Réinitialisation voyant maintenance impossible

8 messages   •   Page 1 sur 1
razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Réinitialisation voyant maintenance impossible

par razor2 » 16 Oct 2013, 19:29

Bonjour,
Un souci pas bien grave sur mon M3 E92: j'avais à l'ODB un voyant de maintenance qui s'allumait concernant les freins (alors que les plaquettes ont été changées récemment..). Je suis donc entré dans le menu maintenance de l'ODB et j'ai fait "RESET" pour les plaquettes avant et arrière.
Hors à la suite de cette manip, le voyant rouge du frein au tableau de bord reste constamment allumé. Quand je coupe le contact, j'ai le voyant rouge de maintenance (la voiture sur un "pont") qui s'affiche. Quand je met le contact, j'ai le menu IDRIVE qui m'indique que les plaquettes sont HS et d'aller cher BM les remplacer...Sur l'ODB, sur le menu maintenance des plaquettes, aucun kilométrage ne s'affiche, il n'y a que des pointillés ce qui semble montrer que le RESET a merdé...
Mon mécano me dit que c'est un problème fréquent chez BM: quand on veut initialiser la maintenance, ca peut "griller" des capteurs, en l'occurence ici, ceux des freins. Donc il y aurait les fils du capteur à changer.
Votre avis? Je m'y suis mal pris pour initialiser le menu (si oui pouvez vous me dire les manips à faire) ou ce problème est il en effet connu?
Merci :trinque:

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible

par magnum20 » 16 Oct 2013, 19:53

Salut, personnellement je ne crois pas que quoi que ce soit ait grillé. Quand tu change les freins il faut systématiquement changer les capteur d'usure sinon tu ne peux pas faire le reset sur l'ODB.
Des que t'aura mis les capteurs neuf, tu pourra remettre à jour la maintenance.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible

par DonFabio » 16 Oct 2013, 20:10

magnum20 a écrit:Salut, personnellement je ne crois pas que quoi que ce soit ait grillé. Quand tu change les freins il faut systématiquement changer les capteur d'usure sinon tu ne peux pas faire le reset sur l'ODB.
Des que t'aura mis les capteurs neuf, tu pourra remettre à jour la maintenance.
Bonne soirée.

Le changement du capteur c obligatoire? Meme pour 1 e46, parce que j ai les plaquettes arrieres a changer et j ai pris que les plaquettes.

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible

par razor2 » 16 Oct 2013, 20:16

magnum20 a écrit:Salut, personnellement je ne crois pas que quoi que ce soit ait grillé. Quand tu change les freins il faut systématiquement changer les capteur d'usure sinon tu ne peux pas faire le reset sur l'ODB.
Des que t'aura mis les capteurs neuf, tu pourra remettre à jour la maintenance.
Bonne soirée.


Merci ca confirme ce que je viens de trouver en fouinant un peu sur le net: plaquettes usées = capteurs à changer, un à l'avant et un à l'arrière. **2

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible

par magnum20 » 16 Oct 2013, 20:48

Don Fabio, sur E46 je ne sais pas mais souvent quand il y a une remise à zero à faire via l'ODB il voudra que tu change les capteurs ce con !
Tu verra assez vite de toute façon. si t'arrive à faire le reset c'est que t'en avait pas besoin, sinon il faudra commander. J'étais pas au courant pour ça et quand j'ai fait mes freins je me suis demandé ce qu'était ce délire. Le témoin n'avait même pas touché les plaquettes donc je me suis dit que c'était bon. Mais impossible de virer ce voyant de maintenance donc quand j'ai compris je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible

par DonFabio » 16 Oct 2013, 21:26

Merci magnum, apparemment sur e46 c la meme et le témoin se coupe des que l'épaisseur de la plaquette est trop fine.
Du coup faut le changer, mais je pense qu en mettant 1 point de soudure étain en dépannage ca fera l affaire. Du temps que j aille acheter le neuf.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible

par magnum20 » 16 Oct 2013, 21:45

oui, un coup de soudure, ou sinon tu laisse comme ça. Du moment que tu sais que tes freins sont neufs, le témoin ne sert pas à grand chose.

rex kramer
 

Re: Réinitialisation voyant maintenance impossible

par rex kramer » 26 Oct 2013, 19:33

bonsoir à tous

même problème que rasor2 à part le fait que j'ai remplacé disques + plaquettes + capteur d'usure sur le train avant.
Le RESET s'est bien déroulé: tous les voyants sont OK et au vert lorsque l'on fait la check list.

Par contre, le voyant rouge au tableau de bord, la voiture sur le pont et le message "plaquettes usées" sur le GPS quand on démarre ne partent pas!

BMW me demande de leur laisser la voiture une journée pour qu'il la passe au diag!

Si quelqu'un a la solution, ça m'éviterait un passage chez eux.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités