Régime moteur et secousses.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
landru
 

Régime moteur et secousses.

par landru » 28 Avr 2013, 22:15

Bonsoir à tous! Je viens d'acheter une 525 TD (E 34) de 1995 avec 300 K au compteur. Elle est restée 2 ans sans tourner a l'abri dans une grange. Après avoir effectué vidanges, changement de filtres, pose batterie, courroie neuves, j'ai changer la pompe de gavage qui était le soucis principal au dire de l'ancien proprio. Pas de soucis pour le démarrage. Grosse fumée noire à l'accélération et ce moteur se révèle........ déconné. Un "trou" dans le régime apparaît au ralenti (oscillation entre 800 et 550 tr/min). Pour démarrer en 1ère sur plat, je suis obligé de monté mon régime à 1200 mini sous peine de caler. Autant vous dire que si je relâche la pédale au ralenti, ça cale direct sans prévenir!!. Ensuite de la 2ème à la 4ème, le moteur broute avec la pédale à mi course et ce entre 1200 et 2000 tr/min;au delà, les secousses cessent . Si j'enfonce celle -ci a fond, plus de secousses. En 5 ème, pas de soucis majeur. Sur la décélération, moteur chaud ou froid (vraiment aucunes différences, même pour l'accélération.), de la 4ème à la 3ème, si je tarde à relancer le moteur en débrayant, le moteur cale et ce jusqu'à la 2ème. J'ai fait brancher la valise et le technicien m'a assuré de l'obligation de changer la pompe injection. Mais lors de sa manip, j'ai pu lire sur l'écran: masse sur ordinateur d'accélération. QUESTIONS: Qu'est-ce qu'un ordinateur d'accélération sur BMW (C'est ma première!!!!! A 44 ans!!! une honte, non?)? Quelqu'un aurait -t'il eu le même soucis? ET SURTOUT: quelqu'un peu t'il me donner des conseils et astuces pour être sûr que mon problème vient de la pompe injection? D'avance, merci à toutes les bonnes volontés pour leurs futures réponses. Amicalement.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:09