Regulateur de vitesse...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
byllees42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Avr 2016, 08:26
Véhicule: BMW 523i
Code VIN:

Regulateur de vitesse...

par byllees42 » 24 Avr 2016, 10:00

Bonjour,
Je viens d’acquérir une BMW 523i de 1996, pour info je suis allé la chercher à Rodez (12), je précise que je suis de Saint Étienne .
Je suis très content de cette voiture mise a part quelques petits défauts par ci et la mais sans gravité....
Voilà, sur la route j'ai réussi a faire fonctionner le régulateur de vitesse sans trop de soucis en appuyant sur le bouton au niveau du tableau de bord et en basculant le levier droit vers le bas. Mais vu que je n'ai pas la notice d'utilisation, j'aimerais savoir s'il y avait d'autres fonctions sur le levier car je vois qu'il y a pas mal de chose écrites dessus. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement ou au pire avoir une fiche descriptive ça serait vraiment Cool...

Sinon, j'ai un petit soucis au niveau de l'autoradio business cassette, je m'explique: " lorsque je coupe le contact et que je le remets l'autoradio se dérègle automatiquement, il me met le son a fond mais que sur le coté AVG, je refait les réglage, je coupe le contact et le remets et rebelote."

J'ai bien essayé de recherché sur le net mais pas trop de réponse a a part :
- régler la balance et le fader un trait a gauche ou a droite , mais cela ne fonctionne pas pour moi
- ils parlent également d'un accumulateur qui garderait la mémoire mais je ne vois pas ou il peut être?
- changer l'autoradio chez BMW
- ou mettre un autoradio normal

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Regulateur de vitesse...

par benji33 » 24 Avr 2016, 13:04

Salut,

Bienvenue dans le monde des BMW si c'est ta premiere, tu verras que la communauté BMW est trés présente se qui est super pour l'entreaide comparé à d'autre marques. Quelques sites intéressant:

http://www.realoem.com (site référence / piece BMW)

BMW PLANET (Schéma e fonxctionnement)

Pourrait tu me prendre une photo de ton regulateur ? Car en faite il n'existe quasiment aucun E39 avec ton systeme ²3

Donc compliqué d'expliquer comme sa, normalement la commande est complémentent sur le volant

En gros regulateur se declenche quand:
Appuie sur bouton, témoin vert afficheur
Tu appuie sur + et le régulateur se déclenche (ou alors tu pousse le relugateur)

Décélération tu tire vers toi (ou appuie sur (-)

Arreter le regulateur:
Appuie sur le frein
Appuie sur l'embrayage
Appuie sur le bouton régulateur 'témoin s'etein
Appuie à fond sur l'accélérateur

Tu as la fonction rappel qui permet de revenir à la vitesse précédente (sauf si régulateur etein)

Prend moi une photot de ton system et je t'expliquerai mieux!!


Probleme autoradio dure dure comme sa mais peut etre ton calculateur bref, mais un autoradio non origine c'est mieux

byllees42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Avr 2016, 08:26
Véhicule: BMW 523i
Code VIN:

Re: Regulateur de vitesse...

par byllees42 » 24 Avr 2016, 22:36

Merci pour ta réponse, oui je sais que BMW est une grande communauté avec plein d'aide!! C'est ca qui est génial.. **//5

Bon, ce soir c'est un peu tard, demain je ferai la photo, par contre je te promet rien pour la mettre sur le site car je n'ai pas encore regardé comment cela fonctionne.
Bonne soirée

byllees42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Avr 2016, 08:26
Véhicule: BMW 523i
Code VIN:

Re: Regulateur de vitesse...

par byllees42 » 25 Avr 2016, 09:58

Bonjour
Bon, je sais pas si ça va marcher pour les photos mais essayons qu'en même..

Voici le bouton de mise en fonction en plein milieu de l'image..
Image


Et la la manette..
En allemand !!! *63*
Image

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Regulateur de vitesse...

par benji33 » 25 Avr 2016, 13:02

Image

Vous pouvez enregistrer et maintenir automatiquement toute vitesse du véhicule souhaitée au-dessus d'environ 40 km / h.

La vitesse mémorisée est supprimée lorsque le moteur est éteint.

1 Accélérer
Appuyez sur le levier brièvement: Le système enregistre et maintient la vitesse actuelle du véhicule. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton la vitesse augmente par environ 1 km / h. Maintenez le levier dans cette position: Le véhicule accélère sans pression sur la pédale d'accélérateur. Dès que que vous relâchez le levier, le système enregistre et maintient la vitesse actuel.

2 Décélération
Maintenez le levier dans cette position: Avec le régulateur de vitesse actif, le système réduit automatiquement l'ouverture du papillon des gaz pour ralentir le véhicule. Dès que tu relâche le levier, le système enregistre et maintient la vitesse actuelle. Appuyez sur le levier brièvement:
Chaque fois que vous appuyez dessus, vous ralentissez environ 1 km / h si vous êtes croisière à une vitesse contrôlée.

3 Revenir à la vitesse mémorisé (dernier vitesse régulé)
Appuyez sur le levier brièvement: Le véhicule accélère à et maintient la dernière vitesse mémorisée.

4 Off
Appuyez sur le levier brièvement: régulateur de vitesse se désactive immédiatement.

En outre, le système est automatiquement désactivé en réponse à ce qui suit conditions:
Lorsque vous appliquez une pression sur la
- pédale de frein
- pédale d'embrayage
- Déplacement transmission automatique levier sélecteur de lecteur à Neutre
- Si vous dépassez la vitesse programmée de plus de 16 km / h pendant plus de 30 secondes.

Le système est mis hors tension et le vitesse mémorisée supprimé de sa mémoire lorsque vous tournez la clé de contact en position 0.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Regulateur de vitesse...

par benji33 » 25 Avr 2016, 13:03

Faut bien-sur appuyer sur le premier bouton du régulateur avant tout sa et donc que le voyant vert s'allume (Sur l'afficheur).

byllees42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Avr 2016, 08:26
Véhicule: BMW 523i
Code VIN:

Re: Regulateur de vitesse...

par byllees42 » 25 Avr 2016, 18:40

Un grand merci à toi Benji33,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer tout ça... /*8c
C'est vraiment cool....
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Regulateur de vitesse...

par aznviet » 29 Avr 2016, 15:02

Pour moi, les régulateurs d'e39 se commandent toujours au niveau du volant. Ce levier ressemble plus à un régulateur d'e34. Il était monté d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Regulateur de vitesse...

par benji33 » 30 Avr 2016, 10:46

Salut,

En faite les premiers E39 (Jusqu’à 96 environ) avaient se régulateur qui est aussi comme celui des E36.

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Regulateur de vitesse...

par aznviet » 01 Mai 2016, 12:27

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. La mienne est de septembre 96 et a le régulateur au volant.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:19