régulateur de vitesse "fgr"

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
pig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2017, 23:46
Véhicule: bmw (E65) 730da pack luxe
Code VIN:

régulateur de vitesse "fgr"

par pig » 27 Oct 2017, 19:06

bonsoir à tous

voilà mon problème, le régulateur de vitesse (basique, non adaptatif) de ma série 7 E65 ne fonctionne pas.
Lors du check à l'odb message "aucun défaut", je suis passé en cc voiture immobilisée 15 jours avec passage au diag et vérification de tous les faisceaux : R.A.S
Donc changement boîtier "cim", commodo de régulateur et pour finir boîtier d'interrupteur de colonne au volant: toujours pas fonctionnel.
De ce fait, mon concessionnaire a fait une démarche "note puma" à l'usine. Mais apparemment ils peuvent y répondre comme pas !
En gros je commence a être désespéré au vue des pièces changées et que j'ai du bien évidemment payer, pour un résultat négatif.
Alors voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou un semblant d'explication ou un début de piste car même la cc ne comprend pas, le jus arrive même jusqu'au commodo!

merci pour votre aide ou conseils précieux

un bmiste en deuil 46* *63*

pig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2017, 23:46
Véhicule: bmw (E65) 730da pack luxe
Code VIN:

Re: régulateur de vitesse "fgr"

par pig » 30 Oct 2017, 11:24

bonjour

personne pour m'éclairer ?!

*63*

Avatar de l’utilisateur
Xavius 740d E65
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015, 19:54
Localisation: Salbris
Véhicule: 740D SEDAN E65
Code VIN: DS01531

Re: régulateur de vitesse "fgr"

par Xavius 740d E65 » 19 Jan 2018, 08:20

Hello
désolé je viens de lire ton message, as tu trouvé une solution ?

hub57190
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 139
Enregistré le: 12 Déc 2012, 23:41
Localisation: 57190 Florange
Véhicule: X5 E70 4.0D Exclusive
Code VIN: L564854

Re: régulateur de vitesse "fgr"

par hub57190 » 18 Fév 2018, 00:32

Bonsoir,
Même problème sur 730d régulateur actif ne fonctionne plus ! BMW dit de tout remplacer !!! 2500€ bravo mais ca pique un peu ...
*63* *63* */7 */7

rouli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Juin 2016, 01:47
Véhicule: e65 760 i individual
Code VIN:

Re: régulateur de vitesse "fgr"

par rouli » 27 Avr 2018, 22:02

Réponse de bmw besancon sur régulateur acc idem changer radar 2000 pièce.

pig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2017, 23:46
Véhicule: bmw (E65) 730da pack luxe
Code VIN:

Re: régulateur de vitesse "fgr"

par pig » 14 Mai 2018, 16:14

bonjour a tous,
Concernant mon regulateur de vitesse, je n'ai pas l'adaptatif mais le basique sans détecteur dans le par choc !!!
et toujours pas de solution a mon pb

zaurore58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Sep 2015, 15:41
Véhicule: E65 740d LI
Code VIN:

Re: régulateur de vitesse "fgr"

par zaurore58 » 30 Juin 2018, 13:04

Bonjour à tous,

J'ai moi même mon régulateur qui ne fonctionne plus depuis longtemps. J'ai celui qui accélère et qui freine à ma place (j'ai oublié son nom exacte).
Je suis sur une piste, celle du nettoyage ou du remplacement du capteur d'angle de braquage qui se situe sur la colonne de direction car j'ai ce défaut qui ressort à la valise et j'ai lu que le régulateur fonctionnait de paire avec ce capteur.
Je reviendrais vers vous pour vous dire si c'était cela.

zaurore58
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Sep 2015, 15:41
Véhicule: E65 740d LI
Code VIN:

Re: régulateur de vitesse "fgr"

par zaurore58 » 16 Fév 2019, 20:05

zaurore58 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai moi même mon régulateur qui ne fonctionne plus depuis longtemps. J'ai celui qui accélère et qui freine à ma place (j'ai oublié son nom exacte).
Je suis sur une piste, celle du nettoyage ou du remplacement du capteur d'angle de braquage qui se situe sur la colonne de direction car j'ai ce défaut qui ressort à la valise et j'ai lu que le régulateur fonctionnait de paire avec ce capteur.
Je reviendrais vers vous pour vous dire si c'était cela.



Bon et bien verdict : c'est la lentille qui se trouve dans le pare choc qui est fissurée ce qui a cassé les fils résistifs collés dessus et qui servent à dégivrer la lentille quand il fait entre -5 et 5 degrés dehors. J'ai lu un post sur un autre forum qui explique qu'il faut souder en série 3 résistances de 47 ohms et les mettre à la place de ces fils résisitifs. Je vais essayer et on verra bien ce que ça donne foutu pour foutu. Car visiblement ce boitier doit être réglé au millimètre et je doute qu'au remontage les réglages initiaux n'aient pas bougé. En tout cas à la base, ce boitier n'est pas fait pour être démonté, il faut scier le plastique à la dremel soigneusement et le recoller au silicone une fois les résistances mises. Je croise les doigts pour que mon régulateur fonctionne de nouveau sinon c'est environs 400euros un boitier d'occasion...

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 182
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: régulateur de vitesse "fgr"

par Lunix » 08 Oct 2021, 13:07

Bonjour,

je déterre ce sujet car j'ai résolu le problème sur ma série 7.
Il s'agit bien, vu le code erreur remonté, du filament en charge de chauffer la lentille qui est en panne.
Il n'est pas nécessaire de tout démonter pour souder quoi que ce soit.

Le problème peut se résoudre par codage du module ACC, j'ai le ACC2 et je l'ai codé en ajoutant une option qui désactive le test de ce filament.
Le verdict est immédiat, premier essai routier et j'ai pu bénéficier de régulateur adaptatif, un vrai bonheur !
On verra ce que ça donne par temps humide et glacial ....

C'est compatible toute BMW équipée ACC2.
Sur le ACC première génération, il faut faire plus de recherche dans les config du module, mais c'est possible, certains l'ont résolu.

Il faut bien évidemment savoir utiliser NCS Expert et Dummy pour faire la modif.
Ca prend 5 minutes, si vous êtes intéressés, je rédigerai un tuto.

A+
Lunix

griffith
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Fév 2024, 15:15
Véhicule: BMW (E65) 760i
Code VIN: DG60211

Re: régulateur de vitesse "fgr"

par griffith » 09 Avr 2024, 12:53

@Lunix Justement ça m'intéresse. Quel code erreur avais-tu pour avoir résolu ton problème de cette façon ?
Capteur ACC déréglé ou capteur ACC HS ?

Moi j'ai le code erreur sur ISTA : 5D14 capteur déréglé mais je doute que ce soit le filament le problème.
Après je pourrais éventuellement désactiver la partie adaptative du régulateur si c'est possible et si je savais comment coder ça. Est ce que tu es toujours partant pour faire un tuto là dessus ?

@+

Lunix a écrit:Bonjour,

je déterre ce sujet car j'ai résolu le problème sur ma série 7.
Il s'agit bien, vu le code erreur remonté, du filament en charge de chauffer la lentille qui est en panne.
Il n'est pas nécessaire de tout démonter pour souder quoi que ce soit.

Le problème peut se résoudre par codage du module ACC, j'ai le ACC2 et je l'ai codé en ajoutant une option qui désactive le test de ce filament.
Le verdict est immédiat, premier essai routier et j'ai pu bénéficier de régulateur adaptatif, un vrai bonheur !
On verra ce que ça donne par temps humide et glacial ....

C'est compatible toute BMW équipée ACC2.
Sur le ACC première génération, il faut faire plus de recherche dans les config du module, mais c'est possible, certains l'ont résolu.

Il faut bien évidemment savoir utiliser NCS Expert et Dummy pour faire la modif.
Ca prend 5 minutes, si vous êtes intéressés, je rédigerai un tuto.

A+
Lunix

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:27