Regénération du FAP

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fredicot
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Re: Regénération du FAP

par fredicot » 04 Avr 2012, 17:15

gaetan a écrit:salut,
oui c'est toujours bien de rouler avec un échappement bien chaud a régime soutenu pendant quelques kilometres (ca renettoie toute la conduite) .

en ce qui concerne la régénération du FAP,c'est l'ECU (boitier électronique d'injection) qui décide a quel moment il doit régénérer.pour cela il y a une sonde qui analyse la presion dans le FAP.c'est a dire qu'a l'entrée du FAP il y a un tuyau qui part vers cette sonde,et en sortie du FAP il y a un autre tuyau qui part vers la sonde.en temps normal la pression d'entrée des gaz et la pression de sortie (du FAP )est +- égale.par contre lorsque le FAP est "chargé" il en résulte une différence de pression entre les 2 tuyaux (+de pression a l'entré qu'a la sortie),a ce moment la sonde le mesure et en informe l'ECU qui fait une régénération.
comment se fait la régénération: simplement par un procédé qui consiste a faire monter le FAP a +- 650 degré celcius.l'ECU sait quant la soupape d'échappement est ouverte grace au capteur de phase (arbre a came),l'ECU va injecter un surplus de gasoil (apres l'injection principale) pendant la phase d'échappement (soupape d'échappement ouverte),ce gasoil va bruler dans l'échappement et par la meme occasion bruler toutes les fines particules SAUF les particules métaliques qui sont stockées dans un compartiment du FAP,c'est pourquoi il n'est pas a vie.quand il est saturé de fines particules métaliques,il faut le remplacer.
j'espere qu'on comprendra mon explication *11* @+

Salut Gaetan
Je connais le principe mais comment peux t'on le voir sur nos BM? Je sais qu'il y a pas de voyant mais sur mon ex alfa 159, j'avais des signes qui pouvaient me permettre de m'apercevoir qu'une regen etait en court, comme l'aiguille du turbo qui chutte rapidement au lever du pied, ou encore un bruit un peu plus sourd du moteur, quelques a-coups et surtout une consommation instantanée gargantuesque!
Avec la BM j'ai rien remarqué de tous ca!

PDD
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Re: Regénération du FAP

par PDD » 07 Avr 2012, 09:36

Moi il me semble que la régénération se manifeste par une odeur âcre à l'échappement, odeur partiellement reprise par la ventilation et que l'on sent dans la voiture, mais je ne suis pas certain!

Allyass
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Re: Regénération du FAP

par Allyass » 27 Juil 2015, 14:03

gaetan a écrit:salut ,
de rien. "si tu sais pas demande,si tu sais partage" *11*
j'ai aucun mérite,en fait étant mécano,lors d'un cours de formation il y a +- 3 ans ,j'ai du étudier ces systemes et leurs techniques. *98/
@+

Bonjour
C'est très bien expliquer
Mais j'ai une question est ce qu' on peut savoir si il y a vraiment besoin de le changer ou pas le fap
Car j'ai rdv vous chez bm le semaine prochaine et j'ai peur de me faire arnaquer
Car si ça ce trouve mon fap peut être régénérer et pas besoins de le changer
Alors il peuvent très bien me dire qu'il faut le changer a 1500 € ²2
Comment mit prendre car étant une femme on est souvent prise pour des gourde par les garagiste ! ! ²3
Merci a l'avance votre réponse

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Re: Regénération du FAP

par Angelus666 » 27 Juil 2015, 14:19

Allyass a écrit:
gaetan a écrit:salut ,
de rien. "si tu sais pas demande,si tu sais partage" *11*
j'ai aucun mérite,en fait étant mécano,lors d'un cours de formation il y a +- 3 ans ,j'ai du étudier ces systemes et leurs techniques. *98/
@+

Bonjour
C'est très bien expliquer
Mais j'ai une question est ce qu' on peut savoir si il y a vraiment besoin de le changer ou pas le fap
Car j'ai rdv vous chez bm le semaine prochaine et j'ai peur de me faire arnaquer
Car si ça ce trouve mon fap peut être régénérer et pas besoins de le changer
Alors il peuvent très bien me dire qu'il faut le changer a 1500 € ²2
Comment mit prendre car étant une femme on est souvent prise pour des gourde par les garagiste ! ! ²3
Merci a l'avance votre réponse


