Réinit indicateur de maintenance après Oil Service
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Réinit indicateur de maintenance après Oil Service

par Isidore » 14 Nov 2016, 15:51

Salut à tous,

Le week-end dernier, j'ai fait la vidange (oil service) de mon cageot. C'est la première fois que je le faisais moi-même.
Je n'ai eu aucune difficulté à remplacer l'huile, le filtre à huile, et le filtre d'habitacle.

Image

Néanmoins, à la fin de l'opération, j'ai voulu réinitialiser l'indicateur de maintenance au moyen de BMW Scanner. Et là je n'ai pas réussi, j'ai eu le message suivant :
Image

J'ai finalement réussi à le faire en mettant en contact la masse et la broche 7 de la prise ronde DLC sous le capot, donc tout va bien, c'est reparti pour 25 000 km avant l'Inspection I. ²6
Mais je me demande quand même pourquoi je n'ai pas pu le faire proprement avec BMW Scanner. 46*
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Sep 2016, 09:49
Localisation: Neuville (Belgique)
Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: Réinit indicateur de maintenance après Oil Service

par kal-el_2013 » 14 Nov 2016, 16:26

Isidore a écrit:Salut à tous,

Le week-end dernier, j'ai fait la vidange (oil service) de mon cageot. C'est la première fois que je le faisais moi-même.
Je n'ai eu aucune difficulté à remplacer l'huile, le filtre à huile, et le filtre d'habitacle.

Image

Néanmoins, à la fin de l'opération, j'ai voulu réinitialiser l'indicateur de maintenance au moyen de BMW Scanner. Et là je n'ai pas réussi, j'ai eu le message suivant :
Image

J'ai finalement réussi à le faire en mettant en contact la masse et la broche 7 de la prise ronde DLC sous le capot, donc tout va bien, c'est reparti pour 25 000 km avant l'Inspection I. ²6
Mais je me demande quand même pourquoi je n'ai pas pu le faire proprement avec BMW Scanner. 46*
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?


Salut,

jamais rencontré le problème, et pour cause, le logiciel est dans l'avion en ce moment direction ma maison **//5
Mais j'ai quand même un lien utile pour toi si jamais:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... e-bmw.html

Pour les E46, je pense que la méthode "tableau de bord" fonctionne (laisser le doigt sur le bouton pdt plus de 30 secondes...)
Pas besoin de faire un cct avec la masse et risquer de se gourer de borne *63*

bàt,

K.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Réinit indicateur de maintenance après Oil Service

par Isidore » 14 Nov 2016, 16:46

kal-el_2013 a écrit:Mais j'ai quand même un lien utile pour toi si jamais:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... e-bmw.html

Pour les E46, je pense que la méthode "tableau de bord" fonctionne (laisser le doigt sur le bouton pdt plus de 30 secondes...)
Pas besoin de faire un cct avec la masse et risquer de se gourer de borne *63*


La méthode au tableau de bord ne fonctionne pas chez moi. Et d'après les quelques recherches que j'ai faites sur le net, ça ne fonctionne pas sur les têtes de séries E46 (celles qui ont la prise ronde DLC sous le capot).

Merci pour le lien vers le document, je viens d'y jeter un oeil. **2
Il décrit exactement la procédure que j'ai menée sur mon véhicule, à savoir shunter la broche 7 de la prise DLC avec la masse. ²6

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 13 Sep 2016, 09:49
Localisation: Neuville (Belgique)
Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: Réinit indicateur de maintenance après Oil Service

par kal-el_2013 » 14 Nov 2016, 16:49

Isidore a écrit:
kal-el_2013 a écrit:Mais j'ai quand même un lien utile pour toi si jamais:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... e-bmw.html

Pour les E46, je pense que la méthode "tableau de bord" fonctionne (laisser le doigt sur le bouton pdt plus de 30 secondes...)
Pas besoin de faire un cct avec la masse et risquer de se gourer de borne *63*


La méthode au tableau de bord ne fonctionne pas chez moi. Et d'après les quelques recherches que j'ai faites sur le net, ça ne fonctionne pas sur les têtes de séries E46 (celles qui ont la prise ronde DLC sous le capot).

Merci pour le lien vers le document, je viens d'y jeter un oeil. **2
Il décrit exactement la procédure que j'ai menée sur mon véhicule, à savoir shunter la broche 7 de la prise DLC avec la masse. ²6


Ah... c'est bon à savoir parce que comme toi, j'ai une E46 tête de série... (08/98) (qui ressemble étonnamment à la tienne d'ailleurs... berline, grise, clignotants blancs... je posterai une photo *98/ )

*11*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:14