Reglages ODB
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

74 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Reglages ODB

par Fredmas » 15 Déc 2011, 00:17

shaolin77 a écrit:je polue moin ke vous et je fous enrhume en moto donc bon ^^' sans rancune un motard aime regarde le retros et voir k'une voiture ne le suis pas sur 10km XD


Fais pas le malin, je t'enrhume avec mon diesel ET avec ma moto... *14*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Reglages ODB

par Twistered » 15 Déc 2011, 02:28

Warick31 a écrit:Sinon tant qu'on y est j'ai quelques autres soucis sur ma voiture :p

Les irrégularité de la route ce font vachement sentir dans le volant j'ai mes silent bloc moteur + boite fatigué cela peut venir de la ? et ces même irrégularité font couiné l’arrière de la voiture (a l’arrêt lorsque je fait travailler les suspension en appuyant sur la malle elles couines) ca me le fait depuis pas longtemps le ct a 2 mois et rien a ce sujet des idée ? le pont a vidanger ?


Silent bloc de triangle de direction HS... c'est possible. Regarde si tu as du jeu dans les roues avant. Il te suffit de les bouger de l'avant vers l'arrière.

Ce serait plutot les suspension pour le bruit arrière?

Bon courage.

Anonyme
 

Re: Reglages ODB

par Anonyme » 15 Déc 2011, 05:57

Fredmas a écrit:
shaolin77 a écrit:je polue moin ke vous et je fous enrhume en moto donc bon ^^' sans rancune un motard aime regarde le retros et voir k'une voiture ne le suis pas sur 10km XD


Fais pas le malin, je t'enrhume avec mon diesel ET avec ma moto... *14*



On a pas tous les memes moyens n'es ce pas *41* *26*

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Reglages ODB

par SPOOKY74 » 15 Déc 2011, 12:50

Salut les gars
@WARICK
Je pense que ta caisse parle Anglais! à cause d'une mauvaise manip.(peut-etre(surement) par l'ancien proprio) avec un logiciel de diag. style Carsoft, il te suffit donc de trouver quelqu'un avec ce même logiciel et tu pourra reprogrammer le language de l'ODB(je l'ai deja fait avec Carsoft 6.5.1).

Avatar de l’utilisateur
Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1311
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:54
Localisation: 4000 [BELGIUM]
Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

Re: Reglages ODB

par Genio » 15 Déc 2011, 13:07

Warick31 a écrit:Sinon tant qu'on y est j'ai quelques autres soucis sur ma voiture :p

Les irrégularité de la route ce font vachement sentir dans le volant j'ai mes silent bloc moteur + boite fatigué cela peut venir de la ? et ces même irrégularité font couiné l’arrière de la voiture (a l’arrêt lorsque je fait travailler les suspension en appuyant sur la malle elles couines) ca me le fait depuis pas longtemps le ct a 2 mois et rien a ce sujet des idée ? le pont a vidanger ?


Pour l'avant c'est surement les Silent block des triangles.
Pour l'arrière c'est tes amortisseurs qui font ce bruit surtout quand les temperatures descendent! (c'est du à la dilatation), sur toutes les BMW que j'ai eu, ça couinait aussi surtout en hiver...

*11*

Avatar de l’utilisateur
Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1311
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:54
Localisation: 4000 [BELGIUM]
Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

Re: Reglages ODB

par Genio » 15 Déc 2011, 13:27

Et pour ton compteur, tu as essayé d’accéder au menu caché de l'ODB? 46*

Warick31
 

Re: Reglages ODB

par Warick31 » 15 Déc 2011, 13:35

Oui c'est les suspensions a l’arrière ca me le fait tout le temps c'est ca qui est bizarre donc la théorie de la température ce justifie y a t-il un moyen des les atténuée ? j'ai l'impression d’être u gitouss transportant ca carriole grinçante....

Sinon pour l'avant les triangles de direction on normalement été changé (il y avait du jeu au ct un triangle avait été changer j'ai fait changer l'autre) en général on change les silent bloc en même temps non ?
Bon sinon je vais regarder si il y du jeu je vous tien au jus

Au fait pour carsoft si je comprend bien c'est un logiciel pour ordi et avec un embout pour brancher le pc sur la voiture ? a la limite télécharger le logiciel (oui je sait c'est pas bien) et juste acheter un embout, quelles sont les possibilité de ce logiciel ?

Avatar de l’utilisateur
Genio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1311
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:54
Localisation: 4000 [BELGIUM]
Véhicule: [E46] 320D G-Line
Code VIN:

Re: Reglages ODB

par Genio » 15 Déc 2011, 13:50

Warick31 a écrit:Oui c'est les suspensions a l’arrière ca me le fait tout le temps c'est ca qui est bizarre donc la théorie de la température ce justifie y a t-il un moyen des les atténuée ? j'ai l'impression d’être u gitouss transportant ca carriole grinçante....
Manouche style... *41*

Sinon pour l'avant les triangles de direction on normalement été changé (il y avait du jeu au ct un triangle avait été changer j'ai fait changer l'autre) en général on change les silent bloc en même temps non ?
Bon sinon je vais regarder si il y du jeu je vous tien au jus

Au fait pour carsoft si je comprend bien c'est un logiciel pour ordi et avec un embout pour brancher le pc sur la voiture ? a la limite télécharger le logiciel (oui je sait c'est pas bien) et juste acheter un embout, quelles sont les possibilité de ce logiciel ?


J'ai les embouts et un autre soft que carsoft mais c'est la même chose, tu sais tout paramettrer, dans le pire des cas on peut s'arranger pour se voir un de ces 4 (et Gravyti aussi, il habite à coté de chez toi je crois?)
Moi j'habite à Liège (alias Image Image city!)


*26* *11* Image

Warick31
 

Re: Reglages ODB

par Warick31 » 19 Déc 2011, 19:07

Twistered a écrit:
Warick31 a écrit:Sinon tant qu'on y est j'ai quelques autres soucis sur ma voiture :p

Les irrégularité de la route ce font vachement sentir dans le volant j'ai mes silent bloc moteur + boite fatigué cela peut venir de la ? et ces même irrégularité font couiné l’arrière de la voiture (a l’arrêt lorsque je fait travailler les suspension en appuyant sur la malle elles couines) ca me le fait depuis pas longtemps le ct a 2 mois et rien a ce sujet des idée ? le pont a vidanger ?


Silent bloc de triangle de direction HS... c'est possible. Regarde si tu as du jeu dans les roues avant. Il te suffit de les bouger de l'avant vers l'arrière.

Ce serait plutot les suspension pour le bruit arrière?

Bon courage.


Alors j'ai lever les roue de la voiture l'une après l'autre et y a pas de jeu d'avant en arrière dans les roue avant par contre je peu "secouez" mon moteur juste avec mes mains et il bouge beaucoup... est-ce-que des silent bloc moteur bien hs (la voiture a 185000) peuvent etre la cause des mouvement dans le volant (les mouvement du moteur serait la cause) ? je pense avoir ceux de la boite hs aussi j'ai un gros jeu dans le levier de vitesse.

Pour le bruit a l’arrière j'ai l'impression que c'est les suspension qui fait ce bruit mais par exemple lorsque je rétrograde et que je laisse le frein moteur freiner ca couine tout le long du freinage moteur et c'est ça qui m’inquiète un peut je connais pas trop ce qui ce passe a l’arrière de ma voiture (première prop) et j'ai peur que ce soit un élément de la transmission qui fasse ce bruit.

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Reglages ODB

par SPOOKY74 » 19 Déc 2011, 19:36

Si j'était toi je prendrait rdv pour devis mécanique chez BMW ce qui ne veut pas dire que tu feras les réparations là bas...
Tu sauras éxactement quels travaux sont a faire. *98/

  Précédente   Suivante
74 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:20