Réglage Géométrie variable.
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
marvintkd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Avr 2015, 20:13
Véhicule: bmw x3 xdrive
Code VIN:

Réglage Géométrie variable.

par marvintkd » 17 Avr 2019, 20:12

Bonsoir à tous,

Lors du remplacement du turbo sur X3 2lD 177cv E83 doit on faire régler par la suite la commande électronique de la géométrie variable ?
Celle-ci étant indépendante du turbo (pas fixée dessus), doit on faire faire chez BMW ou ailleurs ce réglage et surtout est il nécessaire.
Merci pour votre aide,
Marvin

Avatar de l’utilisateur
Greg_House
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 274
Enregistré le: 04 Avr 2019, 22:37
Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

Re: Régalge Géométrie variable.

par Greg_House » 17 Avr 2019, 20:50

Non aucun réglage
N'oublie d'effacer tes défauts
Pour quel raison remplaces tu ton turbo ??

marvintkd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Avr 2015, 20:13
Véhicule: bmw x3 xdrive
Code VIN:

Re: Régalge Géométrie variable.

par marvintkd » 18 Avr 2019, 00:10

[quote="Greg_House"]Non aucun réglage
N'oublie d'effacer tes défauts
Pour quel raison remplaces tu ton turbo ?


Bonsoir, le turbo a cassé (axe de la turbine arrière). J'ai remplacé le CHRA (fabrication anglaise) et remonté. Par contre depuis le remontage, la commande électrique de la géométrie variable fait plusieurs montées descente lorsqu'on met le contact, et pareil quand on éteint le moteur. J'ai une perte de puissance, et un bruit fait par le turbo lors de la décélération (comme si il décompressait). La perte de puissance se fait principalement par exemple en roulant à 110 et accélération en 5eme ou 6eme. A ce moment la la lampe DDE s'affiche au tableau de bord. Elle s’éteint après coupure du contact, mais j'arrive a avoir l'erreur 3263 sur la valise.
Lorsqu'on change le turbo sur ce type de véhicule, comme la commande de la GV n'est pas sur le turbo, comment le réglage se fait il ? Si réglage il y a besoin. On me dis de changer le turbo a nouveau, mais je reste septique sur ce réglage.
Merci pour votre aide,
Marvin.

Avatar de l’utilisateur
Greg_House
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 274
Enregistré le: 04 Avr 2019, 22:37
Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

Re: Réglage Géométrie variable.

par Greg_House » 18 Avr 2019, 00:28

Peux tu faire une lecture
Avant le remplacement du turbo, le moteur s'est il emballé ??

marvintkd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Avr 2015, 20:13
Véhicule: bmw x3 xdrive
Code VIN:

Re: Réglage Géométrie variable.

par marvintkd » 18 Avr 2019, 02:12

Greg_House a écrit:Peux tu faire une lecture
Avant le remplacement du turbo, le moteur s'est il emballé ??


Non aucun signe avant casse (pas de bruit....). Il faut dire que depuis quelque temps je n'appuyais plus trop sur l’accélérateur (conduite plutôt douce), Juste a la casse, une perte de puissance (avec style un souffle), puis le bruit de ferraille de la turbine arrière dans le turbo. Depuis le remontage, j'ai eu une erreur de sonde de température des gaz d'échappement ( sonde remplacé et problème réglé). Et la fameuse erreur 3263 ( sonde lambda) que j'ai remplacé aussi au cas ou.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Greg_House
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 274
Enregistré le: 04 Avr 2019, 22:37
Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

Re: Réglage Géométrie variable.

par Greg_House » 18 Avr 2019, 07:42

Avec ton outil de diag peux tu lire les valeurs des capteurs en roulant
Si oui, as tu une valeur de consigne en plus des valeurs des capteurs ??

marvintkd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Avr 2015, 20:13
Véhicule: bmw x3 xdrive
Code VIN:

Re: Réglage Géométrie variable.

par marvintkd » 18 Avr 2019, 08:42

Greg_House a écrit:Avec ton outil de diag peux tu lire les valeurs des capteurs en roulant
Si oui, as tu une valeur de consigne en plus des valeurs des capteurs ??

Bonjour,
Oui je peux lire les valeurs en roulant, mais il m'est difficile de savoir ce qui est bon. Apres avoir changé les deux sonde, j'ai fait un essais en débranchant la sonde sur la tubulure d’admission du turbo. Des erreurs ont été montées autres que l'erreur 3263. J'ai fais des capture d'écran, avant la remonté d'erreur et après. Si il y a une information qui serait intéressante de vous communiquer pour mieux comprendre dites moi ou si je peux vous envoyer les photos de la capture d'écran.
Merci encore

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:34