Reglage frein à main
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 19 Juin 2016, 19:00

gaetan a écrit:j'oubliais , il n'ya pas de points de divergeance... simplement 2 façon de faire une bonne et une de bricoleur qui n'a jamais été plus loin

qu'entretenir sa b.a.r. quand il ouvrira une boite auto pour la réviser et la remonter et qu'elle fonctionne nickel ou déculasser un moteur

N47d20c on pourra en reparler... *008


T'es vraiment trop trop fort .... surtout en gueule et avec ton clavier .Je viens de relire tous tes messages posté sur ce forum et dans un de tes post tu demande comment on fait la vidange d'une boite auto , là je suis mort de rire , le type il sait pas vidanger mais refaire une boite ça oui les Yeux fermé a l'entendre , je compte même pas le nombre de post on on te lis être mécano depuis une vingtaine de pige et en connaitre grave en la matière . Avec toutes cette immense connaissance tu n'arrive pas a dépanner une simple centralisation , a oui on peut pas tous faire , régler des freins a main a tour de bras et s'en sortir ailleurs :bravo:
Prétendre savoir faire se genre de chose c'est ultra facile et franchement minable , allez moi je vais vous avouer un truc , je refais entièrement tous les jours a la pose café deux moteurs V12 ferrari en 1/2h des fois 3 quand je suis en forme *41*

Quand je dis une vrai cour d'école .... et il va prétendre le contraire , ça vole bas ici .... *25*

Comme te l'invite les autres membres n’hésite surtout pas a faire un tuto utile , allez même plusieurs comme c'est ton job .....dans tous les cas , en la matière on a largement de l'avance sur toi , bien que novice que nous somme d’après tes dires (et oui nous on n'est pas du métier) lol . **2
Ah tien je viens de retrouver un autre post ou tu as aussi taffer chez OPEL .... dingue que toutes ces boites font pas des pieds et des mains pour te garder avant de passer a la concurrence , les bons éléments on les laisse surtout pas partir que diable , trop précieux ²²9

On va en rester là car ça ne mène a rien , c'est sans fin et moi je me régale car je suis un vrai c.. (tiens je radote , me semble l'avoir déjà dis ça ) fraudais pas me tenter a faire juste un topic ou je relève chaque fois ou tu te la joue grand mécano en mettant le lien de chacun des sujet ou c'est le cas *16*

Mille excuses a la modération je n'interviens plus promis *41*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 19 Juin 2016, 19:57

L'outil officiel pour régler le câble au départ depuis la console centrale sans jouer sur le reste

Image

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 19 Juin 2016, 20:53

biff a écrit:
gaetan a écrit:j'oubliais , il n'ya pas de points de divergeance... simplement 2 façon de faire une bonne et une de bricoleur qui n'a jamais été plus loin

qu'entretenir sa b.a.r. quand il ouvrira une boite auto pour la réviser et la remonter et qu'elle fonctionne nickel ou déculasser un moteur

N47d20c on pourra en reparler... *008


T'es vraiment trop trop fort .... surtout en gueule et avec ton clavier .Je viens de relire tous tes messages posté sur ce forum et dans un de tes post tu demande comment on fait la vidange d'une boite auto , là je suis mort de rire , le type il sait pas vidanger mais refaire une boite ça oui les Yeux fermé a l'entendre , je compte même pas le nombre de post on on te lis être mécano depuis une vingtaine de pige et en connaitre grave en la matière . Avec toutes cette immense connaissance tu n'arrive pas a dépanner une simple centralisation , a oui on peut pas tous faire , régler des freins a main a tour de bras et s'en sortir ailleurs :bravo:
Prétendre savoir faire se genre de chose c'est ultra facile et franchement minable , allez moi je vais vous avouer un truc , je refais entièrement tous les jours a la pose café deux moteurs V12 ferrari en 1/2h des fois 3 quand je suis en forme *41*

Quand je dis une vrai cour d'école .... et il va prétendre le contraire , ça vole bas ici .... *25*

Comme te l'invite les autres membres n’hésite surtout pas a faire un tuto utile , allez même plusieurs comme c'est ton job .....dans tous les cas , en la matière on a largement de l'avance sur toi , bien que novice que nous somme d’après tes dires (et oui nous on n'est pas du métier) lol . **2
Ah tien je viens de retrouver un autre post ou tu as aussi taffer chez OPEL .... dingue que toutes ces boites font pas des pieds et des mains pour te garder avant de passer a la concurrence , les bons éléments on les laisse surtout pas partir que diable , trop précieux ²²9

On va en rester là car ça ne mène a rien , c'est sans fin et moi je me régale car je suis un vrai c.. (tiens je radote , me semble l'avoir déjà dis ça ) fraudais pas me tenter a faire juste un topic ou je relève chaque fois ou tu te la joue grand mécano en mettant le lien de chacun des sujet ou c'est le cas *16*

Mille excuses a la modération je n'interviens plus promis *41*


RE ,t'es vraiment trop con ,déjà chez bmw ils ne vidange pas les boite auto et préfere dire "l'huile est à vie ".oui monsieur je révise des boite auto chez un concessionnaire (pas bm hélas ou heureusement).au passage personne semble savoir la bonne méthode ici pour vidanger(soit)...

une simple centralisation : sans shéma ,et bmw qui t'envoie sur les roses quand tu demande un renseignement...si t'as compris le souci fais moi un cours accéléré que je rigole.t'as meme pas saisi l'énoncé du probleme alors qu'il est tout simple *25*

quand au tuto ,t'es beaucoup plus calé que moi en bm et c'est pas mon job.non c'est sure que t'es pas de métier ,je confirme. *41*

oui j'ai taffé 2 ans chez opel mais t'es tellement con que tu sais pas que de bons éléments comme tu dis se font licencier quand l'agence ferme.

tu peux mettre tous les liens que tu veux et passer tous mes messages au peigne fin ,je n'ai aucune honte MOI.mais quand j'interviens sur un véhicule ,c'est pour comprendre ce que je fais et le faire bien.c'est pas plutôt toi qui te sent fort derriere ton écran et ton clavier ? domage qu'on soit loin ,j'aurais aimer avoir une discution entre quatres yeux avec toi pour voir si t'es toujours aussi sur de toi.avec tes 2000 messages t'es un dieu ici en bmw mais puré un mécano de base qui lit ta façon de regler un frein à main s'étouffe de rire... comme tu dis on va en rester là car j'ai plus envie de parler à un con.comme disait l'autre " je parle pas aux cons moi ,ça les instruit".j'arretye car je sens que je vais me mettre à t'insulter.ne parle plus avec moi s'il te plait , cherche plutôt à me pourrir entre EXPERT bmw comme toi ...lolvenant de toi ça ne m'atteint pas ,ça vient de trop bas. *29*

je m'excuse aupres de la modération mais ce type à visiblement des complexes de supériorité.

PS : je pratique un métier ou il n'y a pas de dieu ,j'ai 46 ans et j'en apprends encore tous les jours.je partage sur un autre forum de diag toutes marques sans blaireau qui cherche à pourir un autre membre uniquement parceque MONSIEUR le prend mal d'etre contredit gentillement..c'est justement la beauté de ce métier TRES méconnu ou le partage d'expérience ,rester humble ,se considérer d'égal à égal.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 19 Juin 2016, 21:00

biff a écrit:L'outil officiel pour régler le câble au départ depuis la console centrale sans jouer sur le reste

Image



une derniere chose ,notre ami Dfl demande un conseil et là l'ingénieur de service nous montre l'outil officiel BMW pour regler le frein à main sur e 60. chouette plus besoin de démonter les roues ,etc.... les mecs ne touchez plus à rien à l'arriere achetez cet outil et reglez votre frein à main en mettant 5 à 8 crans et utilisez L4OUTIL MAGIQUE BMW *41*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Reglage frein à main

par Bougnax » 20 Juin 2016, 09:05

@Gaetan :
Je n'accepte pas tes excuses ! *64* *16*
Que tu ne sois pas d'accord avec un autre membre, OK. Que les débats soient passionnés et que chacun défende son opinion, j'aime assez cela. C'est ce qui fait l'intérêt d'un forum mais EN RESTANT CORRRECT !
Essayez de débattre comme des adultes et faire comprendre à l'autre l'intérêt TECHNIQUE de l'une ou l'autre méthode ! *98/
Se batailler comme des poules dans une basse cour n'apporte rien.
La prochaine fois que tu insultes quelqu'un dans un post, je vire ton post. Désolé...

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 20 Juin 2016, 18:08

Il est irrécupérable celui là ...... Désespérant total , limite mythomane persécuté 46*

Tu as raison l'outil BMW c'est de la merde , les autres sauront au moins que celà existe , s'il n'y a pas de déséquilibre sur le train et qu'il n'y a que le câble a tendre , c'est le matériel nécessaire et dans ce cas aucun besoin de tomber quoi que ce soit .... mais évidement c'est pas de la daube de chez Wurth alors c'est pas bon ! *41*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Reglage frein à main

par Bougnax » 21 Juin 2016, 08:38

Euh Biff, c'est pas la peine d'en rajouter non plus.... *64*
Perso n'étant pas capable de "voir" qui a raison sur la méthode de réglage du frein à main, j'aurais bien aimé (et je pense que d'autres membres du forum aussi...) vous voir débattre correctement de votre méthode et de comprendre pourquoi il y a une différence...Cela apporterait beaucoup plus au sujet.... *98/

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Reglage frein à main

par Dlf » 21 Juin 2016, 12:08

Petit retour suite à ma contre visite :

J'ai tiré le frein à main au 2ème cran.
J'ai réglé les machoires à fond, les roues étaient bloquées.

Je suis allé faire un essai en pente. Ça marchait.

Je suis allé à la contre visite.
Le technicien m'a dit : " vous les avez bien réglé, il n'y a pas de déséquilibre et ils sont efficaces, ça n'a plus rien à voir".

Voila en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Reglage frein à main

par Bougnax » 21 Juin 2016, 12:32

*15*
ce serait bien d'avoir une photo de ce réglage si possible.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 21 Juin 2016, 16:18

Dlf a écrit:Petit retour suite à ma contre visite :

J'ai tiré le frein à main au 2ème cran.
J'ai réglé les machoires à fond, les roues étaient bloquées.

Je suis allé faire un essai en pente. Ça marchait.

Je suis allé à la contre visite.
Le technicien m'a dit : " vous les avez bien réglé, il n'y a pas de déséquilibre et ils sont efficaces, ça n'a plus rien à voir".

Voila en ce qui me concerne.

Bien , maintenant on va y venir , même si ce n'est pas dans les bouquins du monsieur .
L'avantage de mettre 2 crans et dans cette position de régler les mâchoires au contact , c'est qu' Une fois que l'on relâche les crans les roues sont libres et pas besoin de redesserrer en arrière la vis de réglage de chaque roue comme c'est le cas quand la poignée de frein a main est au point zéro ,c'est aussi simple que bonjour .
Maintenant c'est la méthode du con que je suis , rien d'officiel , juste plus rapide que de se taper l'ajustement roues par roues serrer , desserer , recommencer jusqu'a se que se soit nickel etc etc
Moi je l'avais fait juste avant le CT , je n'avais plus de frein de park du tout , c'est aussi passé comme un timbre a la poste

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:49