Regénération fap ne se lance pas avec Carly - Bmw série 1

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simka
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Re: Regénération fap ne se lance pas avec Carly - Bmw série

par simka » 28 Mar 2021, 14:45

J'ai la version payante de Carly que j'ai justement payé pour pouvoir utiliser cette option.

Oui je fais bien un clean de toutes les erreurs avant de lancer la régénération depuis Carly.

Vidocq
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Re: Regénération fap ne se lance pas avec Carly - Bmw série

par Vidocq » 28 Mar 2021, 20:48

Change déjà le boîtier et éventuellement les bougies.
Voir si comme la mienne le cap des200 000kms ne devient pas bloquant (raz comme si tu le changeais)
Il faut 240° Aux gaz d échappement pour que la rg puisse se lancer
Je ne connais pas les codes carly, sinon :
P0470 – Problème au niveau du capteur de pression d’échappement.
P0471 – Problème au niveau de la Plage ou du fonctionnement du capteur de pression d’échappement.
P2002 – Rendement du FAP sous le seuil requis (Banc 1)
P2003 – Rendement du FAP sous le seuil requis (Banc 2)
P2031 – Capteur de température de gaz d’échappement (banc 1, capteur 2)
P2032 - Capteur de température de gaz d’échappement basse (banc 1, capteur 2)
P2033 - Capteur de température de gaz d’échappement haute (banc 1, capteur 2)
P2034 - Capteur de température de gaz d’échappement (banc 2, capteur 2)
P2035 - Capteur de température de gaz d’échappement basse (banc 2, capteur 2)
P2036 - Capteur de température de gaz d’échappement haute (banc 2, capteur 2)
P242F – Filtre à particule colmaté – accumulation de suies
P244A – Pression différentielle du FAP trop basse (Banc 1)
P244B – Pression différentielle du FAP trop haute (Banc 1) P2458 – Durée de la régénération du FAP avortée.



Les-problemes-de-FAP-sur-la-BMW-Serie-3-E90--4.jpeg




Les codes P0470 et P0471 indiquent généralement que les valeurs transmises par le capteur de pression d’échappement ne correspondent pas à la plage de valeurs de référence. Ils peuvent être générés dans les cas suivants :
• Défaillance du capteur.
• Blocage dans la partie de la tuyauterie d’échappement entre le collecteur d’échappement et le capteur.
• Fuite ou prise d’air dans le système EGR.
• Défaillance de l’unité de commande électronique.

Les codes défauts P2002 et P2003 indiquent une contradiction dans les niveaux de contrepression enregistrées par l’unité de commande. Les causes possibles de l’apparition de ces codes défauts sont :
• Une conduite excessive en milieu urbain.
• Une fuite d’air modifiant les valeurs enregistrées par le capteur.
• L’utilisation d’un combustible avec une forte teneur en soufre.
• La défaillance du FAP.


Les-problemes-de-FAP-sur-la-BMW-Serie-3-E90--5.jpg




Les codes P2031, P2032, P2033, P2034, P2035, et P2036 sont associés au capteur de température de gaz d’échappement. Ils indiquent souvent :
• La défaillance du capteur de température des gaz d’échappement.
• Un problème au niveau du circuit électrique du capteur.
• Un problème au niveau de l’unité de commande électronique.

Le code défaut P242F indique la détection d’un niveau critique d’accumulation de suies dans le FAP. Il existe plusieurs causes à ce problème :
• Accumulation excessive de suies sur les parois intérieures du FAP.
• Régénération du FAP inefficace.
• Défaillance au niveau du capteur pression du FAP.
• Tuyau d’échappement bouché.
• Utilisation excessive d’additifs, ou additifs de mauvaise qualité.


Les-problemes-de-FAP-sur-la-BMW-Serie-3-E90--6.jpg


Les codes P244A et P244B indiquent un dysfonctionnement au niveau de la pression différentielle du FAP. Ce dysfonctionnement peut avoir plusieurs causes possibles :
• FAP endommagé.
• Capteur de pression défectueux.
• Fuites au niveau du tuyau d’échappement dans un endroit proche du capteur faussant la lecture des valeurs de pression.

L’apparition du code P2458 signifie que la régénération ne s’est pas terminée de manière correcte. Ce problème peut avoir plusieurs causes :
• FAP endommagé.
• Capteur de pression endommagé.
• Problème au niveau du circuit électrique du capteur de pression.
• Additif de mauvaise qualité.
• Unité de commande électronique défectueuse, ou problème de programmation.


Les-problemes-de-FAP-sur-la-BMW-Serie-3-E90--7.jpg

bibiforum
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Re: Regénération fap ne se lance pas avec Carly - Bmw série

par bibiforum » 30 Mar 2021, 14:01

Bonjour
Je ne vais pas rentrer dans la polémique...mais faut arrêter de raconter n'importe quoi !
La post combution se fait par injection de GO après le PMH , une partie du GO est alors brulé dans la ligne d'échappement ce qui la fait monter en température (régénération active)...ce mécanisme se produit à la demande du DDE parce que les valeurs de contre pression augmentent et qu'une régénération passive n'arrive pas à se produire (souvent le cas avec les véhicules diesel qui font des petits trajets). l'inconvénient de cette méthode c'est quelle génère des cendres qui finissent par bouché le FAP.

un FAP a bien une durée de l'ordre de 200000km selon le type de trajet (et à condition que l'ensemble des éléments participants à sa régénération soient fonctionnels). Dans certains DDE BMW, il y a une alerte "info FAP" au alentours des 200000km, qui vise à alerter le conducteur qu'il faudrait peut être changer son FAP (parce que BM lui donne une durée de vie approx de 200000km) pour autant ce n'est qu'une alerte"info", et pas une alerte "défaut" et on peut l'effacer...mais si le FAP est vraiment bouché, c'est bien un code "défaut" qui remonte...
un FAP se rempli inexorablement de cendres (ash mass) qui ne peuvent pas être brulées par la régénération (qui elle brule les suies).
Donc notre cher FAP fini par se boucher...parce que c'est sa vie.
un FAP à 500000km on n'a jamais vu...
des FAP à 300000 ça existe, mais personne n'est certain qu'il n'a jamais été changé avant (parce que souvent voiture 2nd ou troisième main. et là on ne sait jamais réellement ce qui a été fait sur la voiture.
Bref, on peut faire tous les RAZ électronique que l'on veut, si le FAP est bouché de cendres, alors il est HS. il n'y qu’éventuellement en le démontant et en le passant au karcher + différent produit qu'on peut lui donner une seconde jeunesse qui ne durera qu'un temps limité.

Avec INPA ou ISTA D peut voir la durée de vie restante du FAP. (et un FAP auquel il reste env 30000km et un FAP qui ne fera pas 30000km)
Avec ces memes outils BMW tu peux savoir combien de régénération on eu lieu (totale)
Avec Carly je ne sais pas si on peut accèder à ce genre d'information...
Conclusion, quand je vois un niveau de ASH MASS à près de 60, je pense le FAP est au bout => Un spécialiste(PRO) FAP non mal intentionné pourrait le confirmer

Pour notre ami avec son pb, ce que tu dois faire dans tous les cas, c'est changer le boitier + bougies
Mais je doute que cela corrige ton pb de régénération.
Tu peux toujours l'emmener chez BM ou dans un garage spécialisé, tu verras bien ce qu'il te dit
Modifié en dernier par bibiforum le 31 Mar 2021, 11:24, modifié 3 fois.

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Re: Regénération fap ne se lance pas avec Carly - Bmw série

par loulou33 » 30 Mar 2021, 18:15

Les trajets que l'on fait son prépondérants, par exemple, ma voiture à 250000km et je suis à 30,7 d'après le logiciel.

Par contre, nous faisons surtout des trajets longues distances avec la voiture et 70% à 80% d'autoroute donc l'idéal pour le FAP.

J'ai eu la même panne que tout le monde au niveau des calorstats mais je les ai changé avant d'avoir le moindre souci.

C'est clair que le FAP n'est pas fait pour la ville.

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Re: Regénération fap ne se lance pas avec Carly - Bmw série

par simka » 30 Mar 2021, 22:51

Merci encore pour ces précisions.

Mon ash mass étant à 54g, c'est qu'il est en effet peut-être temps de le changer.

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Re: Regénération fap ne se lance pas avec Carly - Bmw série

par bibiforum » 31 Mar 2021, 10:44

loulou33 a écrit:Les trajets que l'on fait son prépondérants, par exemple, ma voiture à 250000km et je suis à 30,7 d'après le logiciel.

Par contre, nous faisons surtout des trajets longues distances avec la voiture et 70% à 80% d'autoroute donc l'idéal pour le FAP.

J'ai eu la même panne que tout le monde au niveau des calorstats mais je les ai changé avant d'avoir le moindre souci.

C'est clair que le FAP n'est pas fait pour la ville.


Oui loulou...mais es tu sûr que ton FAP n'a pas déjà été changé et/ou démonté -nettoyé ?

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Re: Regénération fap ne se lance pas avec Carly - Bmw série

par loulou33 » 31 Mar 2021, 19:05

Oui, j'ai eu la voiture quand elle n'avait pas 80mkm, et vendue par BMW.

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