Reglage frein à main
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 18 Juin 2016, 18:50

LOl belle exposition de Diplôme , sans aucun intérêt entre nous si ce n'est se faire mousser , je peux aussi t'en mettre 3 page et ce sans jamais avoir changer de boite en 22 ans ....
Pour les 5 crans , relis bien t'as du louper un truc ... c'est pas ce que j'ai mis ! j'ai mis que moi je faisais a 2 crans .
Maintenant en effet si je voulais caricaturer et être abrasif , je dirais que , dans l'évolution d'une super carrière comme tu l'expose , aprés 25ans de boite , on se tape plus des freins a main a régler , à la limite comme moi tu fais sur ta propre caisse quand c'est nécessaire , celle des autres tu le fais faire au arpète *11* Si tu as mal pris le message plus haut dommage pour toi ... tu vas vite et souvent t'offusquer sur les forums alors **2
Modifié en dernier par biff le 21 Juin 2016, 16:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 18 Juin 2016, 19:14

biff a écrit:LOl belle exposition de Diplôme , sans aucun intérêt entre nous si ce n'est se faire mousser , je peux aussi t'en mettre 3 page et ce sans jamais avoir changer de boite en 22 ans ....
Pour les 5 crans , relis bien t'as du louper un truc ... c'est pas ce que j'ai mis ! Pourquoi j'ai mis que moi je faisais a 2 crans ? sur la mienne le simple fait d'effleurer la poignée et les 2 premier cran clique déjà sans que rien n'ai pourtant bougé , usure ou pas peu importe ....
Maintenant en effet si je voulais caricaturer et être abrasif , je dirais que , dans l'évolution d'une super carrière comme tu l'expose , aprés 25ans de boite , on se tape plus des freins a main a régler , à la limite comme moi tu fais sur ta propre caisse quand c'est nécessaire , celle des autres tu le fais faire au arpète *11* Si tu as mal pris le message plus haut dommage pour toi ... tu vas vite et souvent t'offusquer sur les forums alors **2


RE ,écoute je vais pas me prendre la tete avec toi .les freins à main que je regle encore c'est chez moi apres journé. tu peux m'exposer tes diplomes stp ? tu semble mal connaitre le travail en agence ou concession.si je suis ici c'est pour les quelques bm que je fais apres journée.apres tu peux penser ce que tu veux ,je m'en tape car je sais ce que je fais dans mon travail.sais tu au moins ce que ça veut dire suivre des cours donnés par des ingénieurs (certes pas bmw) mais jusqu'à preuve du contraire les alfa , mercedes ,etc n'ont rien de moins que les bm.tout ça pour dire que je suis pas là pour impressioner personne mais au cours on étudi les dernieres technologies.alors si t'es pas un pro en automobile continue à jouer avec ton outil BMW en te prenant pour un dieu de la mécanique.des types comme toi sur les forum j'en vois à la pelle.si t'es si fort ,va sur mon message "souci de verrouillage" lis tout et dis moi ce que TU FERAIS ...@+

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 18 Juin 2016, 19:38

tu le prends toujours aussi bien a ce que je vois , tombe dans les tours mino tu va faire un infarctus a t’énervè comme çà *41*
T'inquiète tous tes post on les suit de prés ou de loin , mais a te lire ici et sur ton autre topic ou tu sais partout bien faire comprendre que tu n'as rien a apprendre des autres avec tes parenthèses (je suis mécano , je suis électricien auto ....) tes valises sont toutes aussi capable de faire mieux que les soft dédié bmw etc etc .... t'étonne pas de rester sans réponses a tes problèmes , sur ce , comme je suis un vrai con je te laisse lire et continuer a t'énerver dans le vent *41*
Si a toi ca te plait d'exposer tes "galons" (entre nous des "poster" comme çà on en obtient aprés chaque semaine de formation , suffit d'avoir payer la formation et de suivre un minima pour avoir le "graal" final ) , franchement de mon coté je m'en balance et n'entre pas dans se jeu de cour d'école a celui qui a la plus grosse , je te laisse a tes plaisirs de môme **2

Retour au sujet de départ , le reste on s'en cogne f'ranchement 46*
Modifié en dernier par biff le 19 Juin 2016, 11:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 18 Juin 2016, 20:16

biff a écrit:tu le prends toujours aussi bien a ce que je vois , tombe dans les tours mino tu va faire un infarctus a t’énervè comme çà *41*
T'inquiète tous tes post on les suit de prés ou de loin , mais a te lire ici et sur ton autre topic ou tu c'est partout bien faire comprendre que tu n'a rien a apprendre des autres avec tes parenthèses (je suis mécano , je suis électricien auto ....) tes valises sont toutes aussi capable de faire mieux que les soft dédié bmw etc etc .... t'étonne pas de rester sans réponses a tes problèmes , sur ce , comme je suis un vrai con je te laisse lire et continuer a t'énerver dans le vent *41*
Si a toi ca te plait d'exposer tes "galons" (entre nous des "poster" comme çà on en obtient aprés chaque semaine de formation , suffit d'avoir payer la formation et de suivre un minima pour avoir le "graal" final ) , franchement de mon coté je m'en balance et n'entre pas dans se jeu de cour d'école a celui qui a la plus grosse , je te laisse a tes plaisirs de môme **2

Retour au sujet de départ , le reste on s'en cogne f'ranchement 46*


je suis calme ²²9 , c'est pas pour un type comme toi que je vais faire un infar *41* . mon post comme tu dis ,t'as meme pas pigé le souci sur la voiture.tu sais lire le français ? j'ai écrit loin de moi l'idée de me vanter... c'est pas une question de qui a la plus grosse mais si ca se trouve t'es plombier ou éboueur (j'ai rien contre eux) et tu fais le malin à jouer au membre expert sur ce forum. je vais pas t'insulter car je veux pas perdre mon temps.t'es le premier qui regles ses pattins de frein à main en tirant deux crans au levier avant de commencer.meme un apprenti te dirait que c'est pas comme ça que pratique les mécanos. dernier message ,je préfere t'ignorer. CIAO

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par biff » 19 Juin 2016, 11:36

Oui éboueur en semaine et plombier le weekend aussi tu as raison , quand tu auras réellement apporté quelque chose de concret au membre du forum , plutôt que du copier/collé des trucs trouver sur youtube ou ailleurs , on tiendra sans doute compte de ta valeur ici (ou pas) , en attendant a part du vent et de la mousse et les photos de tes grande capacité il n'y a eu rien d'autre , ormis de la demande sur tes problèmes aucun apport venant de toi .

Tu veux montrer ta grande utilité et faire part de tes connaissance de Caid ,c'est pas un souci , partage et remplis donc la section tutoriel de ton savoir et de photos utiles de se que tu fais sur les BMW que tu bidouille le soir .
Ton avis sur les membres on s'en cogne encore une fois .

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Reglage frein à main

par diavolorossonero » 19 Juin 2016, 13:51

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"{\googMsgType\": \"adpnt\"}"{\googMsgType\": \"adpnt\"}"Oui éboueur en semaine et plombier le weekend aussi tu as raison , quand tu auras réellement apporté quelque chose de concret au membre du forum , plutôt que du copier/collé des trucs trouver sur youtube ou ailleurs , on tiendra sans doute compte de ta valeur ici (ou pas) , en attendant a part du vent et de la mousse et les photos de tes grande capacité il n'y a eu rien d'autre , ormis de la demande sur tes problèmes aucun apport venant de toi .

Tu veux montrer ta grande utilité et faire part de tes connaissance de Caid ,c'est pas un souci , partage et remplis donc la section tutoriel de ton savoir et de photos utiles de se que tu fais sur les BMW que tu bidouille le soir .
Ton avis sur les membres on s'en cogne encore une fois .[/quote]

Un petit tuto sur le réglage du frein à main sur E60... pourquoi pas!!! *21*

Ciao

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Reglage frein à main

par Bougnax » 19 Juin 2016, 14:36

Bonne idée, le Tuto ! *15*
Un bon tuto serait déjà une base pour discuter et échanger et peut-être trouver vos points de divergences mécaniques, non ?

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 19 Juin 2016, 16:18

biff a écrit:J'ai fait les miens il y a pas longtemps , par contre j'ai fait différemment .
J'ai direct mis 2 crans au frein a main et j'ai réglé chaque roue jusqu'au blocage.
Le frein est maintenant nickel au point que lorsque j'oublie de l'enlever (autre voiture avec frein automatique a la maison) j'en cale la voiture !



salut ,il dit qu'il apporte au forum ,il aurait pu penser que ça pouvait aider certain membre ici .POURQUOI il ne la pas fait le tuto ?????? *29*

lui qui veut tant apporter au forum.... je me suis contenté de mettre une video de youtube pour aider celui qui a ouvert le post car moi perso,je n'ai

pas besoin de youtube comme certain le prétende... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 19 Juin 2016, 16:22

j'oubliais , il n'ya pas de points de divergeance... simplement 2 façon de faire une bonne et une de bricoleur qui n'a jamais été plus loin

qu'entretenir sa b.a.r. quand il ouvrira une boite auto pour la réviser et la remonter et qu'elle fonctionne nickel ou déculasser un moteur

N47d20c on pourra en reparler... *008

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2011, 16:17
Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

Re: Reglage frein à main

par gaetan » 19 Juin 2016, 16:37

Dlf a écrit:Bonjour à tous.

J'ai un petit souci, ma e60 ne passe pas le C.T. : frein à main inéficace.

J'ai alors procédé comme suit :
Démontage des roues arrières, démontage des étriers et des disques, nettoyage, nettoyage plus particulier et débloquage du mécanisme de réglage des machoires (la petite pièce dentée), remontage des étriers et des disques.
Mes machoires ne sont pas H.S. L'interieur des disques est bon.

J'ai ensuite tiré le frein à main (5 crans) puis j'ai fait tourner la pièce dentée pour que les machoirs arrivent en butée sur l'interieur du disque. Je n'arrivait plus à faire tourner la roue ( elle était sur cric).

Je suis allé faire un essai. Et là je me suis rendu compte qu'il fallait 8 crans pour qu'elle tienne en côte ! Et quand je passe au point mort (N) sur une route, je roule a 40km/h maxi, les roues arrières ne se bloquent pas quand je tire le frein à main. La voiture ralenti puis s'arrêre.

Est ce normal ? Ai-je bien rêglé le système ? Dois-je refaire les manipulation pour qu'un rattrapage automatique agisse ?

Merci de votre aide.


salut Dlf , as tu pensé à déglacer les garnitures de frein en passant un petit coup de papier abrasif ? sinon ,je dirais de refaire ton reglage sans tiré aucun cran au levier.tu cale le dique de frein avec la molette et tu reviens dans l'autre sens jusqu'à ce que le disque se libere.tu fais les deux cotés et c'est fini.apres biensure tu ne vas pas caler 1.7 tonnes net. le but du frein à main n'est pas de caler net la voiture ,son but et sa présence sur la voiture n'est qu'une SECURITE au cas ou un flexible éclate pour que tu puisse stopper ton véhicule MECANIQUEMENT.apres tu fais comme tu veux,on dit toujours que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.je peux te dire que j'en regle des tas touts marques confondues ,les clients passent au contrôle technique et jamais eu de souci.

PS : quand tu vois la tailles des garnitures intérieur de disque et le poid de ta voiture tu comprend aisément que c'est un frein de secour.les freins principaux étant les disques avant.là tu peux voir la surface d'abrasion entre les plaquettes et le disque avec en plus une pression sur les plaquettes hydraulique ton appui sur la pédale+ servo-frein + pompe d'abs qui augmente la pression en bars sur le piston qui lui presse les plaquettes sur le disque de frein. *98/

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:01