Réglette d'éclairage de plaque 330D Ph2
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
ZKULL
 

Réglette d'éclairage de plaque 330D Ph2

par ZKULL » 26 Fév 2012, 23:07

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai démonté ma réglette d'éclairage de plaque, depuis longtemps j'ai perdu les plastiques transparents que j'avais déjà remplacé du coup une ampoule est partie, le reste est corrodé et l'éclairage ne fonctionne donc plus.
Le gars au contrôle technique a été cool et ne m'a pas imposé de contre-visite mais il m'a demandé de remédier au problème rapidement.
Vous pouvez constater les dégâts sur les clichés. Le contacteur de coffre fonctionne parfaitement (sauf qu'en déclipsant j'ai endommagé un des connecteur).

Bref je voulais remplacer tout ça par des led sans erreur ODB mais je pensais pouvoir démonter et avoir accès plus facilement aux platines de support d'ampoules.
Avant de faire des bêtises, je préfère demander conseil:

- Dois-je décoller le joint d'étanchéité ?
- puis-je accéder aux platines, les démonter et comment ?
- Vais-je devoir dessouder et si oui où ?
- Les platines existent-elles en pièces détachées ? J'ai peur que non car pas vu sur real oem et chez BMW il veulent me faire changer la réglette complète au prix fort.
- A votre avis ne vaut-il pas mieux d'essayer juste de nettoyer les contacts et basta ?
- Si je remplace la réglette complète comment procéder ?
- Enfin quel bloc LED acheter pour fiabilité et simplicité de pose ?

Pour info, je n'ai pas de metrix, il faut que j'en achète un pour tester les connexions en revanche j'ai un fer à souder.
Merci de vos éclairements.

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Réglette d'éclairage de plaque 330D Ph2

par iliessou » 26 Fév 2012, 23:18

j'ai eu le même souci à l'achat de mon 330D, mais les lumières elle fonctionnais, ce qui ne fonctionnais pas c'étais l'ouverture de coffre lorsque j'appuyais sur la poignée du coffre

alors voilà comment j'ai régler mon souci :

*avec une petite brosse métallique enlevé la corrosion
*mettre un genre de DW40 pour protéger
*ensuite j'ai ajouter une genre de colle a pare-brise sur la barrette pour augmenter l'étanchéité ainsi que sur les deux plastiques des feux de plaque, laisser sécher la colle avant de remettre la barrette
*isoler le fils dénudé avec du scotch d'électricien

depuis 7 mois aucun souci *98/

ZKULL
 

Re: Réglette d'éclairage de plaque 330D Ph2

par ZKULL » 27 Fév 2012, 01:19

Merci Iliessou !

En regardant un autre topic récent, j'ai vu ce post qui répond à une de mes questions, les supports d'ampoules ne se vendent pas au détail, il faut changer tout l'ensemble, c'est relou !!!
Les 80€ c'est bien le prix que l'on m'avais annoncé juste pour les pièces...
Voilà le post en question:

Re: Diverses petits problèmes sur ma 330D

Message non lupar Rodage » Dim 26 Fév 2012 19:57
Heu.... pour ma part, quand mes ampoules de plaques sont mortes, je n'ai pas d'erreur au tdb... je n'ai ce retour d'erreur que quand mes ampoules de phares sont hs....

Toutes tes autres ampoules fonctionnent correctement ?

Autrement, de memoire les portes ampoule de plaque ne se detaillent pas chez bmw. Il faut changer le support complet, y compris la partie peinte. De memoir toujours ca coute dans les 80€ hors peinture (et peut etre hors taxe?) sans compter les deux caches transparents qui valent effectivement dans les 7€.

christophe13510
 

Re: Réglette d'éclairage de plaque 330D Ph2

par christophe13510 » 27 Fév 2012, 15:34

Hello c'est moi qui a le même problème que toi.
Petite question, tu as une erreur ampoules arrière affichée sur ton tableau de bord ?

ZKULL
 

Re: Réglette d'éclairage de plaque 330D Ph2

par ZKULL » 27 Fév 2012, 17:29

christophe13510 a écrit:Hello c'est moi qui a le même problème que toi.
Petite question, tu as une erreur ampoules arrière affichée sur ton tableau de bord ?


Salut Christophe,

Je n'ai malheureusement pas de metrix donc je ne peux pas tester les feux de plaques mais je n'ai aucun message d'erreur à l'ODB alors qu'il me manque une ampoule d'un côté et que l'autre est HS avec comme tu peux le constater , des contacts complètement oxydés et de part le passé c'était pareil, lorsque les ampoules sont grillées, tu n'as pas de recopie au tableau de bord .
Je ne pense pas que ton souci vienne de l'éclairage de plaque, au moins pas au niveau des platines de support des ampoules.
Les gars ont parlés d'un faisceau de connecteurs qui pouvait s'endommager à force avec ouverture/fermeture du coffre, tu as déjà vérifié ? Je ne retrouve pas le post concernant ce souci, il faut que j'essaye de remettre la main dessus.
J'ai vu que tu as vérifié les masses de tes feux AR donc ça ne doit pas être ça et de plus tu as les deux voyants erreurs allumés, la seule fois que j'avais un voyant erreur AR d'allumé c'était qu'une des ampoules avait grillée mais que d'un côté.
Au fait ce sont des feux à led ou les originaux...???
A+
Fred.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Réglette d'éclairage de plaque 330D Ph2

par ricric11 » 27 Fév 2012, 19:43

ZKULL a écrit:
christophe13510 a écrit:Hello c'est moi qui a le même problème que toi.
Petite question, tu as une erreur ampoules arrière affichée sur ton tableau de bord ?



Je ne pense pas que ton souci vienne de l'éclairage de plaque, au moins pas au niveau des platines de support des ampoules.
Les gars ont parlés d'un faisceau de connecteurs qui pouvait s'endommager à force avec ouverture/fermeture du coffre, tu as déjà vérifié ? Je ne retrouve pas le post concernant ce souci, il faut que j'essaye de remettre la main dessus.
A+
Fred.


pour faire le test il a juste a ce repiquer sur les fils, en mettant d'autre fils en paralèlle et les relier a une veilleuse, voir si le défaut s'efface
il peut prendre un mutimetre et voir si il a du courant qui arrive sur ces fils, et si il n'y a pas de courant il pourra controlé ses cables qui passe entre la caisse et le coffre que je montre ici http://www.forum-bmw.fr/voyant-allume-check-control-t19380-30.html

christophe13510
 

Re: Réglette d'éclairage de plaque 330D Ph2

par christophe13510 » 28 Fév 2012, 09:39

Merci je vais vérifier tous ça ce weekend.
Je pense démonter la réglette et ressouder des supports neufs avec dans un premier temps des ampoules classique pour voir si le défaut d'en va puis des LED.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:47