[TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

133 messages   •   Page 14 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14
motopat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 316i
Code VIN: KP04808

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par motopat67 » 12 Jan 2017, 15:11

Bonjour j'ai exactement ce défaut, et merci pour le tuto par contre les photos ne sont plus lisibles serait il possible de me les envoyer ?? merci

Tisca a écrit:Voici un petit tutoriel pour ceux qui ont de problèmes de feux arrières.

Les symptomes pouvant découler de ce défaut de masse :
- Voyants de check des ampoules arrière s'illuminent alors que les ampoules fonctionnent très bien
- Parfois seul le voyant gauche arrière s'allume, et les clignotants "s'affolent" comme si une ampoule de clignotant a grillé
- De temps en temps, c'est le voyant droit arrière qui s'allume, puis qui s'éteint après avoir roulé avec les feux allumés
- Les voyants pour les feux avant et arrière gauche peuvent aussi s'allumer et le rester
- Bref, c'est des alertes aléatoires (et les ampoules ne sont pas grillées pour autant)
- Une baisse de l'intensité d'éclairage des feux arrières a aussi été constatée

Ces petits problèmes sont dûs à un défaut de mise à la masse.
En effet, le faux contact a créé une "résistance" rabaissant ainsi la tension, cette même résistance a chauffé et fondu le plastique du connecteur.

Image

mattnc3492
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 328i
Code VIN: N330436

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrière

par mattnc3492 » 20 Mar 2017, 18:01

Bonsoir, je suis egalement interessé par les photos du tuto, je viens de changer l'ampoule de freinage arriere et deux problèmes:

- intensité plus faible de l'ampoule changée (j'ai remplacé les deux du bas, pas le clignotant)
- voyant d'ampoule grillée qui reste affiché sur le tableau de bord

Merci d'avance :)

motopat67 a écrit:Bonjour j'ai exactement ce défaut, et merci pour le tuto par contre les photos ne sont plus lisibles serait il possible de me les envoyer ?? merci

Tisca a écrit:Voici un petit tutoriel pour ceux qui ont de problèmes de feux arrières.

Les symptomes pouvant découler de ce défaut de masse :
- Voyants de check des ampoules arrière s'illuminent alors que les ampoules fonctionnent très bien
- Parfois seul le voyant gauche arrière s'allume, et les clignotants "s'affolent" comme si une ampoule de clignotant a grillé
- De temps en temps, c'est le voyant droit arrière qui s'allume, puis qui s'éteint après avoir roulé avec les feux allumés
- Les voyants pour les feux avant et arrière gauche peuvent aussi s'allumer et le rester
- Bref, c'est des alertes aléatoires (et les ampoules ne sont pas grillées pour autant)
- Une baisse de l'intensité d'éclairage des feux arrières a aussi été constatée

Ces petits problèmes sont dûs à un défaut de mise à la masse.
En effet, le faux contact a créé une "résistance" rabaissant ainsi la tension, cette même résistance a chauffé et fondu le plastique du connecteur.

Image

impulsiff89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E90 sport
Code VIN:

Re: [TUTO] Refaire sa masse de feux arrières

par impulsiff89 » 23 Avr 2017, 07:21

Tisca a écrit:Le fait d'avoir éliminé ce faux contact, mes feux rouges arrière ont même retrouvé leur intensité d'éclairage d'origine.
*15*

Image

J ai le même problème sur e90 mes je ne vois pas les photo pour le tuto

Précédente
133 messages   •   Page 14 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14