Remplacement batterie sur X3 de 2009
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
Contrariness
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Juin 2017, 10:37
Véhicule: BMW-X3
Code VIN:

Remplacement batterie sur X3 de 2009

par Contrariness » 27 Oct 2022, 00:21

Bonjour à tous
Après 2 semaines d'immobilisation et malgré une charge de temps en temps, ma batterie ne tient plus la charge. Je démarre sans problème mais re-démarre plus tard avec beaucoup de problème !
Avec mon numéro minéralogique, les sites me donnent en remplacement des batteries "Start and Go" alors que ce véhicule n'en est pas équipé. Je n'ai pas souvenance que c'était à l'époque une option que je n'aurais pas prise....
Y'a t-il un problème de monter ce type de batterie sur un véhicule qui n'utiliserait pas ce dispositif ?
La batterie proposée serait une Bosch S5A11 dont les dimensions sont exactement les mêmes que celles qui est actuellement installée.
Merci pour vos avis
C.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Remplacement batterie sur X3 de 2009

par Bougnax » 27 Oct 2022, 11:13

Les batteries "Stop and Start" sont plus costaud car sujettes à supporter les cycles ville plus diffile avec les re démarrage fréquent du moteur.
Du coup, cela en fait de meilleures batteries mais plus chères.
Il suffit de vérifier que c'est le même Ampérage/heure.
Par-contre, renseigne toi. Il faut déclarer la batterie lors de son changement sur pas mal de BMW moderne. Le X3 doit en faire partie...

Contrariness
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Juin 2017, 10:37
Véhicule: BMW-X3
Code VIN:

Re: Remplacement batterie sur X3 de 2009

par Contrariness » 29 Oct 2022, 22:03

Merci pour votre retour..
De toutes façon j'ai commandé cette batterie et je vais bien voir ce que cela donne.
C'est idiot et j'aurais du regarder avant car on trouve en VPC la marque qui équipe la voiture en première monte et qui plus est à un tarif tout a fait correct....
Lors du remplacement je ferais la procédure de laisser un chargeur branché... La logique veut que l’électronique ne s’aperçoive de rien et évite de passer par la case "valise" !
C.

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Remplacement batterie sur X3 de 2009

par Didier bmw330 » 30 Oct 2022, 16:02

Bonjour
Sur X3 e83 il y a pas besoin de déclarer la batterie il y’a pas de ibs donc tu peux la changer sans problème et monter une plus forte (en restant raisonnable) sans problème il y’a juste à faire au démarrage un braquage à fond droite et gauche pour éteindre le voyant 4x4.
Moi je suis tomber en panne à l’étranger j’ai pas eu le choix et j’ai installé une batterie agm de stop & start alors que j’en suis pas équipé et tout fonctionne correctement depuis 1an et demie

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:28