réglage phares xenon Angleterre

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

réglage phares xenon Angleterre

par LeBanni » 04 Oct 2017, 21:53

Salut !
Je vais acheter un x5 avec la conduite à droite, sur les phares y a des patchs pour passer le ct et pas éblouir les gens en face..

Les phares sont des xénon et je me demandais si ca se réglait ou si il fallait changer complètement d'optique ?

Car c'est pas comme les vieux véhicules ou la vitre était hachuré différemment en Angleterre et en France, la c'est une loupe lisse, donc je sais pas..
Merci beaucoup :)

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: réglage phares xenon Angleterre

par Maïtika26 » 04 Oct 2017, 22:26

salut,
c'est une voiture qui est déjà en france et donc homologuée aux normes françaises ou c'est une bagnole que t'achete en angleterre, ou déja en france mais jamais passée en homologation ?
parce que ya quand même quelques démarches à faire pour avoir la carte grise française en plus du CT

sinon pour l'éclairage le souci c'est que les feux éclairent d'une certaine façon si tu te mets contre un mur tu peux le voir,
en france le faisceau lumineux peu importe le coté fais un trait droit très net surtout en xénon dans la partie gauche du flux lumineux puis remonte en pente régulière sur la droite, gauche bien droit pour pas éblouir et droit montant pour éclairer le bas coté.
angleterre, japon, australie etc bref tous les pays à conduite à gauche bah le faisceau est inversé, donc très éblouissant pour les véhicules venant en face sur nos routes.
donc changement des feux ou du moins de la partie qui coupe le faisceau lumineux obligatoire je pense.
je roule moi aussi en conduite à droite importée du japon mais ça a été compliqué car mon véhicule n'a existé qu'au japon uniquement donc véhicule inconnu,homologation à titre isolé, mais c'est mon importateur qui s'est occupé des démarches et des modifications,les feux ont étés changés.
pour toi comme le x5 existe chez nous c'est beaucoup plus simple c'est une simple mise en conformité

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: réglage phares xenon Angleterre

par LeBanni » 05 Oct 2017, 08:48

Salut !
oui oui, la voiture a déjà la carte grise francaise, donc je pense n'avoir rien besoin de plus pour faire la mienne.

Donc il y a quand meme quelque chose dans l'optique lui meme qui oriente le faisceau lumineux du mauvais coté ?
arf, c'est chiant, même si changer de phare c'est pas genant en temps normal, la je devrais payer des phares et je pourrais pas me rembourser en vendant ceux d'origine, a moins qu'un anglais ou japonais tombe sur mon annonce ^^
Merci !

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: réglage phares xenon Angleterre

par ludo132 » 05 Oct 2017, 09:29

salut, tu seras obliger de changer feux car les orientation faisceau ne correspondent pas

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités