Remise en état de mon e36 316i compact
Poster ici la présentation de vos véhicules

5 messages   •   Page 1 sur 1
316iE36compact
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Mar 2015, 20:00
Véhicule: Bmw E36 316i Compact
Code VIN:

Remise en état de mon e36 316i compact

par 316iE36compact » 06 Mar 2015, 12:26

Salut , je me suis présenté maintenant je vous présente ma titne ! Bon certes c'est pas un bolide mais pour une première voiture de jeune conducteur (à l'époque de l'achats) c'est déjà pas mal.
Cela faits maintenant 5ans que je suis fidèle à ma petite compact 316i et c'est réciproque malgré quelque péripéties ...
Mon premier trajet a été le trajet retour lors de l'achats , il neigé sur l'Iles de France et j'avé une galette arrière droit, et ça glisse dur!!! surtout quand on débute en propulsion !! Mon premier stop m'a offert mon premier tête à queue...
Quelque mois plus tard j'ai aussi eu droit à mon premier rond point pris un peu trop fort et une rencontre avec un mur... Quand on est jeune et peu soucieux... Ben on change une aile, un optique , un par choc et un capot mastiqué..(Merci quand même au collègue qui bosse à la fourrière et qui m'as vendu le tout pour 50 euros... Un gros merci même!!!
Maintenant je suis dans la restauration car depuis j'ai eu le droit à du vandalisme, à une boulette de mon potes (qui voulant m'aider a vider le coffre d'une autre voiture que j'avais à l'époque) à posé assez brutalement la culasse par terre que je devais remonté sur titine suite à une épreuve et rectif pour changer le joint de cucu. Bref impossible à l'époque de trouver une culasse en bonne état et pas trop chère en m43. J'ai donc trouvé un moteur complet avec faisceau et calculateur pour 200euros.
J'ai donc changé le moteur, mis en route mais toujours eu du mal au démarrage... La voiture étais dans mon garage je ne roulais plus avec avant de la remettre nickel.
Aujourd'hui je m'y remet dessus car ça me manque de balader avec , ma femme aussi me fait savoir qu'elle aimerais qu on puisse refaire des balades avec.
Voilà pour la petite histoire de mon e36 316i compact qui aujourd'hui est donc monté en m40b16!!!
Je vous posterais des photos si j'y arrive.
Mes prochains jours serons consacré à titine, entre la fuite de D-A , le catalyseur qui est percée, le moteur qui à du mal à démarré et l'interrieur que je dois remettre en état, j'ai du boulot.
Certains d'entre vous doivent se dire que je devrais racheter une autre bm en meilleur état et plus puissante, mais comme me le dis ma femme et moi d'ailleurs cette voiture là elle à une valeurs "sentimental", j'ai connu ma femme avec titine, on à plein d'histoire et puis c'est toujours un régale d'aller chatouiller le bitume avec de quoi faire un petit pique nique ou juste une balade en famille avec femme fille et chien!!!
Tout ça pour dire que la valeurs de cette voiture à nos yeux est suffisante pour valoire d'être remise en état et de finir comme première voiture pour ma femme qui passe son permis...
Bonne journée à tousImage

316iE36compact
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Mar 2015, 20:00
Véhicule: Bmw E36 316i Compact
Code VIN:

Re: Remise en état de mon e36 316i compact

par 316iE36compact » 06 Mar 2015, 12:30

Image

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Remise en état de mon e36 316i compact

par lifala » 06 Mar 2015, 13:06

salut.

ça va lui faire du bien a cette petite 316i qu'on s'occupe d'elle, elle est marqué par les année.

Avant de faire quoi que ce soit, occupe toi de la partie mécanique, une belle voiture qui roule mal reste une brouette.

l'extérieur a l'air en bon état et un petit rafraîchissement devrait suffire.

quel son tes soucis avec l'intérieur ?

316iE36compact
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Mar 2015, 20:00
Véhicule: Bmw E36 316i Compact
Code VIN:

Re: Remise en état de mon e36 316i compact

par 316iE36compact » 06 Mar 2015, 15:07

Je suis d'accord avec toi, je commence par la partie mécanique, j'ai des soucis de démarrage et un catalyseur a changer (car vider il y a quelque temps et fuit car mal ressouder) . A l’intérieur je dois remettre des sièges d'origine, on me l'avais vandaliser, donc vitre cassé pour ouvrir les portes , les sièges ont été volés . Pour la déplacé j'avais des vielles structure de sièges auxquels j'ai adapter tant bien que mal des assises et dossiers de volkswagen phaeton (pour du dépannage je précise) je posterais des photos se soir. J'ai aussi le panneau de portes avant gauche a restauré, la vitre du même coté qui tombe en descendant, le ciel de toit qui baille, le toit ouvrant qui ne fonctionne plus (ça c'est pas vieux du jour au lendemain ça n'as plus fonctionner) .
Mais tout ça petit à petit devrais revenir dans l'odre.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Remise en état de mon e36 316i compact

par lifala » 06 Mar 2015, 15:11

que de petite bricole qui demande beaucoup de boulot.

pour le ciel de toit ça ce refait très bien pour pas chère.

pour l'intérieur tu as essayé d'en trouver un complet ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:23