Réglage pression origine turbo 330d e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
topthieb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Mai 2019, 10:44
Véhicule: Bmw e46 330d
Code VIN:

Réglage pression origine turbo 330d e46

par topthieb » 14 Mai 2019, 11:04

Bonjour à tous,

J’ai une jolie e46 330d phase 2 donc 204cv sans la norme euro4 depuis plus de deux ans. J’adore la mécanique et j’apprends beaucoup sauf que régulièrement j'apprends de mes erreurs

Pour faire simple j’ai changé le CHRA de mon turbo un gt2260v de chez Garrett à gestion mécanique par un CHRA Melett et depuis le changement j’ai un gros manque de puissance avec des creux à bas régime.

Premier problème la vis de butée de la géométrie variable n’était pas marquée ni bloquée donc elle a bougé. Le vendeur m’a dit que c’était normal et qu’à la fermeture des aubes il fallait la visser de 1.5 tours à 2.5 tours, cela vous semble t’il cohérent ?

Deuxième problème c’est que je pense avoir un léger décalage côté admission de l’escargot, et ce qui m’embête c’est que le support de wastegate est pris dessus donc si l’angle n’est pas bon il fait varier la géométrie variable (d’après ma logique).

J’aurais besoin de vous car je pense devoir régler mon turbo. J’ai lu plusieurs choses ils parlent qu’il faut prendre les pressions en 3ème pied au plancher à 1500 3000 et 4500 tr/min. Je présume que je peux les prendre avec un appareil de diagnostic connecté sur l’odb, mais quelles valeurs je dois avoir ? Je n’arrive pas à les trouver sur internet. De plus il faut vérifier l’activité de la n75, quelles valeurs en fonction de la charge du véhicule ?

Cela fait pas mal de questions, mais si quelqu’un peut m’aider. J'espère que ça servira aussi de leçon à ceux qui veulent changer juste le chra de leur turbo.

Merci d’avance.

Thiebault.

topthieb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Mai 2019, 10:44
Véhicule: Bmw e46 330d
Code VIN:

Re: Réglage pression origine turbo 330d e46

par topthieb » 15 Mai 2019, 13:34

J’ai lu que le turbo sortait 1.3 bars d’origine quelqu’un peut-il me le confirmer ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:11