refus par garagiste de poser des pneus non runflat

37 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
turkiche
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par turkiche » 21 Jan 2012, 14:57

*21* je me suis renseigné au prés de mon centre de contrôle technique, qui avec ma carte grise ma confirmé que c'était bien homologué aussi sans runflat a condition bien sûr d'avoir monté les 4 en non runflat. Il m'a dit que si c'était homologué pour le contrôle tech sa l'était pour l'assurance etc....

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par WIL60 » 21 Jan 2012, 16:10

SPOOKY74 a écrit:*21*
Merci pour ces précieuses infos,j'ai hâte de revoir le chef d'atelier pour discuter...!Il doit être formaté par la firme comme un robot!!(je plaisante)
*11*



Alors, tu as pu discuter avec le robot...euh pardon, le chef d'atelier ?

Plimsol
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par Plimsol » 16 Fév 2012, 18:13

C'est mon tour. Le centre de montage allopneus de Nantes m'a refusé le montage de non runflat en remplacement des runflat d'origine sur la mienne. De mieux en mieux, ils ont une pseudo note disant que la voiture doit être reprogrammée (de ils ne savent pas quoi) pour changer de type de pneus.
Du coup je suis rentré avec mes pneus sous le bras ( qu'est ce que c'est encombrant quand ce n'est pas à sa place) et ai pris rendez vous avec quelqu'un d'autre lundi pour le montage.
Le coup d'après ils ne pourront rien dire ce ne sera plus des runflat. Leur attitude pseudo sécuritaire est donc complètement bidon.

Elliot74
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par Elliot74 » 16 Fév 2012, 20:44

Plimsol a écrit:C'est mon tour. Le centre de montage allopneus de Nantes m'a refusé le montage de non runflat en remplacement des runflat d'origine sur la mienne. De mieux en mieux, ils ont une pseudo note disant que la voiture doit être reprogrammée (de ils ne savent pas quoi) pour changer de type de pneus.
Du coup je suis rentré avec mes pneus sous le bras ( qu'est ce que c'est encombrant quand ce n'est pas à sa place) et ai pris rendez vous avec quelqu'un d'autre lundi pour le montage.
Le coup d'après ils ne pourront rien dire ce ne sera plus des runflat. Leur attitude pseudo sécuritaire est donc complètement bidon.


A mon avis ils parlent plutôt de l'étalonnage du capteur "roue à plat". Ce capteur ne mesure pas réellement la pression des pneus, mais le diamètre de la roue. Il faut étalonner ces capteurs via le i-drive quand on change les pneus.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par skippy93230 » 19 Fév 2012, 22:48

Alors comme c est moi qui avait poser la question j ais fini par reposer des Runflat.

Juste pour renseignement Habitant pres d auxerre j ais demander des devis

BMW .....930 euros (en stock,ce serais malheureux)
Profil plus 1000 euros !!!!!! apres un (vous etes sur ?) 850 euros d ou ma reflexion , si j avais dit oui vous me voler de 150 euros......Sans reponse de la secretaire...
Euromaster 970 euros parallelisme compris..... oui ... c est vrai j ais une petite usure plus a l interieur sur le train avant
Norauto 660 euros voila qui devient raisonnable...
Et vu que le paralelisme chez BMW ne coutepas plus cher que chez Euromaster
J ais decider de faire monter mes pneus chez Norauto et de passer chez BMW pour reglage.(parait il qu il faut brider la voiture comme si elle etait charger de 5 personnes)
Ce qui devrait me faire une facture de 750 euros environ.
Voila si ça peut aider quelqu un......Comme quoi toujours faire un devis..

Cordialement

Un vieux BMW iste de 66 ans

Plimsol
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par Plimsol » 20 Fév 2012, 17:13

ça y est c'est posé. J'ai du gagné pas loin de 3kg par roue. Vive la vie en non runflat. *009

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par skippy93230 » 20 Fév 2012, 17:59

Plimsol a écrit:ça y est c'est posé. J'ai du gagné pas loin de 3kg par roue. Vive la vie en non runflat. *009


Et alors tes impressions au roulage ?
Combien tes pneux ?
Et ta solution pour les crevaisons ?

Cordialement

Plimsol
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par Plimsol » 20 Fév 2012, 18:10

Pour le prix, j'ai fait un pari à la lecture de différents forum. Je me suis acheté des Marangoni Mythos à 137 € la pièce en promo sur allopneus.
C'est la première fois que je sors des grandes marques. Premières impressions : bien meilleur confort que les Dunlop SP winter 3D, beaucoup plus silencieux aussi. Train avant plus précis et tenue de route excellente sur le sec (aujourd'hui il fait beau). A voir sous la flotte.

Pour les crevaisons j'ai acheté sur allopneu un kit (compresseur + gel) à 35€. J'ai déjà ce système fourni d'origine sur la Mazda MX-5 de madame. ça ne fera rien en cas de déchirure mais c'est une solution homologuée.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par skippy93230 » 20 Fév 2012, 18:14

Ta BM 525d est d origine en runflat ou non ?
Parce que moi j ais une 330 xd et tous les monteurs de pneux refuse de me monter des pneux normaux..

Plimsol
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par Plimsol » 20 Fév 2012, 19:16

Oui elle était d'origine en runflat.

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité