Régénération fitre à particules
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

5 messages   •   Page 1 sur 1
Michel1961
 

Régénération fitre à particules

par Michel1961 » 05 Sep 2012, 21:25

Bonjour,

J'ai depuis peu de temps une bmw 318d. Comme c'est une voiture de société, c'est un modèle diesel.
J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé une réponse à ma question.
Voici cette question:
Lors de la livraison de la voiture, j'ai indiqué au vendeur que je faisais beaucoup de trajets en ville, donc des trajets courts. Ayant entendu beaucoup d'informations contradictoires sur le filtres à particules et les problèmes graves qui peuvent se produire (on m'a même parlé de casse moteur...), je voulais savoir comment procéder pour éviter une panne.
Le vendeur m'a indiqué qu'il suffit de faire un trajet d'environ 70 km au moins une fois par semaine, moteur chaud et que je n'aurais pas de problème.
Qu'en pensez-vous? J'ai lu attentivement le manuel de ma voiture et suis surpris de n'y trouver aucune information ou recommendation concernant le filtre à particules....

Merci de vos conseils.

P.S.: je suis très satisfait de cette voiture...je vais rejoindre le club des passionnés de la marque!

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Régénération fitre à particules

par Arno320d » 05 Sep 2012, 22:25

Salut, penses à aller te présenter, sinon ton topic sera bloqué. Le FAP, l'ayant eu sur mon ex 307, c'était une grosse saloperie, car pour mon boulot, je devais aussi passer souvent par la ville, et même la grande route n'y faisait plus à la fin, il fallait le changer, et la çà douille pour une telle merde. J'espère que BMW à fait mieux avec leurs FAP, mais vu à quoi çà sert, je doute.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Régénération fitre à particules

par Circus » 05 Sep 2012, 22:45

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Régénération fitre à particules

par Circus » 08 Sep 2012, 08:53

bonjour,

sujet déverrouillé

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Régénération fitre à particules

par Seb-de » 13 Sep 2012, 15:39

BMW ne fait aucune mentions particulières concernant FAP pour la simple et bonne raison que cela revreindrait à admettre que les véhicule faisant que de la ville vont avoir un FAP bouché plus vite que ceux qui font que de l'autoroute. C'est le cas mais BMW ne peut pas reconnaitre officiellement. Tous garagiste sérieux te le confirmera.

Perso, je faisait des trajets sur route 90, 110 ou 130km/h suivant la limitation en 3ème ou 4ème pendant 20 kilomètres. le but étant de monté le régime moteur à plus de 3000tr/min. Cela se fait moteur bien chaud, pas à froid. Avec cette manip réalisée une fois par mois, j'ai pas eu de problème sur le FAP de ma peugeot 406. Pour le BMW c'est différent, j'habite en Allemagne donc c'est le même régime moteur mais en 6ème. *59/ Mais le principe est le même.

Cette manip est tirée de mon expérience et je ne prétend pas qu'elle est la meilleur mais je sais qu'elle marche. J'ai effectué une régénération du FAP de ma Peugeot sur Autoroute en 20kms. L'erreur FAP avait disparut.

Par contre il n'y a pas de miracle, je crois que vers les 200000kms faut souvent changer ou le passer au Karcher.

Bonne journée

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:57