remise des clés 118D
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Galette
 

remise des clés 118D

par Galette » 04 Avr 2011, 16:48

Bonjour,

J-12 avant la remise des clées de ma belle E87 118D confort phase II (11.07, 88 000km)
J'ai quelques questions ici et là...
j'ai acheté la voiture chez un concessionnaire allemand - et plûtot pressé (et amoureux de la belle), j'avoue ne pas avoir chipoté sur quelques détails.

- Lors de l'essai, ce samedi, le S&S ne marchait pas, même après 10 min de chauffe - On a finit par me dire que la batterie était peut être déchargé 46*
- le joint de porte arrière se déloge un peu de la portière... je risque de l'abimer de plus en plus
- l'allume cigare ne marchait pas

le reste semblait OK. Suivant ses dires, ils vérifieront tout avant au banc avant samedi 14, mais bon, c'est déjà signé et rien ne l'oblige à me faire plaisir...

1 - Allume cigare qui marche pas, S&S non plus, ils peuvent me refourguer une caisse avec une batterie à plat *61* ?

2 - J'ai le train roulant M.. pouvez-vous m'en dire plus sur ce train?

3 - Doivent-ils me fournir une bombe anticreuvaison ou un compresseur ? Bien au'il y ait les R&F montés ..

Je prends tout conseil et remarques . B

Bonne journée !

Philippe série 1
 

Re: remise des clées 118D

par Philippe série 1 » 04 Avr 2011, 20:25

Bonsoir Galette,

Vivement la livraison *009

Pour la batterie: en effet le S&S ne peut pas fonctionner avec le moindre défaut de charge, une auto de 3 ans passés et restée en stock peut avoir ce petit problème qu'ils résoudront facilement.
pour le joint il faut en effet demander à le changer, ils vont le faire logiquement pour une livraison.
j'ravais acheté neuf un E87 en mars 2007 et il y avait des pneus RF et aussi dans le cofre une bombe anticrevaison, c'était en France, a priori tu devrais avoir une bombe aussi (mais il est possible que c'était un pack accessoire avec le bidon d'huile d'appoint, les chiffons+gants+entonnoir d'huile, dnas ce cas le proprio précédent a pu garder la trousse à accessoire).

Bonne route avec ta série 1 *98/

Galette
 

Re: remise des clées 118D

par Galette » 04 Avr 2011, 23:32

Merci !

très pratique, la concession est à 300 mètres de l'autoroute bâle-Karlsruhe... J'vais pas attendre très longtemps pour m'amuser *15*

Philippe série 1
 

Re: remise des clées 118D

par Philippe série 1 » 06 Avr 2011, 20:55

Galette a écrit:Merci !

très pratique, la concession est à 300 mètres de l'autoroute bâle-Karlsruhe... J'vais pas attendre très longtemps pour m'amuser *15*



Oui, c'est clair *br*
Rappel: il faut bien faire chauffer les BMW, les moteurs+boîte ont besoin de chauffer assez lentement
Bonne route *11*

Galette
 

Re: remise des clées 118D

par Galette » 07 Avr 2011, 10:27

Merci Philippe.

La voiture passant au banc pour le certificat (Allemagne vers FR) actuellement, j'ai signalé au concessionnaire les détails que je voulais voir réglés avant l'acquisition de la voiture (type le joint de porte qui part un peu en sucette et la charge de la batterie)

Y'a t-il d'autres points à vérifier lors de l'acquisition de la voiture notament au niveau de l'entretien? le liquide de frein, la vidange et le liquide de refroidissement ont été fait dernièrement (y'a 2000 km) dois-je vérifier des points particuliers que BMW ne doit pas laisser passer? Ils m'ont dit qu'ils vérifiaient tout avant de me la donner.. mais je ne sais pas ce que "tout" signifie. à 90 000 km, je voudrais bien savoir les pièces mécaniques susceptibles d'être changées dans pas longtemp ou les différents filtres (air et GO)

J'aimerai ne pas à devoir dépenser trop d'argent dans son entretien cette année alors si je peux négocier qu'ils en fassent le max tout de suite....

Par exemple, j'ai vu le carnet d'entretien, la voiture est passée en permanence chez BMW, dois-je demander à récpérer les factures ou une preuve plus significative que les tampons?

Et ce train M? c'est juste pour rendre inconfortable la bagnole et faire monter son prix, ou ca apporte un réel plaisir supplémentaire?


MERCI!

Philippe série 1
 

Re: remise des clées 118D

par Philippe série 1 » 07 Avr 2011, 18:06

Bonsoir,

Si elle a été suivie chez BMW en principe là tu n'as rien à faire, il ya aura je crois le filtre gasole lors du prochain service d'huile.
Liquides de frein + refroid. tu es tranquille pour deux ans. Et vidange tu es tranquile pour 30 à 35.000km (selon le tyoe de trajet qey tu vas faire en majorité, moi je fais l'huile tous les 37.000km avec le même moteur en 120d). Quand ils disent "tout" ça veur dire tout dans le programme d'entretien diu constructeur puisque en tant qu'atelier BMW ils doivent l'appliquer, après ça, c'est normal qu'en achetant un véhicule d'occasion tu aiers els prochaines opérations prévues lors des services (filtre à GO et filtre d'habitacle aussi , ce dernier tu peux le faire toi-même facilement).
Si tu peux les faire éditer ce serait mieux d'avoir le double des factures des opérations faites sur l'auto.
Le chassis M est en effet moins confortable, la série 1 est déjà très dynamique en cpt routeir et là tu as un truc efficace de chez efficace.
Bonne route et profite bien de cette série 1 qui est super ludique, véloce et en plus super économique quand tu veux te ménager.
*11*

Philippe série 1
 

Re: remise des clées 118D

par Philippe série 1 » 07 Avr 2011, 18:12

Re,

J'ai oublié une chose, quand tu seras proprio de ta série 1, il ya la carte des membres organisée par Twistered, il ya peu de série 1 donc si ça te dis de t'enregistrer pour montrer notre présence du groupe 1, c'est tout simple, voici le lien:
carte-des-membres-du-forum-pourquoi-pas-vous-t30795.html
*11*

Galette
 

Re: remise des clées 118D

par Galette » 07 Avr 2011, 20:39

Merci - j'peux pas m'empêcher de suspecter un complot sur ma personne **1

Allez, J-8... p'is ce sera un aller retour Basel - Bretagne *008

Bon, avec mes 5 points, j vais pas trop faire le malin *29*

Cyrilou17
 

Re: remise des clés 118D

par Cyrilou17 » 08 Avr 2011, 10:39

Je plussoie! **2

En conduite sportive, la série 1 est un régal !

Je viens de me faire un petit périple sur les routes sinueuses en tourniquet du sud ouest (déjà testées en moto ) et je me suis tout simplement éclaté! **1 **1 **1

ps @ philippe : rodage terminé 3.000 kms au compteur (je te vois venir *008 )

Philippe série 1
 

Re: remise des clés 118D

par Philippe série 1 » 15 Avr 2011, 20:58

Cyrilou17 a écrit:ps @ philippe : rodage terminé 3.000 kms au compteur (je te vois venir *008 )


Salut Cyrilou,

Et bien oui, maintenant tu peux t'amuser *br*
Bonne route

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 07:27