Remplacement Batterie Serie 1 (E87)... ou pas?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
patbmw51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Sep 2014, 20:35
Localisation: 26 valence
Véhicule: bmw 118d sport édition pack M
Code VIN:

Re: Remplacement Batterie Serie 1 (E87)... ou pas?

par patbmw51 » 02 Jan 2015, 23:21

Pas d ibis donc pas obligé d'aller chez bmw.
Ton voltage est limite, l idéal est d avoir 12,2v à l arrêt et 13,6 v moteur tournant.
Parcours une dizaine de km sans phares, clim et autres accessoires qui consomme beaucoup d énergie et reprend le voltage après et tu verra sielle ttient toujours sa charge.
A savoir qu une batterie au gel ne lâche pas du jour au lendemain, tu peux tenir facilement un mois avec de plus en plus de difficultés

Virgil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Déc 2014, 12:40
Véhicule: BMW (E87) 118i
Code VIN:

Re: Remplacement Batterie Serie 1 (E87)... ou pas?

par Virgil » 03 Jan 2015, 00:23

Ok, donc apparament ma batterie n'a pas d'IBS (meme si je ne sais pas exactement ce que c'est et que la photo du pole moins de ma batterie ressemble bien a celui d'une batterie d'IBS que j'ai trouvé sur le Net: voir photo plus haut),
mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il y a une manipulation particulière ou précaution(s) a prendre pour remplacer celle-ci? (Ex: maintiens de la tension pendant la manipulation ou autre afin de ne pas perdre la programmation de la voiture par exemple. C'est une question qui peut paraitre bete mais je ne suis pas expert en voiture)

Merci :)

Virgil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Déc 2014, 12:40
Véhicule: BMW (E87) 118i
Code VIN:

Re: Remplacement Batterie Serie 1 (E87)... ou pas?

par Virgil » 05 Jan 2015, 18:17

Salut!
J'ai finalement trouver l'information que je cherchais, les IBS ont été systématiquement installés a partir de 2004: Source (en Allemand)

Nochmal zum Mitschreiben für alle Beteiligten:

Ab E60/E87 (Eingeführt 2004) haben alle BMW Fahrzeug einen IBS (Intelligenten Batterie Sensor).


Si la batterie est changée sans que l'IBS soit remis a zéro, la batterie sera chargée et utilisée selon les données de l'ancienne batterie. L'exemple de la Source est que par -10° le moteur va fonctionné sans problème, mais il se peut que les sièges chauffants, clim, Stop&Start... ne fonctionnent pas ou pas correctement)

Voila, a plus!

korben135
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Fév 2016, 17:49
Véhicule: 118d
Code VIN:

Re: Remplacement Batterie Serie 1 (E87)... ou pas?

par korben135 » 23 Fév 2016, 18:05

Après avoir lu plein d'infos sur les riques de changement de batterie et les précautions à prendre ou je me suis fais un soucis avant meme de la changer cette batterie . Je peux vous dire que c'est finalement un jeu d'enfant .
J'ai acheté une batterie dans un petit magasin qui ne vend que des batteries 85€ , 85Ah , batterie renforcé start and stop . Montage 10€ par le gars qui a mis 5mn , aucune précaution particulière , j'ai meme eu un peu peur quand il a rebranché la masse en dernier car ca a fait une étincelle .
La voiture a démarré nickel , rien n'a été perdu , tout fonctionne .
Je crois finalement que trop d'informations , tue l'information , car à force de m'informer sur internet je m'en suis fais un monde alors que c'est si simple .

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Remplacement Batterie Serie 1 (E87)... ou pas?

par Dcx » 23 Fév 2016, 22:27

korben135 a écrit:Après avoir lu plein d'infos sur les riques de changement de batterie et les précautions à prendre ou je me suis fais un soucis avant meme de la changer cette batterie . Je peux vous dire que c'est finalement un jeu d'enfant .
J'ai acheté une batterie dans un petit magasin qui ne vend que des batteries 85€ , 85Ah , batterie renforcé start and stop . Montage 10€ par le gars qui a mis 5mn , aucune précaution particulière , j'ai meme eu un peu peur quand il a rebranché la masse en dernier car ca a fait une étincelle .
La voiture a démarré nickel , rien n'a été perdu , tout fonctionne .
Je crois finalement que trop d'informations , tue l'information , car à force de m'informer sur internet je m'en suis fais un monde alors que c'est si simple .


Bienvenu Korben ... *44*

David64121
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Mai 2016, 13:46
Véhicule: Bmw 118d sport design 2010
Code VIN: VL14922

Re: Remplacement Batterie Serie 1 (E87)... ou pas?

par David64121 » 12 Mai 2016, 14:14

korben135 a écrit:Après avoir lu plein d'infos sur les riques de changement de batterie et les précautions à prendre ou je me suis fais un soucis avant meme de la changer cette batterie . Je peux vous dire que c'est finalement un jeu d'enfant .
J'ai acheté une batterie dans un petit magasin qui ne vend que des batteries 85€ , 85Ah , batterie renforcé start and stop . Montage 10€ par le gars qui a mis 5mn , aucune précaution particulière , j'ai meme eu un peu peur quand il a rebranché la masse en dernier car ca a fait une étincelle .
La voiture a démarré nickel , rien n'a été perdu , tout fonctionne .
Je crois finalement que trop d'informations , tue l'information , car à force de m'informer sur internet je m'en suis fais un monde alors que c'est si simple .



Bonjour Korben135, je me permets de venir vers toi car je rencontre le même problème, batterie défectueuse, donc plus de start and stop...
J'ai trouvé une nouvelle batterie voir lien ci-dessous:

http://www.accus-service.com/batteries/ ... escription

J'aimerai me la monter moi-même mais j'ai peur d'avoir des soucis au niveau de l'ordinateur de bord par la suite.
Peux-tu me donner ton avis la dessus, stp.
Car il est vrai qu'avec tout ce qu'on peut lire sur les forums je sais plus quoi penser et apparemment si je reprends ton dernier message, toi cela n'a posé aucun problème. Peux-tu me le confirmer stp.
J'attends ta réponse.
Et en fonction je ferais un choix.

Merci

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:35