Salut
Si ton FAP est bouché tu auras un message au tableau de bord, et tu aura une perte de puissance.
Il y a moyen de forcer la regénération via la valise de diag il me semble. Toute manière si bmw te dit qu'il faut changer le FAP, change de garage.
Il y a des garages spécialisé bmw, qui font un nettoyage de FAP pour 300 400 euros.
Il vaut mieux le nettoyer que de le changer :)

Allyass
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Re: Regénération du FAP

par Allyass » 27 Juil 2015, 22:19

Angelus666 a écrit:
Allyass a écrit:
gaetan a écrit:salut ,
de rien. "si tu sais pas demande,si tu sais partage" *11*
j'ai aucun mérite,en fait étant mécano,lors d'un cours de formation il y a +- 3 ans ,j'ai du étudier ces systemes et leurs techniques. *98/
@+

Bonjour
C'est très bien expliquer
Mais j'ai une question est ce qu' on peut savoir si il y a vraiment besoin de le changer ou pas le fap
Car j'ai rdv vous chez bm le semaine prochaine et j'ai peur de me faire arnaquer
Car si ça ce trouve mon fap peut être régénérer et pas besoins de le changer
Alors il peuvent très bien me dire qu'il faut le changer a 1500 € ²2
Comment mit prendre car étant une femme on est souvent prise pour des gourde par les garagiste ! ! ²3
Merci a l'avance votre réponse


Salut
Si ton FAP est bouché tu auras un message au tableau de bord, et tu aura une perte de puissance.
Il y a moyen de forcer la regénération via la valise de diag il me semble. Toute manière si bmw te dit qu'il faut changer le FAP, change de garage.
Il y a des garages spécialisé bmw, qui font un nettoyage de FAP pour 300 400 euros.
Il vaut mieux le nettoyer que de le changer :)



Merci beaucoup pour ta réponse. ²1
Mais je n'ai aucun message au tableau
C'est juste qu'elle manque de puissance et elle fait un bruit sourd à l'arrêt comme les vibration d'un poids lourd et de temps en temps il y a une goutte d'huile et quant je dit une goutte c'est vraiment une goutte tous les mois peut être.
Alors quant j'ai dit ça a bmw il m'a dit qu'il avait vue que cette fuite venait du turbo car le fap est bouché et que si je faisait pas changer le fap le turbo risquait de cassée mais je doute qu'il ai regarder ou fait quoi que ce soit pour savoir vraiment les raison réel
Alors de ça il mon fait un devis changement de fap à 1500€
Franchement j'en ai eu des sueurs froide
Donc après deux mois j'ai pris rendez pour la semaine prochaine pour qu'ils fassent un diag et de cela il me diront quoi faire.
Que me conseil tu de faire ou quoi leur dire ?? ²²9 car je doit partir en vacances et j'ai peur de tomber en panne ! !!!?

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Re: Regénération du FAP

par Angelus666 » 27 Juil 2015, 23:02

Salut
Si ton FAP est bouché tu auras un message au tableau de bord, et tu aura une perte de puissance.
Il y a moyen de forcer la regénération via la valise de diag il me semble. Toute manière si bmw te dit qu'il faut changer le FAP, change de garage.
Il y a des garages spécialisé bmw, qui font un nettoyage de FAP pour 300 400 euros.
Il vaut mieux le nettoyer que de le changer :)



Merci beaucoup pour ta réponse. ²1
Mais je n'ai aucun message au tableau
C'est juste qu'elle manque de puissance et elle fait un bruit sourd à l'arrêt comme les vibration d'un poids lourd et de temps en temps il y a une goutte d'huile et quant je dit une goutte c'est vraiment une goutte tous les mois peut être.
Alors quant j'ai dit ça a bmw il m'a dit qu'il avait vue que cette fuite venait du turbo car le fap est bouché et que si je faisait pas changer le fap le turbo risquait de cassée mais je doute qu'il ai regarder ou fait quoi que ce soit pour savoir vraiment les raison réel
Alors de ça il mon fait un devis changement de fap à 1500€
Franchement j'en ai eu des sueurs froide
Donc après deux mois j'ai pris rendez pour la semaine prochaine pour qu'ils fassent un diag et de cela il me diront quoi faire.
Que me conseil tu de faire ou quoi leur dire ?? ²²9 car je doit partir en vacances et j'ai peur de tomber en panne ! !!!?


