E 90

par Bougnax » 06 Fév 2015, 09:55

Bonjour,

je ne connais pas le moteur de la 320i mais peut-être que mon tuto peut t'aider :
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-des-bougies-d-allumage-sur-e60-530i-lci-t86684.html

Ensuite pour la clef si c'est comme moi, il a fallu que j'achéte une clef à bougie de 12 car les 14 ne passaient pas. Je doute qu'il y ait un outil spécifique chez BMW (on ne sait jamais....)

Pour ce qui est des pièces, il faut arrêter de croire que les fournisseurs fabriquent des pièces expres pour oscaro ou un autre....Ce sont les mêmes pièces que pour BMW si la référence est BIEN la même. Il faut être sur que c'est bien la référence, c'est tout.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:33