Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

303 messages   •   Page 5 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31
baccio01
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par baccio01 » 06 Aoû 2010, 11:00

bonjour
detenteur d-une 318D e90 de 2006,j'ai changé mes plaquettes avant et arriere mais maintenant je me retrouve avec un voyant rouge (celui du frein) au niveau du tableau de bord qui reste contament allumé.
comment faire pour le faire disparaitre ?
merci
A savoir :
via la doc pour la remise a zero ,j'ai réussi le reset au niveau des plaquettes arrière mais pas reussi pourtant avec la meme manip a faire celui de l'avant,il ne me prends pas en comptes mes 5 secondes en restent appuyé sur le bouton DC,

ppfdesign
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par ppfdesign » 13 Aoû 2010, 12:59

Bjr a tous, moi aussi j'ai le meme problème que baccio01! Sur ma 330xd de 2006 qd je remet a zéro pour l'arrière ca fonctionne parfaitement, mais pr l'avant il repasse à -15000km en rouge et il reste affiché sans arret. Lors du reset je n'ai pas les 5 secondes, après meme pas une seconde il arrete de lui meme, sans vouloir faire le reset. Si quelqu'un peut nous aider, grd merci à lui *98/

Avatar de l’utilisateur
330de90p31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Juil 2010, 19:24
Véhicule: 330de90
Code VIN:

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par 330de90p31 » 15 Aoû 2010, 13:35

baccio01 a écrit:bonjour
detenteur d-une 318D e90 de 2006,j'ai changé mes plaquettes avant et arriere mais maintenant je me retrouve avec un voyant rouge (celui du frein) au niveau du tableau de bord qui reste contament allumé.
comment faire pour le faire disparaitre ?
merci
A savoir :
via la doc pour la remise a zero ,j'ai réussi le reset au niveau des plaquettes arrière mais pas reussi pourtant avec la meme manip a faire celui de l'avant,il ne me prends pas en comptes mes 5 secondes en restent appuyé sur le bouton DC,



bonjour
dans le menu service info que vous est-il affiché(menu service info pour l afficher pas de manip secrètes: contact mis sans mise en route moteur , appuyez sur le bouton de l ordinateur de bord et faire défiler jusqu'au menu qui indiquera toutes les prochaines échéances d entretien si à la place de l'échéance il apparait "----"il s'agira probablement d'un problème de témoin (sont il neufs?)

ppfdesign
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par ppfdesign » 16 Aoû 2010, 10:38

J'avais deja regardé ds info-service, une seule fois il m'a noté "-----" sinon j'ai le temoin allumé en rouge et "- 15000km " alors qu'avant l'essai de reset j'étais à "-50km". Je vais tester un nouveau capteur et je vous tiens au jus ;)

cyril2285
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Jan 2010, 19:56
Localisation: Vendée 85
Véhicule: Bmw M3 E46 cab, 318Ti E46
Code VIN:

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par cyril2285 » 02 Sep 2010, 22:21

Bonsoir. Je trouve le combiné de la E90 moins complet que les anciennes. En effet aucunes info sur la Temp d eau ? Y t il une fonction ou un endroit dans l ordinateur de bord pour la visualiser ?? Merci

Cyril

anonyme
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par anonyme » 03 Sep 2010, 08:20

pas que je sache ...

thegrosboss
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par thegrosboss » 11 Sep 2010, 18:44

salut

bon j'ai essayé toutes vos manip mais sans succès.
Toutes les échéances sont avec des petits tiret ( - ) et les dates sont toutes à 01/2000 et impossible de changer quoi que ce soit.

Quand le "reset" apparait et que je reste appuyer sur BC ça ne fait rien du tout ...
Pour les dates c'est pareil, je les changes et après j'appuie sur BC plusieurs secondes, mais rien, ça revient à 01/2000 !

ma 320d e91 est de fin 2005 pour info.

Une idée ?

allmontana
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par allmontana » 14 Sep 2010, 11:50

salut, j'ai fait la manip pour mes freins avant et arriere, je l'ai fait moteur en marche et je rentre de suite dans le menu, alors qu'éteint pas moyen d'y accédé..

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: remise a zero

par ch'ti savoyard » 15 Sep 2010, 16:05

poppei a écrit:je viens de recevoir la fameuse réponse payante (5 euros **3 )
comme promis je vous en fait le coller

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92



Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

Bonne utilisation

J'ai suivis a la lettre toutes ses indications pour remettre a zéro mes plaquettes de freins arrière et avant tout c'est bien passer.
*br* Et un grand merci pour se partage d'information *98/

thegrosboss
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par thegrosboss » 15 Sep 2010, 16:22

eh ben moi, même BMW n'a pas réussi à faire ! :-)

  Précédente   Suivante
303 messages   •   Page 5 sur 31   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:33