Reglage frein à main
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Reglage frein à main

par Dlf » 17 Juin 2016, 10:13

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci, ma e60 ne passe pas le C.T. : frein à main inéficace.

J'ai alors procédé comme suit :
Démontage des roues arrières, démontage des étriers et des disques, nettoyage, nettoyage plus particulier et débloquage du mécanisme de réglage des machoires (la petite pièce dentée), remontage des étriers et des disques.
Mes machoires ne sont pas H.S. L'interieur des disques est bon.

J'ai ensuite tiré le frein à main (5 crans) puis j'ai fait tourner la pièce dentée pour que les machoirs arrivent en butée sur l'interieur du disque. Je n'arrivait plus à faire tourner la roue ( elle était sur cric).

Je suis allé faire un essai. Et là je me suis rendu compte qu'il fallait 8 crans pour qu'elle tienne en côte ! Et quand je passe au point mort (N) sur une route, je roule a 40km/h maxi, les roues arrières ne se bloquent pas quand je tire le frein à main. La voiture ralenti puis s'arrêre.

Est ce normal ? Ai-je bien rêglé le système ? Dois-je refaire les manipulation pour qu'un rattrapage automatique agisse ?

Merci de votre aide.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 17 Juin 2016, 17:30

J'ai fait les miens il y a pas longtemps , par contre j'ai fait différemment .
J'ai direct mis 2 crans au frein a main et j'ai réglé chaque roue jusqu'au blocage.
Le frein est maintenant nickel au point que lorsque j'oublie de l'enlever (autre voiture avec frein automatique a la maison) j'en cale la voiture !

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 17 Juin 2016, 17:32

Ah oui c'est quand même énorme qu'une boite auto avec la position P ,indéplacable sur cette position , soit recalé parce que le frein a main est ligth , sur une boite méca comme moi je dis pas , mais sur une boite auto c'est absurde !

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 17 Juin 2016, 18:00

salut , c'est logique car le frein à main appelé le frein de service est en réalité un frein de secours.ça m'est arrivé une fois (pas sur une BVA)

je freine et la pédale va au plancher ,je roulais pas vite et plus rien à la pédale (à cause d'une durite qui a laché net) bah j'était content d'avoir mon

frein à main en ordre surtout qu'à cet endroit je freinais pour ceder la priorité.c'est en cas ou une durite lache ,il faut que tu puisse stopper

ton véhicule.biensure certain vont me dire oui mais avec une BVA tu te mets en P et c'est résolu ,sauf que tu casse.en plus regler un frein à main

sur ces voitures c'est facile à faire.meme quand il faut remplacer les garnitures de frein à main est facile à faire. *98/

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 17 Juin 2016, 18:09

RE ,en fait vous etes dans l'erreur tous les deux. il faut relacher le levier du frein à main à fond donc le plus bas possible et seulement alors

tourner la mollettte dentée dans le disque jusqu'à ce que le disque ne bouge plus,ensuite tourner un peu la mollette jusquà ce que le disque

soit libéré et leche les garnitures en tournant le dique. faire ça des deux coté et le tour est joué.si toujours déséquilibre de freinage sur le

meme essieu au delà de 20 pourcents =recalé au contrôle technique.alors là cà ne saurait etre que un ou les deux cables de frein à main

défectueux. bon travail.je l'ai fais des dizaine de fois sur e60 ,série 3 e9x, etc.... bon travail. *98/

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Reglage frein à main

par Dlf » 17 Juin 2016, 18:22

Merci a tous les deux.

Je regle ca ce week end et je vous tiens au courant.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 17 Juin 2016, 19:31

bien heureusement que tu es là pour m'expliquer comment se règle un frein a main gaetan LOL sans toi j'oserais plus prendre la voiture de peur d'avoir mal fait .... mdr , garde ta technique , moi pour d'autre raison je garde la mienne de là a dire que celui qui n'applique pas la tienne a tord *41*

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 18 Juin 2016, 10:33

biff a écrit:bien heureusement que tu es là pour m'expliquer comment se règle un frein a main gaetan LOL sans toi j'oserais plus prendre la voiture de peur d'avoir mal fait .... mdr , garde ta technique , moi pour d'autre raison je garde la mienne de là a dire que celui qui n'applique pas la tienne a tord *41*

salut , biff ne le prend pas mal...pourquoi caricaturiser ?? comme tu peux voir ,je n'ai pas beaucoup de messages par rapport à ma date

d'inscription.mais laisse moi juste te dire que je travaille dans la mécanique depuis 26 ans (sans compter mes études),je suis profesionnel.

je travaille sur toutes marques et j'en vois des systèmes.loin de moi l'idée de me vanter, excuse moi mais je sais regler un frein à main ,apres


chacun fait comme il veut.

mais j'aimerais finir en te demandant la raison de mettre 5 crans au levier avant de regler un frein à main ? qui t'a appris à faire ça ?

ça sert à rien de devenir abrasif ,je peux aussi le faire aussi *41* regarde mes messages ,le peu que j'ai demandé sur ce forum est resté sans

réponse qui ont solutionné mes soucis sur les bmw donc *44* ........ @+
Modifié en dernier par gaetan le 18 Juin 2016, 20:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Reglage frein à main

par Dlf » 18 Juin 2016, 14:32

Ben pour les 5 crans ca vient de ma 205.

Je ne suis pas mécano.

Je voulais un frein à main bloqué a 5 dents, je me suis dit, en le serrant puis en bloquant les machoires il sera bon.

Visiblement non.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 18 Juin 2016, 16:05

RE , bien écouter ce qu'il dit à partir de 1 minute 35 seconde ,il dit bien "biensure vous faite cela avec le frein à main dans la voiture BAISSE"

moi personnellement je tourne la molette jusqu'à bloquer le dique et ensuite je regle la molette pour juste libérer le disque DES DEUX COTES.

apres chacun fait comme il veut.



c'est sur une e90 mais la e60 c'est pareil sauf l'emplacement de la molette. *98/ @+

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:55