Réglage climatisation automatique ???

7 messages   •   Page 1 sur 1
Jeanluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 18 Mai 2018, 12:17
Véhicule: BMW E60 530d 2006
Code VIN: B826927

Réglage climatisation automatique ???

par Jeanluc » 27 Juin 2018, 21:00

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment régler la clim auto sur E60 via i Drive, je m'explique..
En mode manuel, pas de souci, via i Drive je règle l'ouverture et la fermeture des buses hautes milieu et basses, le degré d'ouverture des buses, la puissance de la soufflerie ainsi que le chaud ou le froid..
Par contre quand je mets en mode auto, il y a un préréglage qui ouvre systématiquement les buses hautes et basses et envoi de l'air chaud, les buses du milieu elles, envoient bien de l'air froid.. quand je touche au préréglage pour fermer les buses, le mode auto s'arrête (sauf la vitesse de la soufflerie) et si je reappui dessus, le préréglage ré apparaît,les buses se ré ouvrent et l'air chaud au pieds et pare brise soufflent de nouveau..
Si au moins c'était de l'air froid qui sortait ça ne serait pas grave, mais c'est de l'air très chaud et impossible via i Drive de changer ces paramètres..
Apparemment d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, peu de gens comprennent le réglage de cette clim auto, si quelqu'un a la solution, je prends..
Merci d'avance...

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Réglage climatisation automatique ???

par civodul » 28 Juin 2018, 20:00

Je ne sais pas comment fonctionne ton idrive, mais sur le miens j'ai la possibilité de régler le débit d'air sur chaud ou froid, cela est matérialisé par des barrettes de couleur rouge ou bleue, et c'est sélectionnable pour le conducteur et le passager, en cas de position sur chaud (barrette rouge) les diffuseurs centraux crache de l'air pas réellement froid, pas forcément très simple a expliquer comme principe de fonctionnement, car cela fait un peu doublon avec les réglages de température sur la console (bouton rotatif permettant le réglage au demi degré). Ensuite c'est le système automatique qui gère le débit d'air sur les différentes bouches d'air au fur et a mesure que la température de l'habitacle se stabilise.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Réglage climatisation automatique ???

par Bougnax » 28 Juin 2018, 20:03

euh j'ai pas du tout ce phénomène. Quelle température est réglée quand cela fait ça ?

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Réglage climatisation automatique ???

par civodul » 28 Juin 2018, 20:17

En fait peu importe la température réglé en façade, dans l'idrive il y a aussi la possibilité de modifier la température de sorti d'air, en fait a 19 degré, il peu faire plus chaud dans la voiture si c'est réglé au chaud dans l'idrive, alors que si tu mets 21 degré avec l'idrive réglé sur froid la température dans l'habitacle est plus basse, j'ai pas bien compris l'intérêt non plus de ce mode de réglage, je mets les barrettes sur bleue l'été et sur rouge l'hiver et je n'ai jamais trop chaud l'été ou froid l'hiver.

Jeanluc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 18 Mai 2018, 12:17
Véhicule: BMW E60 530d 2006
Code VIN: B826927

Re: Réglage climatisation automatique ???

par Jeanluc » 02 Juil 2018, 15:59

Slt à vous,
Pour vous répondre dans le même message, j'ai le même i Drive que toi, avec les petites barrettes chaud froid côté conducteur et réglage d'ouverture des buses, tout marche impec en mode manuel mais dès que j'appuie sur ''auto'' clim activée, ça m'ouvre automatiquement les buses pare brise et plancher et envoi de l'air chaud, les molettes sur la console sont au mini et les buses du milieu balancent bien de l'air très frais..
Après un diag Carly, j'ai 2 erreurs clim qui ressortent, la 009C55 qui semble être le capteur de buée dans le rétro, et la 009C7B qui semble être la sonde sur la console. J'ai commandé celle du rétro mais je ne sais pas comment démonter celle de la console pour pouvoir en commander une autre. Peut être que ça vient de là...

Zinou38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Jan 2017, 08:37
Véhicule: BMW E60 535D LCI
Code VIN: CU43087

Re: Réglage climatisation automatique ???

par Zinou38 » 13 Aoû 2022, 12:53

Pas de nouvelles pour ce problème de climatisation !? C’était quoi finalement, une panne réelle ou du réglage farfelu !?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Réglage climatisation automatique ???

par PDD » 13 Aoû 2022, 17:41

depuis 4 ans il a du trouver une solution...

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités