Reinitialisation des clef impossible
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
anthony6060
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Aoû 2014, 19:33
Véhicule: bmw (e46) 330cd
Code VIN:

Reinitialisation des clef impossible

par anthony6060 » 06 Avr 2015, 19:44

Bonjour amis bmw
J'ai un petit soucis avec ma voiture
J'ai eu ma batterie hs de la voiture , je les donc changer et la le seul soucis , c'est que je peux pu ouvrir ou fermer la voiture a distance avec les 2 clefs ! Juste je peux par la serrure sa fonctionne
J'ai donc essayer de reinitialisé les telecomande en fesant la manipulation de mettre la clef ds le contacte tourner un crant , la retiré , rester appuyer sur le premier bouton et taper 3 fois sur le deuxieme relacher tout , fin bref , j'ai passer 2h a le faire et en vin , impossible les 2 clefs ne reponde pu,
Que doige faire ? Un fusible de cramer .. Les clef completement deprogramer de la voiture ou le boitier deprogramer aussi ...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Reinitialisation des clef impossible

par Dcx » 13 Avr 2015, 19:37

Uniquement pour les clefs commande 433mhtz véhicule après 1999 e39/e46

Cette procédure n’est utile que dans les cas suivants.
Si après un changement de batterie la clé n’est plus reconnue (Dans ce cas le changement batterie a duré plus d'une minute et/ou une touche a été pressée pendant cette période)
Si pour une raison quelconque, une (ou plusieurs) clé(s) n’est (ne sont) plus reconnue(s).
Si vous mettez un nouvel émetteur en service (p. exemple dans le cas du remplacement d’un émetteur défectueux.

Préliminaires à l’initialisation et la reconnaissance
Vérifier le bon fonctionnement du contacteur de porte conducteur, (le plafonnier doit s’allumer et s’éteindre normalement). Si la porte conducteur n’est pas reconnue comme fermée, l’apprentissage ne peut pas se faire !
Le véhicule doit avoir été ouvert avec la télécommande pour pouvoir initialiser une nouvelle clé télécommande. (si ce n’est pas le cas, voir 2ème méthode)

Procédure d’initialisation et de reconnaissance
juste avant de commencer la procédure et à chaque essai je conseille de ressortir les piles de la télécommande, pendant plus de 1 minute (je conseille même 15 minutes pour être sûr !). De cette manière elle perdra tout ce qu’elle a en mémoire. Car si par inadvertance vous avez appuyé sur un bouton depuis le changement de pile, la procédure serait probablement voué à l'échec !

Cas 1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande
Prendre place au volant
Fermer la porte côté conducteur.
Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
(B) appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé.
Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l'une derrière l'autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum (ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période)
Relâcher Le bouton 1
(**): (Si jusque là tout se passe correctement,) La LED de l ‘alarme doit commencer à clignoter et ceci pendant une durée de 10 secondes max. Si tel n’est pas le cas, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
la centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d’une ouverture que l'initialisation de l'émetteur est réussie.

REMARQUE :
** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

Si vous avez d'autres émetteurs pour votre véhicule :
vous devez également initialiser les autres émetteurs (maximum quatre émetteurs) dans un délai de 30 secondes .
Pour les initialisations des autres émetteurs (la première initialisation ayant réussi !) ne plus toucher la serrure de volant et commencer les initialisations à partir de (B)

Quand toutes les télécommandes sont initialisées
Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
tester les télécommandes.
Si c’est bon…C’est fini

Cas 2 : Le véhicule n’a pas été ouvert avec la télécommande car plus aucune ne fonctionnait !
Fermer la voiture à clé
Attendre quelques secondes
ouvrir la voiture avec la clé
Attendre au moins un quart d'heure, car une sécurité bloque tout. Pendant un certain temps, (aucune initialisation n'est possible si le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande pendant dette période). Je conseillerais même d'attendre une demi-heure.
Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant, et tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) , puis retourner sur la position 0
A partir de ce point la procédure est la meme que quand on aouvert avec la télécommande. Il faut donc reprendre en (B)

Quand toutes les télécommandes sont initialisées
Retirer mla clé de contact et Sortir du véhicule
tester les télécommandes.
Si c’est bon…C’est fini

REMARQUE :
** Si la centrale de verrouillage restait sans réaction en fin de processus, alors le processus d'initialisation a échoué et doit de ce fait de nouveau être mis en œuvre à partir du début ! (retirer les piles également !)
** Si l’initialisation a échoué, il ne sert à rien de réessayer de suite. Il faut fermer à nouveau la voiture et réessayer 15 minutes plus tard !!

La maneuvre de réinitialisation n'est pas toujours facile ni couronnée de succès! :q

Dans certains cas il a fallu essayer 5 fois avant que cela ne fonctionne !

Source: rta Darkgyver

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:20