Réinitialiser boite auto

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
FabDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Mar 2015, 19:22
Localisation: Dieppe
Véhicule: 530da GT XDrive Luxury ( ex : F11 )
Code VIN:

Re: reinitialiser boite auto

par FabDieppe » 26 Avr 2015, 15:39

Hello,

je "relance" ce sujet...
Suite à un petit "tour" chez BMW pour un remplacement des faisceaux de caméras des rétroviseurs, ils ont du mettre à jour
le calculo.
Du coup ma boite ne réagissait plus pareil, passage des rapports beaucoup plus marqué surtout au démarrage.
Donc j'ai cherché si il était possible de faire une réinitialisation de la boîte sans valise ni outil...
Je suis donc tombé sur ce post et j'ai essayé, la première fois ça n'a pas été concluant.
J'ai réessayé en coupant le contact et en redémarrant et ça fonctionne.
Même qu' au début la boite se cherche un peu, au démarrage de la voiture les 2 premiers rapports montent un peu dans
les tours et après tout rentre dans l'ordre et là la boîte est à nouveau très douce, ouff...
Je verrai demain matin à froid le comportement de la boite et je vous dirai ce qu'il en est.
@+ Fab.

FabDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Mar 2015, 19:22
Localisation: Dieppe
Véhicule: 530da GT XDrive Luxury ( ex : F11 )
Code VIN:

Re: reinitialiser boite auto

par FabDieppe » 27 Avr 2015, 11:40

Bonjour à tous,

bon ben ce matin j'ai pu constaté les améliorations de la "manip"...
Même à froid c'est plus doux qu'avant, on sens les rapports passer (moins qu'avant ) mais vu que la boîte est froide c'est normal.
Après à chaud plus rien, donc pour moi c'est concluant.
Voilà *br*

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: reinitialiser boite auto

par PDD » 27 Avr 2015, 12:53

Ce n'est pas simplement le principe de la boite auto "autoadaptative" au comportement du conducteur ce que tu observes?

FabDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Mar 2015, 19:22
Localisation: Dieppe
Véhicule: 530da GT XDrive Luxury ( ex : F11 )
Code VIN:

Re: reinitialiser boite auto

par FabDieppe » 27 Avr 2015, 13:44

Salut,

si peut-être, mais le fait d'avoir fait cette pseudo "remise à zéro" ça a fait beaucoup de bien en terme de douceur.

MICK36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mar 2020, 00:06
Véhicule: BMW E39 523IA 1998
Code VIN:

Re: reinitialiser boite auto

par MICK36 » 16 Mar 2020, 00:43

Bonjour à tous,je possède une 523IA E39 de 1998,j'ai procédé à la réinitialisation de la boite de vitesse sans vraiment y croire,sauf qu'après l'avoir fait j'ai pu constater plusieurs changements le premier c'est qu'avant que je fasse cela j'avais des consommations de l'ordre de 10,3 en conduite normale et des que je chatouillais un peu la bestiole je montais allègrement à 11,8 maintenant je consomme en conduite normale 9,0 et 9,6 lorsque j'ai le pied un peu lourd ! autre chose sur route avant j'étais constamment en mode séquentielle,je passais uniquement en mode auto en ville,mais j'ai remarqué qu'après avoir fait cette manip de réinitialisation,et après avoir utilisé le mode séquentielle sur une cinquantaine de km la boite,ou plutôt le calculateur enregistre la façon d'utiliser la boite et répéte la même façon d'utiliser la boite en mode tout automatique !! c'est véritablement impressionnant ce qui fait que maintenant je reste tout le temps en auto,dans la mesure ou j'ai à peu près tout le temps le même genre de conduite.

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: reinitialiser boite auto

par mignon525d » 13 Fév 2021, 21:53

Hello tout le monde

De retour sur le forum après une long absence.
J'ai une Mini Cooper de 2002 BVA, et je suis à la recherche d'info sur la réinitialisation de la boite.
Du coup je testerais demain et vous ferez un retour, car ma boite change de rapport de 4 à 5 et vis vers ça un peu quand sa la chante c'est très désagréable soit entre 70 et 100 km. sur les autres rapport RAS
A+

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: reinitialiser boite auto

par mignon525d » 16 Fév 2021, 18:29

Hello,

J'ai testé la procédure
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

Et ça marche sur ma Mini Cooper de 2002 avec boite auto CVT (adaptative)
Après la procédure je suis partie faire un tour et j'avoue avoir eu peur à peine partie car la voiture roulé mais n'avancé pas, je ne dépassé par les 40 km/h alors que j'était pied au planché !!! mais ça va , cela n'a durée que 5 mn car ensuite la boite à commencer à s'adapter à ma conduite un peu sportive. au bout de 15 mn la voiture était beaucoup plus vive c'est le jour et la nuit y'a pas photos, d'après ce que j'ai pu lire sur certains forum il lui faut au minimum 1500 km pour une bonne adaptation.
Je n'ai la voiture que depuis 4 jours et je pense que la boite c'était adapté à une conduite pépère de l'ancien propriétaire.
Par contre pour le petit souci de passage de la 4 à la 5 ou de la 5 à la 4 quand sa lui chante, le pb est toujours présent (lié à autre chose je pense, je continu de chercher)

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: reinitialiser boite auto

par 32#i_lover » 17 Fév 2021, 10:35

La procédure "à la pédale" sert justement à l'apprentissage de l'utilisation de la pédale.
La réinitialisation des adaptatifs de la boîte se fait à la valise (je l'ai fait avec ISTA après vidange). Au début, les changements de rapports sont un peu brusques et au bout d'environ 1000 km, c'est du beurre et un vrai régal.

Eolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 04 Mai 2009, 08:58
Véhicule: 535D/850CSI
Code VIN:

Re: reinitialiser boite auto

par Eolo » 27 Aoû 2022, 09:55

Salut
j'ai ma boite bloquée.
le N et le R foncionne
dès que je me mets sur D elle ne change plus de rapport et refuse de passer en manuel...

J'ai donc essayé la procédure ci-dessus malheureusement ça n’a pas fonctionné pour moi.

Direction agence BMW §1

Bonne journée a vous les BMistes

Reidas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Déc 2023, 01:37
Véhicule: Mini one 2003
Code VIN:

Re: reinitialiser boite auto

par Reidas » 28 Déc 2023, 01:46

Salut,

j’ai exactement le même problème que toi avec les vitesses 4 à 5. As tu pu résoudre ton problème ?

Merci d’avance


mignon525d a écrit:Hello,

J'ai testé la procédure
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 25s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

Et ça marche sur ma Mini Cooper de 2002 avec boite auto CVT (adaptative)
Après la procédure je suis partie faire un tour et j'avoue avoir eu peur à peine partie car la voiture roulé mais n'avancé pas, je ne dépassé par les 40 km/h alors que j'était pied au planché !!! mais ça va , cela n'a durée que 5 mn car ensuite la boite à commencer à s'adapter à ma conduite un peu sportive. au bout de 15 mn la voiture était beaucoup plus vive c'est le jour et la nuit y'a pas photos, d'après ce que j'ai pu lire sur certains forum il lui faut au minimum 1500 km pour une bonne adaptation.
Je n'ai la voiture que depuis 4 jours et je pense que la boite c'était adapté à une conduite pépère de l'ancien propriétaire.
Par contre pour le petit souci de passage de la 4 à la 5 ou de la 5 à la 4 quand sa lui chante, le pb est toujours présent (lié à autre chose je pense, je continu de chercher)

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:22