% Remise achat véhicule neuf

7 messages   •   Page 1 sur 1
Gau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Aoû 2016, 14:56
Véhicule: Golf VII DSG7
Code VIN:

% Remise achat véhicule neuf

par Gau » 03 Aoû 2016, 17:44

Bonjour,

Encore hésitant sur l'achat entre occasion et neuf, je me tourne vers les acheteurs de véhicule neuf pour répertorier les % de remise dont vous avez parvenu à bénéficier lors de votre achat.

Au premier contact, simple rendez-vous chez bmw, j'ai obtenu sans rien demander une remise de 7%.

Merci d'avance et mes excuses si ce post est déjà existant.

Bonne route !

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: % Remise achat véhicule neuf

par Dream13 » 05 Aoû 2016, 14:02

Cela dépend de beaucoup de facteurs: des concessions, des stocks, nouveautés ou pas, reprises ou pas d'un véhicule, bas ou haut de gamme, options choisies ..... ²4

Gau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Aoû 2016, 14:56
Véhicule: Golf VII DSG7
Code VIN:

Re: % Remise achat véhicule neuf

par Gau » 05 Aoû 2016, 23:14

Je me doute bien qu'il y a en jeu plusieurs facteurs.
Ce serait si simple sinon **//5

Ça peut donc être intéressant de se déplacer un peu et de se renseigner auprès de plusieurs concessionnaires dans ce cas !

Merci pour la réponse :)

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: % Remise achat véhicule neuf

par riri7707 » 06 Aoû 2016, 06:12

Hello,
Ben oui, on appelle ça le commerce:
On choisi deux fournisseurs, et on les met en concurrence l'un par rapport à l'autre sur un même produit.
Et là, c'est magique, les prix bougent vers le bas en quelques minutes, voir quelques RDV.
Les vendeurs ont une marge taquet au delà de laquelle ils ne peuvent pas vendre. Mais n'oubliez pas qu'il ne voudrait pas louper bêtement une vente, donc il commence par appâter le client avec une geste, disons symbolique.

Le but étant de lâcher le moins possible pour conserver une marge confortable, car c'est une base de commission/prime pour le vendeur qui fait la vente, donc un complément variable sur son salaire.
.
Donc en tant que particulier, arriver à 15/17% est quelque chose de réalisable si on a la bonne tchache et en étant très bon. Car ne n'est plus le vendeur qui mène la danse, mais le client. (renversement de situation). Il qui n'ose rien, ben n'a rien ²4

Dans 99% des cas (surtout pas touche au grisbi), ben on se verra proposer:
Un tapis gratos, des goodies, 1 an de services, etc... Ouep, pas intéressant si vous faites bien les comptes. Mieux vaut négocier sur le produit lui-même que sur les accessoires.

Ce qu'il faut savoir :
Il y a le prix de vente conseillé, imposé par le fabricant
Ensuite la remise concession, le prix d'achat concession et la marge qu'ils estiment nécessaire pour faire fonctionner la concession.
Et toujours un joker (mode projet), ou le fabricant peu intervenir pour faire réellement un prix canon hors prix catalogue.

Je vous donne un exemple concret ou je bosse sur un produit au Prix de vente annocé (préconisé fabricant):

Prix de vente catalogue : 225,00€
Prix d'achat Distributeur national : 57,60€
Prix d'achat Distributeur local : 63,00€
Prix de vente intégrateur/installateur : 90,00€

Voilà, c'est à partir des 90,00€ que la marge opérationnelle va jouer pour vendre au pire soit : 225,00€ plein pot et bénéficier de la marge max consentie par le fabricant ou partir de la base de 90,00€ + xx%(marge nécessaire, frais fonctionnels, charges, impôts, etc...).. Pour bien se placer et vendre en dessous du prix préconisé; car préconisé veut bien dire ce que ça veut dire §9

Donc disons en étant raisonnable : 90,00€ + 55% = 139,90€ (prix plancher où la vente pourrait se faire en dernier recours).
On comprend mieux, comment un vendeur, les yeux fermés peut d'entrée de jeu consentir 7% pour appâter et ferrer le poisson.
Donc sur 225€ on va direct à 205 Euros.

Vous voyez qu'il y a comme qui dirait de la marge et des points à gagner dans la négociation.


Voilà, Bon courage **2 **2 **2

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: % Remise achat véhicule neuf

par C-A » 08 Aoû 2016, 15:15

J'ai eu droit à 6% d'office pour l'achat de ma moto. Après ça, encore une baisse de 80€ pour arrondir le prix, ce qui a donc fait en tout une remise de 6,5%. J'ai essayé de baisser encore un peu, mais le vendeur m'a dit que c'était le maximum qu'il pouvait faire. Ca pour une moto à 10.000€, pour une voiture qui en vaut quatre fois plus doit y avoir moyen de baisser un peu plus

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: % Remise achat véhicule neuf

par nakamiki » 08 Aoû 2016, 16:46

la négo comme la vente c'est des métiers.

y'a des techniques de base:
-si vous avez affaire à un vendeur débutant, une technique dite "chaud-froid" marche bien, s'il est expérimenté il bougera pas d'un pouce.
-y'a aussi la négo "théatre", faut etre à l'écoute et à la moindre phrase de travers tu te barres genre vexé... quand tu reviendras 10J plus tard ça se passera différemment. Faut savoir le faire assez finement (moi je le fais juste pour essayer des bagnoles).
-y'a la négo gagnant gagnant, genre prendre une auto là de suite à prix serré mais avec un engagement de la faire reprendre dans moins d'1 ans et d'en reprendre une à budget supérieur. le vendeur s'il joue bien son coup signe en 1 fois 2 ventes en lâchant un peu et en assurant la décote à son client. faut être bon joueur d’échec et voir l'opération dans sa globalité sur le moyen terme.
-y'a la négo avec Madame et les gamins dans le show room = si tu te barres et que tu dois revenir, y'a des chances qu'il loupe la vente. là c'est toi qui lui mets la pression.

ce qui marche pas et là c'est sur:
-la dévalorisation du produit et les comparatifs de comptoirs, ça marche qu'a la télé, paske oui si y'a ca et ça et ça et ça qui va pas... au final t'es là et t'es intéressé = on s'en bat !
-j'ai pas le budget = bah casse toi on est pas sur le bon coin, on fait du business, on est là pour bouffer aussi c'est pas la croix rouge.
-faut que je demande à Madame = si c'est pas toi qui décide pas la peine de perdre mon temps à négocier avec toi

après y'a la période ou c'est important :
- periode précoce = faut faire les objectifs de vente et de % = là ils auront la dalle, mais ils baisseront pas leur froc car vendre en se déplumant = se faire scalper en réunion commerciale.
-période intermédiaire = les % est fait, les obj de vente un peu en dessous = là c'est à l'opportunité, pour faire un bon coup il faut que ce soit gagnant gagnant. il se prostitue pour te faire le truc à ras les paquerettes, mais faut lui renvoyer l'ascenceur en lui prenant un truc qu'ils vendent mal ( un pote à eu une M3 E92 pendant 9 mois pour 0€ comme ça ! ... juste deal avec le vendeur a qui il prend une caisse par an). pas donné à tt le monde.faut pouvoir dégainer
-période de fin de saison, ou inventaire = % et objectif fait, l'inventaire arrive, tout ce qui est en stock = des impots. C'est presque la braderie, faut prendre ce qu'il y a, vite, avoir les thunes, pour tirer vite. là c'est toi qui mene la danse, le vendeur est sous pression. les meilleures affaires
mais faut pas arriver avec une liste au pere noel.
-etc...

en gros =
-dépanne les dans leurs ventes et leur chiffre et y'a de bon coup à faire. faut prendre ce qu'il y a
-arrive avec une config impossible = commande sur mesure = rabais "commercial" de qq %


là ou ça marge fort c'est les options et certains services. le mec est là pour gagner sa vie, et la concession aussi.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: % Remise achat véhicule neuf

par Dcx » 10 Aoû 2016, 12:59

Fortement intéressant ²1

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités