remise sur f30
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Francky
 

Re: remise sur f30

par Francky » 29 Jan 2012, 22:32

merci pour ces remarques et conseils.

finalement, je pense que je vais opter pour la boite auto bien que je fasse très peu de ville.
j'ai vraiment été séduit par cette boite et je risque de le regretter si je ne la prends pas!

Philippe série 1
 

Re: remise sur f30

par Philippe série 1 » 30 Jan 2012, 15:53

Francky a écrit:merci pour ces remarques et conseils.

finalement, je pense que je vais opter pour la boite auto bien que je fasse très peu de ville.
j'ai vraiment été séduit par cette boite et je risque de le regretter si je ne la prends pas!



*br* la boîte Step 8 est déjà une référence, je l'ai essayée sur une F20 120d et c'est vrai qu'elle est exceptionnelle *br* si on peux la mettre en option ça vaut le coup

Francky
 

Re: remise sur f30

par Francky » 04 Fév 2012, 02:54

maintenant, j'hésite entre boîte auto normale et boîte sport.
la différence de prix n'est que de 150 €, ça vaut le coup à votre avis?

Philippe série 1
 

Re: remise sur f30

par Philippe série 1 » 04 Fév 2012, 11:05

Francky a écrit:maintenant, j'hésite entre boîte auto normale et boîte sport.
la différence de prix n'est que de 150 €, ça vaut le coup à votre avis?


Si c'était moi qui achetais alors je prendrais la boîte normale car elle fonctionne de toute façon avec un mode S qu'on peut sélectionner et l'ensemble est plus simple.
Bonne route et bonne F30 *br*

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 16:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: remise sur f30

par MaxDaniels » 04 Fév 2012, 11:20

moi j'ai pris la boite auto sport, mais je t'avoue que je n'ai pas vraiment regardé les différences entre les deux.
Est-ce que c'est uniquement les palettes au volant où y-a-t-il autre chose ?

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 16:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: remise sur f30

par MaxDaniels » 04 Fév 2012, 11:29

voici les textes officiels de la brochure concernant les 2 boîtes :

* boite auto. 8 rapports avec sélection electronique et commande de transmission adaptative pour une conduite décontractée et efficiente

ou alors :

* boite auto sport à 8 rapports : incl. sélecteur sport et mode sport+, garanti grâce à ces caractéristiques dynamiques des changements de vitesse rapides et d'une précision au laser au profit de la dynamique de pair avec les palettes montées au volant sport cuir

je ne suis donc pas sur que le mode "sport" soit sur la boîte classique...

Pierre Hafeux
 

Re: remise sur f30

par Pierre Hafeux » 04 Fév 2012, 18:13

Epicure a écrit:
Philippe série 1 a écrit:Salut,

Il ya , je crois, deux collègues du fofo qui ont commandé une F30 donc eux sauraient mieux te direr si l'offre est bonne, mais je pense que c'est très correct pour cette F30 qui se fait attendre de tous et qui arrive seulement, remiser une auto BMW qui arrive seulement n'est pas évident. Comme tu parles des mandataires: Elite-Auto propose la vente de la F30 mais j'ai eu ouie-dire qu'ils ont énormément de mal à livrer (fixer la plage de dates) alors attention peut-être à cela.
Toi tu as avec cette proposition commerciale plus que 8% et deux petits cadeaux supplémentaires sympathiques et utiles (tapis et une finition d'insert très jolie) donc tu as déjà mieux que ce que propose Elite Auto qui je crois est à 8% sans la CG donc en réalité moins que 8.
Même si tu arrives à avoir 4 ou 500 euros de mieux chez un madataire dans quelques mois, mon avis est qu'en achetant une belle auto , nouvelle, une BMW, comme la F30 tu n'es de toute façon peut-être pas à 400 euros près pour te priver du plaisir et des avantages à être livré en concession et d'avoir une bouteille de champagne en cadeau dans le coffre (en principe toutes les concessions font cela, moi j'ai toujours eu une bouteille de Moët et un porte clé au logo de la Série achetée).
En outre, tout le monde doit travailler et gagner sa vie, je ne veux pas jeter la pierre aux mandataires , mais entre acheter avec 400 de moins chez un mandataire et aller dans une concessions où beaucoup de personnels y travaillent pour la continuité de la marque, pour moi il n'y a pas photo. Les concessions sont là pour les accessoires, pour faire faire des essais, pour nous renseigner, ils nous permettent et nous laissent toucher les autos, regarder de près, et donc je pense que leur travail dépasse largement ce que les mandataires font en vendant des autos en ligne sur le web comme des petits-pains... *61*
Et puis acheter une BMW dans une concession BMW c'est nouer un lien commercial utile pour l'avenir (SAV, futurs achats; j'achète en concession depuis plus de 10 ans et j'ai des remises exceptionnelles sur les autos depuis un moment, cela accompagné d'un SAV exceptionnel).
Bon achat *11*


*21* .
Seul une différence de prix conséquente devrait pousser à passer par un mandataire.


*21* *21*

Francky
 

Re: remise sur f30

par Francky » 04 Fév 2012, 23:42

commande passée ce jour.

finalement et compte tenu qu'elle est pas mal équipée en finition lounge, voici ma configuration:

modèle 320D lounge.
options :
- couleur alpinweiss.
- inserts alu brosse.
- phares au xénon.
- boîte auto sport avec palettes au volant (volant sport)
- tapis de sol velours.

tout cela pour pour la modique somme de 36500€ tous frais inclus.

c'est vrai que c'est pas la configuration que je voulais au départ mais il faut savoir se limiter.
Cher BMW, on est vite tentés par des options qui paraissent sympas mais on s'aperçoit bien vite qu'on les utilise très peu au quotidien (je parle pour mon cas personnel) et la facture grimpe très vite.
la finition de base "lounge" possédant déjà les options essentielles à mon goût.

votre avis?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: remise sur f30

par Epicure » 05 Fév 2012, 09:30

Comme je dis toujours, pense quand même à la revente et à ce moment, il y a 3 options qui s'imposent sur ce type de véhicule : cuir, xénon et GPS (demande à ceux qui essayent de vendre leur voiture sur ce forum **2 ).

Francky
 

Re: remise sur f30

par Francky » 05 Fév 2012, 11:23

J'achète avant tout un véhicule qui convienne à mes envies et a mes propres habitudes et à mes moyen financiers mais c'est vrai que je ne pense pas à la revente.
Nous ne sommes pas tous des passionnés de BMW et la majorité des acheteurs de voiture d'occasion regardent avant tout la fiabilité de la marque, le kilométrage, la motorisation,l'état du vehicule et le type de boîte à vitesse.....
les options passent largement au second plan à mon avis.
Dernièrement, j'ai vendu sans problème et à un bon prix ma série 1 en finition excellis qui ne possédait ni cuir, ni xénon ni GPS .

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:43