Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

303 messages   •   Page 25 sur 31   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31
Avatar de l’utilisateur
vins
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 05 Jan 2010, 18:11
Localisation: millau (12)
Véhicule: Bmw (E81) 118d Pack M
Code VIN:

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par vins » 25 Sep 2013, 18:48

merci mais j ai pas réussi a changer la date

Avatar de l’utilisateur
vins
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 05 Jan 2010, 18:11
Localisation: millau (12)
Véhicule: Bmw (E81) 118d Pack M
Code VIN:

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par vins » 25 Sep 2013, 20:33

J arrive a accéder au menu info service, j accède a l image liquide frein avec la date (10.2013) de la j arrive pas a changer la date, même en faisant un appui long simultanément sur les 2 boutons (BC et celui du compteur)

En fait il faut que je trouve la solution pour changer la date

Clerom7
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par Clerom7 » 17 Oct 2013, 10:22

Bonjour si tu es vers Toulouse je peux te montrer comment faire..

Avatar de l’utilisateur
vins
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 05 Jan 2010, 18:11
Localisation: millau (12)
Véhicule: Bmw (E81) 118d Pack M
Code VIN:

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par vins » 17 Oct 2013, 18:11

Clerom7 a écrit:Bonjour si tu es vers Toulouse je peux te montrer comment faire..


merci, c est gentil mais je suis a 2h de toulouse

linlin04
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par linlin04 » 28 Oct 2013, 19:40

MA 118d a ce jour 4 ans et j ai le voyant rouge allumé . Je regarde donc avec l écran gps ,le défaut est liquide de frein a changer . OK mais le problème est que je n ai pas accès au triangle orange pour réinitialiser . Quelqu'un peut il m aider
merci par avance

rex kramer
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par rex kramer » 05 Nov 2013, 16:51

Bonjour à tous

à mon tour de raconter mon problème:
Je viens de remplacer disques, plaquettes et témoin (le tout commandé sur Oscaro) du train avant (e91 de 2006).

L'indicateur de maintenance a été remis à 0: lors du check-list, les plaquettes avant sont bien repassées au vert avec un remplacement prévu dans 60 000 km.

Par contre, l'alerte sur le GPS + voyant rouge + voiture sur le pont ne veulent pas se réinitialiser.

J'ai pensé dans un premier temps à un témoin défectueux. En effet, le colis Oscaro est arrivé en piteux état et le connecteur du témoin (le côté raccordé dans le petit boitier) était fêlé. posting.php?mode=reply&f=168&t=1988#
Je viens donc de remplacer le témoin.
Donc nouvelle manip pour remettre à zéro mais le RESET pour les plaquettes avant ne m'est pas proposé. Il est déjà validé!
Comment faire un nouveau RESET lorsqu'il est déjà coché?????http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=reply&f=168&t=1988#

Et bien sûr, les alertes sont toujours là!http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=reply&f=168&t=1988#
Quelqu'un a-t-il une idée?

Avatar de l’utilisateur
BenD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Aoû 2013, 11:14
Véhicule: Bmw E90
Code VIN:

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par BenD » 27 Nov 2013, 17:01

Il y a dans ce topic 2 manières différente pour mettre a zero l' OBD?! :

1:)Mode opératoire :

-Mettre la clé dans son emplacement
-Appuyer sans débrayer sur le bouton start pendant 5 secondes

L'heure va alors s'afficher automatiquement sur l'écran

-Appuyer sur le BRK (bouton de remise à 0 kilométrique ou compteur journalier) pendant 5 secondes
Faire ensuite défiler avec le commodo de gauche dédié à l'ordinateur de bord (bouton pouvant etre deplacé soit vers le haut soit vers
le bas) le type d'écheances (vidange, filtre etc.........)
Une fois celui que vous voulez remettre à 0 affiché, appuyer simultanément sur le Bouton a gauche du commodo
(qui s'enfonce de la gauche vers la droite) et le BRK pendant 5 secondes et le tour est joué. »



et la deuxième:

2:)Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92



Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule



2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.



J' ai essayé la 2 eme méthode, j arrive a voir un tas de numéro mais rien au sujet du reset de quoi que ce soit. j' ai meme pu tester le courant du tablau de bord et les aiguilles...

La première méthode est sensiblement différente puisqu'il faut appuyer 5sec sur "Engine start"

Je ne pense pas être débile mais j' arrive a rien lol

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par mm91 » 28 Nov 2013, 16:43

rex kramer a écrit:..................................
...Donc nouvelle manip pour remettre à zéro mais le RESET pour les plaquettes avant ne m'est pas proposé. Il est déjà validé!
Comment faire un nouveau RESET lorsqu'il est déjà coché??????....
..................................




A mon avis il est probable que dans ton cas particulier la simple RAZ ne soit plus possible.

Dans la RTA N° B712, page XXXVIII il est écrit (je cite exactement et complètement) :

« Il n’est possible d’effectuer une réinitialisation que lorsque la disponibilité des points de maintenance est inférieure à 80%.
Le blocage de la réinitialisation est affiché dans le combiné d’instrument par le texte « OK »(*). S’il est malgré tout nécessaire d’effectuer une réinitialisation il faut appeler un fonction S.A.V. dans le système diagnostic BMW »


(*) est-ce le cas chez toi ?

Ce n’est pas d’une grande clarté, mais je pense que deux réinitialisations à la suite ne sont pas possible; il faudrait qu’il reste moins de 80% du kilométrage (ou du temps) prévu au départ ?

A moins que quelqu’un t’explique comment « appeler un fonction S.A.V. dans le système diagnostic BMW »

Je pense que ceci est une petite « sécurité » pour ne pas que le public puisse contourner complètement les indicateurs de maintenance (je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet)

rex kramer
 

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par rex kramer » 28 Nov 2013, 19:37

Merci pour ces précisions!

je n'ai pas eu le temps d'approfondir depuis mon dernier message.
Mais j'avais en tête l'idée d'attendre que le kilométrage restant jusqu'au prochain remplacement de plaquettes diminue sous les 60000km et de retenter le RESET.
En prenant les 80% dont tu parles, ça fait 12000km (moins ceux que j'ai déjà fait) à attendre. A raison de 3000 environ par mois, ça va vite venir!

En attendant, si quelqu'un sait ce que c'est la fonction S.A.V. dans le système diagnostic BMW!

Avatar de l’utilisateur
BenD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 27 Aoû 2013, 11:14
Véhicule: Bmw E90
Code VIN:

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

par BenD » 28 Nov 2013, 23:21

Est ce possible que je ne puisse accéder au menue de raz a cause d' une erreur de l ODB qui persiste ?

  Précédente   Suivante
303 messages   •   Page 25 sur 31   •   1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:41