Si tu as une fuite d'huile au niveau du turbo ça risque de pas le faire pour t'es vacances :)
Moi je te conseil plutôt d'allez dans un garage spécialisé bmw car au moins eux, ils connaissent bien leur boulot.
Tu est de quel coin?

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Re: Regénération du FAP

par Allyass » 27 Juil 2015, 23:44

Angelus666 a écrit:
Salut
Si ton FAP est bouché tu auras un message au tableau de bord, et tu aura une perte de puissance.
Il y a moyen de forcer la regénération via la valise de diag il me semble. Toute manière si bmw te dit qu'il faut changer le FAP, change de garage.
Il y a des garages spécialisé bmw, qui font un nettoyage de FAP pour 300 400 euros.
Il vaut mieux le nettoyer que de le changer :)



Merci beaucoup pour ta réponse. ²1
Mais je n'ai aucun message au tableau
C'est juste qu'elle manque de puissance et elle fait un bruit sourd à l'arrêt comme les vibration d'un poids lourd et de temps en temps il y a une goutte d'huile et quant je dit une goutte c'est vraiment une goutte tous les mois peut être.
Alors quant j'ai dit ça a bmw il m'a dit qu'il avait vue que cette fuite venait du turbo car le fap est bouché et que si je faisait pas changer le fap le turbo risquait de cassée mais je doute qu'il ai regarder ou fait quoi que ce soit pour savoir vraiment les raison réel
Alors de ça il mon fait un devis changement de fap à 1500€
Franchement j'en ai eu des sueurs froide
Donc après deux mois j'ai pris rendez pour la semaine prochaine pour qu'ils fassent un diag et de cela il me diront quoi faire.
Que me conseil tu de faire ou quoi leur dire ?? ²²9 car je doit partir en vacances et j'ai peur de tomber en panne ! !!!?


Si tu as une fuite d'huile au niveau du turbo ça risque de pas le faire pour t'es vacances :)
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Re: Regénération du FAP

par IronMain » 07 Aoû 2015, 12:08

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai une question un peu spécifique quant à la régénération du FAP.
Si j'ai bien compris, il faut que le moteur ainsi que la ligne d'échappement soit bien chaud pour provoquer une régénération. Mais qu'en est-il réellement du régime moteur? En effet, j'ai lu tout et son contraire à ce sujet : régime élevé, régime constant, durée ...
Etant donné que j'effectue plus de parcours route/autoroute que ville (pour 50km de ville, je fais 100km d'autoroute et 350km de route), je suppose qu'il n'y a pas vraiment de problèmes à ce sujet, mais je m'interroge par rapport à la BVA8.
En effet, cette dernière a une propension à passer rapidement les rapports, ce qui génère un faible régime moteur lorsque la vitesse est stabilisée. Est-ce que cela est gênant? Si oui, comment m'y prendre?

D'avance merci.

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Re: Regénération du FAP

par PDD » 08 Aoû 2015, 21:07

Je signale qu'il y a une firme en Allemagne qui est spécialisée dans la remise en ordre des FAP. Un de mes amis vient de faire remettre en conditions le FAP de sa Tiguan. Je n'ai aucun intérêt ni lien avec cette firme et ne garanti en rien les résultats promis. Je sais que BMW Aix La Chapelle fait refaire des FAP chez eux. Si vous voulez vous renseigner envoyez moi un MP pour les coordonnées de cette Société.

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Re: Regénération du FAP

par toti07 » 03 Oct 2015, 12:05

Bonjour,
Un conseil, ne roulez pas avec le voyant défaut FAP allumé,
C'est un coup à casser le moteur,
Le calculateur essaie de régénérer avec une post injection de GO,
qui coule dans les cylindres et fini par passer dans l'huile,
D'autre part la contre-pression générée par le FAP perturbe le fonctionnement du moteur.
J'ai vu une 330D cramée au niveau du FAP, c'est pas joli.
La solution, changer le FAP ou défaper.
Cordialement.

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