[TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

41 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
12bandit
 

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par 12bandit » 30 Oct 2012, 18:13

@Cherok

Oui le turbo est bien juste sous la boite à air

Pour info, j ai mis 2h30 à sortir le turbo, c'etait ma première fois (et j espere la dernière :mrgreen: ).
Le plus difficile a été desserrer le collier de maintient entre le FAP et le turbo, pas trop d accès et une vis 6 pans qui arretait pas de ripper :twisted:

cherok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Oct 2012, 20:06
Véhicule: 320d e91
Code VIN:

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par cherok » 31 Oct 2012, 11:56

Merci de ta reponse 12bandit *98/

Dis moi tu as remplacer juste le chra ?

Pas de code erreur au redémarrage ?

12bandit
 

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par 12bandit » 01 Nov 2012, 14:59

Salut Cherok

J ai ouvert un post sur le sujet, tu l as vu et meme participé :trinque:

Je pense juste changer le chra, il me manque quelques infos mais je suis bien décidé. J'ai posé quelques questions, ca devrait aussi t aiguiller. N'hésites pas à poser des questions sur le démontage, je pourrai t'aider *008 la voiture à encore le nez en l'air *14*

Jerem.320d
 

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par Jerem.320d » 07 Nov 2012, 20:31

Bonsoir

Je possède une BMW 320 d e90 mon turbo est endommager pas de souci sur la mécanique je bloq sur la dépose de la géométrie variable peut tu me donner des infos faut il chauffer qu'elle pièce doit on extraire en premier .

Merci très bon tuto sur le turbo *98/

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Oct 2012, 21:53
Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par marcorel » 26 Nov 2012, 19:54

Bonjour à tous

Excellent Tuto qui permet de remettre un turbo à neuf pour un coût très inférieur à celui de l'échange standard en concession *98/

J'envisageais de faire la même chose sur ma 330d 231ch qui vient juste de passer les 150 000 kms et donc le turbo à un jeu aisément perceptible à la main.

Je n'ai pas fais de mesure avec un comparateur et elle marche super fort sans consommer d'huile, mais un turbo qui lache ne prévient pas forcement longtemps avant :-(

Je me suis donc lancé à la recherche d'un CHRA pour le M57N2 de 231ch et je n'en trouve pas *51*

Si quelqu'un à des pistes pour en trouver, qu'il n'hésite pas à me contacter ou à laisser des infos :wink: sur le forum

@+

babzounet
 

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par babzounet » 28 Jan 2013, 11:18

Bonjour je voulais avoir des renseignements....
Mon touring 330 xd 231cv bouffe de l'huile, environ 1L pour 3000kms et pas de tache dans le garage.
Je précise que les temps de chauffe et d'arret son respecter le tout avec conduite sportive en montagne...
D'après les forum et la concession j'ai changé le séparateur d'huile qui était d'origine sur la voiture (156 000 kms) .
Je précise aussi que sur le collecteur d'admission c'est assez gras .... quand j'ai vidangé ce dimanche, il y avait de l'huile sur le bas moteur. Bon j'ai tout nettoyer et je verrais à l'avenir... Mais :
- comment savoir si c'est le turbo qui est naz, il y a t il des tests des mesures à faire
- si c'est lui qui bouffe l'huile, l'huile elle va où? parce que la voiture ne fume pas du tout
- le tarif d'un échange standard de turbo M57N2 c'est compris main d'oeuvre ???

En tout cas félicitation à tous ceux qui nous font des tutos comme celui-ci, car il prendre le temps de le faire et ça nous rends service en permanence , il faut le dire *br*

anonyme
 

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par anonyme » 26 Nov 2013, 15:31

babzounet a écrit:Bonjour je voulais avoir des renseignements....
Mon touring 330 xd 231cv bouffe de l'huile, environ 1L pour 3000kms et pas de tache dans le garage.
Je précise que les temps de chauffe et d'arret son respecter le tout avec conduite sportive en montagne...
D'après les forum et la concession j'ai changé le séparateur d'huile qui était d'origine sur la voiture (156 000 kms) .
Je précise aussi que sur le collecteur d'admission c'est assez gras .... quand j'ai vidangé ce dimanche, il y avait de l'huile sur le bas moteur. Bon j'ai tout nettoyer et je verrais à l'avenir... Mais :
- comment savoir si c'est le turbo qui est naz, il y a t il des tests des mesures à faire
- si c'est lui qui bouffe l'huile, l'huile elle va où? parce que la voiture ne fume pas du tout
- le tarif d'un échange standard de turbo M57N2 c'est compris main d'oeuvre ???

En tout cas félicitation à tous ceux qui nous font des tutos comme celui-ci, car il prendre le temps de le faire et ça nous rends service en permanence , il faut le dire *br*


généralement les 3.0d n'ont pas de pbl de turbo si la voiture est bien entretenue, ta fuite doit venir d'ailleurs, tu as contrôlé les papillons d'admission ?

afterclub
 

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par afterclub » 19 Fév 2014, 22:18

Voici une vidéo super intéressante pour ceux qui comme moi veulent changer leur CHRA à la maison

http://www.youtube.com/watch?v=7LhhzMlNRYE


**//5

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 02 Sep 2013, 15:35
Véhicule: scooter 400
Code VIN:

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par PIERRE1969 » 03 Avr 2014, 10:55

Vraiment intéressant de savoir qu on peut juste changer le CHRA en cas de problème avec un turbo( bien sur si les coquilles sont ok)...
Car même chez oscaro pour une 335d, le petit est a environ 900€ et le gros a 1700€ !!!!
J ose même pas demander a Bm pour leur prix ...

AgentX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Nov 2014, 23:04
Véhicule: Alfa 156
Code VIN:

Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90

par AgentX » 06 Nov 2014, 18:56

Bonjour à tous,

je vois que plusieurs d'entre vous ont acheté un CHRA de lettonie je pense m'en commander un sur Ebay mais avant j'aurais aimé avoir un retour de ceux qui en ont installé un.

Ma question est simple depuis que vous l'avez changé ça donne quoi ? toujours aucun problème ? la qualité semble ok ?

Merci

  Précédente   Suivante
41 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:13