Refus d'assurance

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mralexandre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Nov 2015, 17:49
Véhicule: BMW (F30) 320D
Code VIN:

Refus d'assurance

par mralexandre » 20 Nov 2015, 18:11

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je requiers votre aide parce que je suis totalement bloqué et je ne suis plus quoi faire avec mon assurance.

Ma soeur a acheté une BMW série 3 F30 (320D ED) d'occasion chez BMW Premium selection, elle a déposé une caution de 700€ et réglera le reste à la livraison. On doit la récupérer demain, jusque là tout va bien. Cependant elle rencontre un très gros problème d'assurance en effet, elle ne s'est pas renseignée auprès d'elle (Macif) pour savoir si oui ou non il était possible d'assurer cette nouvelle voiture, elle a 24 ans et 5 ans de permis à son actif avec le maximum du bonus qu'elle peut avoir, l'assurance lui a tout simplement envoyé se faire foutre, et le mot est encore gentil. Elle se retrouve alors bloquée puisque la macif ne veut pas l'assurer et qu'elle a déjà signé le bon de commande.

Elle a pensé à la faire assurer au nom de ma mère qui est également chez la Macif, cependant ma mère a déjà deux voitures à son nom : la sienne et la mienne, pourquoi la mienne ? Parce que j'ai rencontré exactement le même problème que ma soeur il y a 3 ans pour faire assurer une 118D, (j'avais 18 ans et venait d'avoir le permis à l'époque). Ce gentil monsieur de la macif a donc également "très poliement" envoyé chier ma mère en lui faisant comprendre que faire assurer 3 voitures au nom d'une personne c'est impossible et en lui faisant passer un questionnaire comme si elle était une criminelle en garde à vue, bon bref.

Ma question est donc que pourrait elle faire ? connaissez-vous des assurances qui assureraient une BMW 320D efficient dynamics année 2012 à une personne de 24 ans qui a 5 ans de permis ?

Bien à vous,

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Refus d'assurance

par Tonydu78 » 20 Nov 2015, 18:53

Salut,

quand tu dis: "elle a 24 ans et 5 ans de permis à son actif avec le maximum du bonus qu'elle peut avoir"; elle a combien de bonus ou de malus exactement ??

Perso, une seule chose a faire, changer d'assurance...
Moi aussi, j'ai un peu galérer a trouver une assurance pour mon 330i e46; a cause du problème: "véhicule trop puissant pour votre age"... /*8c

La seul et unique assurance qui a bien voulu de moi a ce moment, c'est MFA:
http://www.mfa.fr/
Qu'elle fasse un devis sur le site et elle verra bien si ça passe ou non.

Tiens nous informer pour la suite *98/

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Refus d'assurance

par C-A » 20 Nov 2015, 19:42

J'ai eu le même problème l'année dernière quand j'ai voulu faire assurer ma 320d (2004) à mon nom. L'assurance de mon père (MAIF) m'a envoyé chier gentiment en prétextant un minimum de 5 ans de permis pour une voiture de cette puissance, et je n'en avais que 3 à l'époque. Alors que j'avais quand même été assuré chez eux pour ma conduite accompagnée sur cette même voiture. Et ça a été pareil chez tous les autres assureurs que j'ai fait. Trop puissant pour 3 ans de permis, bla bla...

J'avais trouvé des assurances qui me prenait sur internet (olivier, euroassurance, de mémoire), mais à des prix ahurissants... Je l'ai laissé au nom de mon père donc depuis. J'aurais mes 5 ans de permis dans 6 mois, je referai les demandes à ce moment là.

Faut faire le tour chez un peu tout le monde, si ta sœur a déjà ses 5 ans de permis et du bonus, elle devrait bien trouver quelque part. tout dépend à quel prix après. Essaye les site comparateur aussi (Le Lynx, Les Furets...)

