Reglage' du coffre
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

6 messages   •   Page 1 sur 1
Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Reglage' du coffre

par Hitman47 » 26 Déc 2015, 12:51

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible, comme sur mes anciennes voiture, de régler les deux espèces de butoirs noirs sur lequel le coffre s'appuie lorsqu'il est fermé.

En effet, actuellement j'ai parfois un bruit qui vient du coffre lorsque je roule sur des bosses et ça m'énerve. Je pense que c'est le coffre qui bouge un peu, donc j'aimerais monter légèrement ces butoirs.

BTSAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Oct 2014, 14:09
Véhicule: BMW Série 1 118i (F20)
Code VIN:

Re: Reglage' du coffre

par BTSAT » 31 Déc 2015, 11:54

Bonjour Hitman47,

Nous sommes au moins deux à avoir le même problème!

Oui les deux buttoirs en caoutchouc sont réglables (il suffit de les dévisser)

Par contre, ça ne réglera pas ton problème... (en tout cas ça n'a pas réglé le problème chez moi, ou si peu)

Si tu as la solution à ce problème (un jour ...) je suis preneur!

Pour ma part, c'est un bruit (comme un frottement entre deux plastiques) qui vient (je pense) du haillon arrière lorsque je roule à basse vitesse (entre 20 et 40Km) sur des routes bosselées. Ma 118i a pile poil 1 an. Ça fait chi.. pour une voiture si jeune!

Pour avancer un peu, juste avant que le bruit apparaisse, as-tu touché a quelque chose dans le coffre? Pour moi ce bruit est apparu juste après avoir nettoyé le coffre (aspirateur, nettoyage des plastiques, nettoyage de la carrosserie apparente). Je ne pense pas avoir touché à quelque chose qui puisse faire ce bruit

Il y a 15jours, j'ai profité d'un passage chez BMW pour leur en toucher un mot. J'ai fait un tour avec le mécano qui a bien entendu ce bruit. Il pensait que cela pouvait venir d'un câble qui frottait dans le haillon.

Il a dû démonter les garnitures plastiques pour y jeter un oeuil mais n'a rien vu. (d’ailleurs maintenant j'entend une vis qui se ballade quand j'ouvre mon coffre...)

Il a finalement réglé (dévisser) les deux buttées en caoutchouc de 2mm environ:
1. Le changement n'est pas flagrant
2. Mon coffre me "sautait" au visage a chaque fois que je l'ouvrais
3. Le haillon n'était plus aligné avec le reste de la carrosserie (Il y avait un jour d'au moins 1/2 cm!)

J'ai finit par revisser ces buttées et je suis bon pour retourner chez BMW.

Si tu as des infos pour supprimer ce bruit, n’hésite pas à poster ici s'il te plait.

Merci

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Reglage' du coffre

par Hitman47 » 01 Jan 2016, 14:00

Salut et tout d'abord bonne année 2016 !

Alors pour ma part, j'ai réglé le problème.

Par contre, je ne suis pas sûr que c'était le même que le tien. Dans mon cas, il y avait un fort bruit qui venait du coffre, comme si j'avais des objets qui bougeaient dans le coffre (alors que ce dernier était vide), dès que je passais sur la moindre bosse. Le bruit était encore plus prononcé lorsque la voiture était froide.

En cherchant sur le net, je suis tombé sur un forum anglophone où une personne décrivait exactement le même problème.

Il en ressortait que le bruit venait du crochet de fermeture du coffre qui avait un petit jeu (et davantage à froid à cause du fameux phénomène de la contraction des matériaux , ces derniers "rétrécissant" légèrement à froid et "grossissant" légèrement à chaud").

La solution qui y était indiquée et qui a fonctionné à merveille pour moi c'est de mettre deux tours de toile isolante (adhésif d'électricien) autour du crochet du coffre (le crochet situé dans le bas du coffre, là où le haillon vient se crocher). Juste deux tours sur chaque face du crochet (en bas et sur le dessus) de manière à éliminer tout jeu.

Depuis, magnifique, silence absolu dans l'habitacle même ce matin par -5°C alors que la voiture n'avait pas tourné depuis près de 24h.

Je te conseille donc d'essayer, avec un peu de chance, tu as le même problème.

Je précise que ce problème semble très connu et il y a même des gens avec des M3/M4 neuves qui s'en plaignent...

BTSAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Oct 2014, 14:09
Véhicule: BMW Série 1 118i (F20)
Code VIN:

Re: Reglage' du coffre

par BTSAT » 02 Jan 2016, 16:58

Bonne année également et merci pour ta réponse! je vais essayer. Par contre j'ai du mal à visualiser comment il faut mettre le scotch.

As-tu une photo ou un lien sur les forum dont tu parles?

Merci

BTSAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Oct 2014, 14:09
Véhicule: BMW Série 1 118i (F20)
Code VIN:

Re: Reglage' du coffre

par BTSAT » 03 Jan 2016, 11:40

Merci Hitman47, mon problème venait également du crochet de fermeture du coffre. Pourtant en essayant de le bouger à la main, il n'y avait aucun jeu.

J'ai mis du chatterton dessous et dessus le crochet et les bruits ont disparu!

Merci

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: Reglage' du coffre

par Hitman47 » 03 Jan 2016, 13:06

Contant que ça marche aussi pour toi.

Et oui, en effet, le crochet du coffre ne bouge pas. Simplement, une fois le coffre fermé, c'est le système de fermeture qui a un léger jeu et frappe contre le crochet, surtout à froid (léger rétrécissement des matériaux).

Voici une photo de mon crochet: http://i.imgur.com/CwCYwoj.jpg

L'adhésif bleu c'est moche mais je n'avais que ça. J'irai en acheter du noir à l'occasion ²²1

J'ai également bien graissé le système de fermeture du haillon en y giclant du WD 40, ce qui peut aussi réduire les frottements à l'intérieur.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:22