[TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

141 messages   •   Page 10 sur 15   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15
Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par Natha » 12 Mai 2014, 09:30

Titi44 a écrit:Même problème !

Cosse qui devait faire un faux contact, la masse avait bien cramé le connecteur !

Et j'avais des soucis de cligno et depuis RAS

J'avais le voyant à l’arrêt et après avoir démarré nickel plus de voyant


Merci de ton retour titi ;)

palomar
 

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par palomar » 18 Juil 2014, 11:47

Bonjour,
Je poste sur ce vieux topic, parce que je viens d'avoir le même problème !!
Apparemment, c'est un défaut connu sur cette voiture.
Donc je plussoie et je félicite l'auteur de cette procédure détaillée.
Par contre, pas besoin de percer un trou, puisque l'emplacement est prévu pour une cosse Faston (en-dessous et à gauche du trou sur la photo 6).
Maintenant j'ai un autre problème: mes feux AR du couvercle de coffre sont remplis d'eau quand il pleut ou que je passe au lavage.
Il doit y avoir des joints HS sur ces feux, mais je n'arrive pas à les démonter (il n'y a pas de vis) !

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par ricric11 » 18 Juil 2014, 12:59

palomar a écrit:Maintenant j'ai un autre problème: mes feux AR du couvercle de coffre sont remplis d'eau quand il pleut ou que je passe au lavage.
Il doit y avoir des joints HS sur ces feux, mais je n'arrive pas à les démonter (il n'y a pas de vis) !

ils ce démontent par l'intérieur
retirer les clips plastique pour enlever l’habillage de la malle, tu verra il n'y a qu'un vis a dévisser pour les retirer

sammy85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Juil 2014, 11:11
Véhicule: BMW320D
Code VIN:

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par sammy85 » 27 Juil 2014, 13:00

Re bonjour à tous!!

Qui l'aurait cru qu'un jour je reviendrais bricoler les voitures....et surtout une BM!!! **1

Pour la petite histoire, j'en ai eu que 2 avant cette merveille: Une Simca 1100, ça c'était du gros boulot pour lui redonner une jeunesse et une 205 Grd, sur celle là: rien à faire durant des années, la paix totale :wink:

Me revoilà avec la tenue bleue, lol, ..et pour vous la "petite" nouvelle.

J'ai découvert ce poste 'par hasard" en fouillant "dur" sur le net *14* , parce que j'ai le même soucis électrique sur ma 320 D depuis pas mal de temps déjà **//6

Je me suis inscrite pour vous remercier grandement de vos explications très claires *br* *44* que je compte bien mettre en oeuvre prochainement pour dévier cette masse.

Ceci me changera la vie!!!

Car j'ai mal au bras gauche à force de le sortir pour remplacer le clignotant gauche, à droite c'est plus épineux, j'ai dressé mon chien pour qu'il sorte son nez lorsque nous tournons à droite, mais la plupart du temps ceux derrière ne comprennent rien **//6 , on se fait insulter par coup de klaxon *51*

L'idée de coudre un drapeau pour dire "Je vais tourner à droite" tombe à l'eau, car suis piètre couturière et entre nous, cela ne fait pas très classe dans une BMW!! *41*

En même temps j'ai une question bête si vous voulez bien: Il faut que je remplace les 2 connecteurs à l'arrière, car à force de "trainer" sur ce problème cela à commencé à attaquer les autres connexions du connecteur....

Si vous pouviez me communiquer le plan génial pour les avoir, ces 2 connecteurs, cela m'arrangerait bien, car il faut savoir que ce n'est pas évident d'être prise au sérieux dans un garage (même Bmw) si l'on est une femme...

Ils m'ont dit: faut tout changer le faisceau, il y en aura pour tant de E...je leur ai répondu que les 2 platines arrières ont déjà étaient changés pour le même prix et que le soucis revient au galop inévitablement.....

Bref, pas de solution économique possible de leur côté *29* et comme tout le monde j'ai de l'argent à mettre ailleurs...dans les révisions par exemple *61*

Je vous remercie par avance de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Gekko78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 01 Juil 2012, 21:40
Localisation: Essonnes
Véhicule: BMW E46 330 DA FULL OPTION Luxe
Code VIN:

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par Gekko78 » 10 Aoû 2014, 14:25

*br*
Un grand merci pour ce tuto, qui nous permet sans difficultés et à prix réduit, de ne plus avoir de soucis et d'être en conformité. Vraiment merci !
:bravo:

sammy85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Juil 2014, 11:11
Véhicule: BMW320D
Code VIN:

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par sammy85 » 30 Aoû 2014, 14:03

Moi aussi j'ai enfin pris le temps ce matin de m'y coller!!

Génial!! Tout fonctionne!! En super grand MERCI à l'auteur du Tuto *11*

Le plus dur s'était de courir après les qq outils nécessaires, mdr...ils se cachent toujours qq part *29*

On va pouvoir rouler tranquille sans se faire agresser à coup de klaxon sans cesse pour because pas de clignos...OUF!

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par C-A » 07 Sep 2014, 20:47

Après avoir fait le côté droit il y a un an, sans faire le gauche en prévision, et bah il a fait son jaloux, et je me suis retrouvé à le faire quand même ! *11*

Image
Image

Et j'ai une ampoule à changer en plus.

Encore merci pour ce tuto !

tonton31470
 

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par tonton31470 » 19 Oct 2014, 21:16

super tuto !! un grand merci a toi. facile claire simple ... sa marche nickel plus aucun voyant de défaut d'éclairage. merci ;)

Lsrouge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Mar 2015, 10:38
Véhicule: Bmw 318 I Pack (E46)
Code VIN:

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par Lsrouge » 03 Mar 2015, 11:22

Bonjour,

J'ai une 318 i pack (e46) essence (que j'ai depuis 07/1998) et je pense avoir le même souci. Je suis novice en matière de réparation de voiture et je flippe *29* un peu à me lancer.
je viens d'imprimer le tuto et je vais tenter ce WE car, comme je rentre tard, il me manque un peu de lumière pour pouvoir faire cette réparation sereinement *008 .
En fait, quand je met mon clignotant à droite, il clignote rapidement et le feu arrière ne marche pas en fait. Je ne m'en suis rendue compte que quand je me suis fait klaxonnée 46* alors que j'avais bien mis mon clignotant pour me garer et une amie me l'a confirmer alors qu'elle me suivait la semaine dernière ²²8 .
Je suis bien contente en tout cas de ne pas avoir à percer.
J'ai regardé hier et la cosse N°3 du branchement qui se trouve là ou sont les ampoules a tout simplement fondue. Pour être sure, j'ai comparé avec le feu de gauche qui a toutes ces causes nikel !
Bon ... je vais acheter tout ce qu'il me manque et je vous tiens au courant. Je vais tenter de prendre une photo ce soir de la fiche .
Bonne journée ,
Lsrouge.

sammy85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Juil 2014, 11:11
Véhicule: BMW320D
Code VIN:

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par sammy85 » 03 Mar 2015, 13:00

Ca va aller, c'est tout simple vraiment! *98/

En dehors de la lumière, penser à prévoir aussi le parapluie et qn qui le tient *41*

  Précédente   Suivante
141 messages   •   Page 10 sur 15   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:50