Bon courage dans les recherches en tout cas

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Refus d'assurance

par monE93 » 21 Nov 2015, 19:09

Bonjour,
Qu'elle aille voir à la MATMUT, ils assurent (et pas que dans la Pub Mdr) les véhicules que d'autres assureurs estiment trop sportifs, ou que le conducteur est trop jeune pour avoir ce type de véhicule.
MACIF et MAAF, j'ai fais une croix a vie sur ces 2 enseignes et qd je peux leurs faire une bonne pub j’hésite pas.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Fahrenheit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Nov 2015, 21:23
Localisation: Mayenne (53) pays des vaches
Véhicule: Bmw [E46] 316ti Compact
Code VIN:

Re: Refus d'assurance

par Fahrenheit » 26 Nov 2015, 17:25

La MACIF... tient tient ettonnant encore eux ²²5 je vient d'assurer ma Bmw 316ti compact 115 a l'Olivier assurance pour peux cher j'ai 20 ans 1 de bonus-malus. la macif m'a refusé catégoriquement pourtant la famille au complet! 1 maison 3 voitures, et les RC)
la Matmut me proposait plus de 1300 au tier, idem direct assu et tout le reste c'était non preuve qu'ils font ce qu'ils veulent! un conseil (abbérant) appel plusieurs fois! selon les conseillers que tu aura au tel, ils te proposeront jamais les mêmes tarifs ou option ^^

pepino
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 22 Nov 2015, 14:17
Véhicule: 525D E60
Code VIN:

Re: Refus d'assurance

par pepino » 30 Nov 2015, 14:02

Même problème pour moi avec ma 525D, jeune permis, et ils me le disent la veille où je dois aller chercher ma voiture *br* *br* (Maif pour ma part)
Du coup je n'aurai mon bmw que week end prochain, moi j'ai trouvé grace à Lelynx je vais aller cher euro assurance. Bon bien sur c'est chère mais bon ^^
Donc renseigne toi chez eux aussi.
Mais pour ta soeur c'est quand même choquant avec 5 ans de permis... ²²5

altec69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 20 Sep 2014, 13:02
Véhicule: BMW e46 coupe
Code VIN:

Re: Refus d'assurance

par altec69 » 04 Déc 2015, 22:53

Juridiquement parlant, aucune assurance n'a pas le droit de refuser d'assurer un véhicule à une personne n'ayant pas eu de malus.
Cette assurance regarde plus le cout d'opérations de réparations du véhicule au cas ou, donc elle viole directement le code des assurances, d'autant plus que le refus de celle -ci ne mentionne pas la raison , se qui constitue une discrimination.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Refus d'assurance

par Lorenzo_130i » 04 Déc 2015, 23:49

Plus de 3 véhicules pour une seule et même personne, c'est tout à fait possible. Encore heureux !
Il faut raisonner flotte (non... pas l'eau) de véhicules et trouver l'assurance qui va bien. Le mieux serait peut-être de trouver un courtier qui fait son boulot correctement.
Bon courage
A+

KikiE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Sep 2013, 11:59
Véhicule: Bmw E46 330 ci SMG Hamann
Code VIN:

Re: Refus d'assurance

par KikiE46 » 05 Déc 2015, 10:42

Moi j'ai 23 ans je roule en x5 4.4i 22cvx, il y a 1an en ML 270. Il y a deux ans en 330ci e46. Toujours assuré chez assu2000. Seul assurance qui m'accepter avec ma clio Williams et mon 750i le lendemain de mon permi à un prix resonable

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Refus d'assurance

par C-A » 17 Déc 2015, 00:11

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, j'ai eu un devis très raisonnable chez la MFA (merci Tonydu78 !), et donc je vais signer chez eux !
800€ l'année pour ma 320d (avec seulement 5% de bonus), assurance au tiers + vol, incendie et bris de glace + assistance accident et panne 0km. Ca passait aussi à la MAIF, mais pour les mêmes garanties 200€ de plus...

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:25