[TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
katana13
 

[TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par katana13 » 31 Oct 2011, 00:47

Sur ma E46 j'ai déjà remarqué que les portes sont lourdes et difficiles à fermer il faut bien tirer fort et faire claquer pour fermer depuis l'intérieur. Idem depuis l'extérieur il ne suffit pas de jeter la portière sinon elle ferme mal mais de bien l'accompagner par la poignée pour réussir à la fermer du premier coup. Perso c'est une habitude, ça me gêne aucunement. toutefois dès que quelqu'un d'autre monte dans cette voiture ils n'arrivent jamais à fermer la porte du premier coup ce qui a tendance à m'agacer de plus tout le monde se plaint que mes portières sont dures à fermer même des amis possesseurs de série 3 coupé e92 et série 1. En effet, leurs portes sont ultra légères comparé.

46*

Aussi j'ai cherché un peu et j'ai trouvé *008

voici une video explicative **2


pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par pedrouchkai » 31 Oct 2011, 02:22

A noter, il existe deux versions de poignées de portes. Sur les coupes entre 98 et 2000 environ les poignées se tirent horizontalement. Par la suite les poignées se lèvent vers le haut.

Pourtant visuellement elles sont strictement identiques.

Dans mon cas le serrage des vis dans les contre-portes n'a rien changé. En revanche un bon coup de wd40 à bien amélioré les choses!

katana13
 

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par katana13 » 31 Oct 2011, 14:08

salut
j'ai testé ce matin comme dans la vidéo et ca ne change rien
bon je laisse le tuto,au cas ou ca marcherait pour d'autres.. **2

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par Fredmas » 31 Oct 2011, 16:10

Bon je n'ai pas de soucis, mais si la vidéo peut aider... *br*

Anonyme
 

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par Anonyme » 01 Nov 2011, 12:08

j'ai deja tester la petite vis ya bien longtemps mais sa change ke dalle , lol , vais essayer de mettre de la w40 ou de l'huile ;)

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par pedrouchkai » 01 Nov 2011, 15:49

Le problème doit être différent suivant les types de poignées que j'ai mentionnées plus haut. En effet ça a 100% réglé le pb d'un ami avec sa 328CI et absolument rien changé sur ma 330CI d'un an et demi plus récente.

En revanche comme mentionné j'ai aspergé de WD40 tout le système de serrure par le trou de la contre porte, tous les trous possibles par la poignée, le système de verrouillage et ça va beaucoup mieux! Ca vaut le coup d'essayer!

Pour info j'avais d'abord essayé de l'huile à base de teflon et ça avait rien fait!

elzara
 

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par elzara » 14 Nov 2011, 13:25

sa foncione niquel.. je comencer a etre agacer douvrir la porte a ma copine depui linteriur car el nariver pas a ouvrir depuis l exteriur..


MERCIII

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par iliessou » 22 Nov 2011, 01:21

katana13 a écrit:Sur ma E46 j'ai déjà remarqué que les portes sont lourdes et difficiles à fermer il faut bien tirer fort et faire claquer pour fermer depuis l'intérieur. Idem depuis l'extérieur il ne suffit pas de jeter la portière sinon elle ferme mal mais de bien l'accompagner par la poignée pour réussir à la fermer du premier coup. Perso c'est une habitude, ça me gêne aucunement. toutefois dès que quelqu'un d'autre monte dans cette voiture ils n'arrivent jamais à fermer la porte du premier coup ce qui a tendance à m'agacer de plus tout le monde se plaint que mes portières sont dures à fermer même des amis possesseurs de série 3 coupé e92 et série 1. En effet, leurs portes sont ultra légères comparé.

46*

Aussi j'ai cherché un peu et j'ai trouvé *008

voici une video explicative **2



*41* pareil pour mon collègue on fais du covoiturage et lorsqu'il sort de la voiture il n'arrive jamais a fermer la porte du premier coup ImageImage

Je vais essayer cette technique demain et vous tiens au jus!!!

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par pedrouchkai » 22 Nov 2011, 12:14

Je suis pas persuadé que le réglage de la fameuse vis change quoi que ce soit sur la fermeture...à suivre!

Perso sur la mienne, l'une de mes portes est parfois difficile à fermer mais ça n'a rien à voir avec la serrure. Le joint qui fait le tour de la porte (sur la caisse) refuse de rester parfaitement en place. Résultat, à la fermeture, le haut de la garniture de porte frotte sur le joint caoutchouc et la rend dure à fermer.

Vérifier donc si il y a une trace de contact sur le profil de garniture de porte et sur le joint. Je ferai une photo de la zone à l'occase.

Sinon dernier soluce, sur le crochet de porte sur la caisse, on peut déclipper le cache noir et régler la hauteur et la profondeur du crochet. Avec le temps il faut parfois re-régler la position du crochet. Après modif, il faut vérifier ouverture/fermeture ainsi que l'alignement porte aile au niveau jonc chromé ainsi que l'affleurement porte aile.

J'espère que c'est clair... *61*
Modifié en dernier par pedrouchkai le 23 Nov 2011, 00:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: [TUTO] réglage de la dureté de poignée de porte

par iliessou » 22 Nov 2011, 16:29

Avec des photos ça serait juste parfait *62* *62*

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 03:36