refus par garagiste de poser des pneus non runflat

37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par WIL60 » 18 Déc 2011, 01:04

SPOOKY74 a écrit:Je conçois que cela puisse etre "une arnaque commercial" mais je ne fait que repeter ce que le chef d'atelier BMW m'a clairement expliqué . Ce qui est sur c'est qu'un de vous deux se trompe!!!

Concession BMW Domancy(pour celui qui veut appeler)


Il y a 2 ans environ, une circulaire de la DGCCRF a conclu qu'il n'y avait pas d'obligation pour le propriétaire de mettre des Runflat dans la mesure où celui-ci prend ses dispositions pour avoir un dispositif de secours ! Il faut simplement respecter les indices de charges conseillés par Bmw, (figurant sur les pneus, étiquette dans le montant de porte, et dans la Notice générale du véhicule).
D'autre part, il n'y a pas sur le certificat de conformité, de remarques sur le fait d'avoir des pneus run flat ou non,justes des dimensions et indices de vitesses et de charges.
Aucun problème aussi, avec les CT...
Je pense surtout que ton concessionnaire te trompe (à défaut de se tromper).
Par contre, lors d'une crevaison, le RFT est certainement plus pratique...

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par SPOOKY74 » 18 Déc 2011, 03:14

*21*
Merci pour ces précieuses infos,j'ai hâte de revoir le chef d'atelier pour discuter...!Il doit être formaté par la firme comme un robot!!(je plaisante)
*11*

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par WIL60 » 18 Déc 2011, 11:26

SPOOKY74 a écrit:*21*
Merci pour ces précieuses infos,j'ai hâte de revoir le chef d'atelier pour discuter...!Il doit être formaté par la firme comme un robot!!(je plaisante)
*11*


Je t'en prie. Maintenant, je peux comprendre que certains préfèrent les RFT pour leur côté pratique.
Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par Fredmas » 18 Déc 2011, 12:23

SPOOKY74 a écrit:
skippy93230 a écrit:Pour les jantes suis pas trop ok avec ta reponse vu qu il m est arriver sur une autre voiture(me rapelle plus laquelle) que les etriers de frein ne passaient pas....pourtant l entraxe etait bon, mais au serrage ça bloquait contre l etrier.



Autant pour moi :oops:



Par exemple sur les E46 330d (X ou pas), c'est du 17" d'origine et minimum à cause des étriers de freins ! *11*

Kevin85
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par Kevin85 » 18 Déc 2011, 13:13

Je veux pas ENCORE polémiquer, mais en cas de carton tu n'es plus couvert par ton assurance... enfin bref je vois bien les détracteurs de mon commentaires, mais je sais de quoi je vous parle après chacun fait comme il le sent.
Certains modèles sont HOMOLOGUéS avec pneus run flat d'autre non...

LeTosdu27
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par LeTosdu27 » 10 Jan 2012, 23:26

excuser je fait un peu de HS mais ! c koi des pneus run flat ????
:o

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par SPOOKY74 » 11 Jan 2012, 00:04

Un peu de lecture...(j'ai juste tapé "runflat chez notre amis *20* )


http://www.leblogauto.com/2007/08/run-flat-les-conducteurs-grincent-des-dents.html

ang31
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par ang31 » 11 Jan 2012, 09:20

Salut à tous,

Comme je disais dans un autre de mes posts, j'ai demandé chez BMW directement (PELRAS à Toulouse) et ils m'ont dit pas de problème pour la monte de pneu normaux non-runflat, par contre il faut un kit compresseur+bombe anti-crevaison ou roue de secours... et il ne m'a rien été dit de plus... et pour pousser un peu... je lui ai demandé si il n'y avait pas de problèmes de réglage de chassis ou d'amortisseur qui rendraient la voiture dangeureuse... le gars avait l'air de le découvrir... et pour ne pas passer pour un c--, il m'a répondu : "oui ça se peut mais bon..."
donc, si je fais monté des pneu non runflat ce sera chez eux... du moins pour le premier jeu... *59/
après effectivement quand on va dans un garage distributeur, ils prennent la couverture, le drap, la couette et même la couverture de survie... pour se protéger un max... ils pourraient remonter les mêmes qu'ils y avaient d'origine sur la voiture... ils le feraient... même marque et même modèle...

après il y a des trucs qui leur échappent... comme ne pas serrer à outrance les roulement à aiguille de roue sur une opel corsa... sinon ça chauffe et ça casse et tu as la roue qui te double et tu fais un super tonneau... comme c'est arrivé à une ancienne amie il y a une dizaine d'année... pourtant le moindre mécano devrait savoir un truc comme ça... donc ils me font bien rire... *009

à plus.

P.S. : attention cela vaut pour un 318D mais peut-être pas sur un autre modèle... à voir au coup par coup... (ou téléphoner à PELRAS Toulouse...)

tigerman
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par tigerman » 17 Jan 2012, 18:14

les pneus run flat sont des pneus avec lesquels ont peu rouler "à plat" en cas de crevaison, ils sont conçus pour çà, d'où leur nom, en cas de crevaison il faut quand même réparer le pneu, mais on ne monte plus de roue de secours...
d'où l'obligation de disposer d'un kit anticrevaison (obligatoire en l'absence de roue de secours).

Elliot74
 

Re: refus par garagiste de poser des pneus non runflat

par Elliot74 » 21 Jan 2012, 14:41

Je confirme les propos de ang31, j''ai eu les mêmes infos chez BMW Chambéry (73) ainsi que chez un revendeur Siligom.
On peut mettre des pneus non runflat à condition d'avoir un kit de réparation dans la voiture. De plus en cas de crevaison avec des non runfat, on ne peut pas faire appel à l'assistance BMW (dans le cas où la voiture est garantie).

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité