[BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

10 messages   •   Page 1 sur 1
Neofamicom
 

[BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par Neofamicom » 03 Jan 2013, 02:46

Bonjour a tous,

Récent propriétaire d une E91 avec idrive2 version pro(grand écran et HDD) de 2009, j ai eu un soucis ce jour lors de la lecture d une chanson.
Ces dernières ont été mises sur le HDD via la prise USB de la boite à gants avec un clef.
Le format de compression provient d'iTunes (mp4?).
L arborescence est du type artiste/album.
Il y avait environ 4go chargé.

Pendant la lecture, à 1min10s, cela plante (musique figée) et l idrive s éteint et redémarre ( redémarrage plus long que lorsque je démarre la voiture, environ 30 à 40sec). :shock:

Les autres chansons testées fonctionnent apparemment bien ( en tous cas au delà des 1min10).

J ai essayé à nouveau avec le même titre, l idrive2 a planté de la même façon. 46*

En reprenant la même clef USB qui était toujours chargée des chansons, j ai testé cette musique sur le PC, elle fonctionne sans problème.

Est-ce que quelqu un à déjà rencontre ce problème ? Grave ? Je suis inquiet... :cry:

Demain je refais un effacement du HDD et je le recharge avec une autre clef.

Merci pour vos réponses !!

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par romaster » 03 Jan 2013, 14:34

Salut, ne t'en fais pas ce n'est rien du tout, c'est le format de ta musique encodée qui est mauvais, de ce fait elle plante tout, si tu veux en avoir le cœur net, lance là sur un téléphone, et le tél devrait planter aussi en fonction des "codecs" de celui-ci.

Mais si je ne me trompe pas, Itunes tu as du M4a, et non pas MP4, qui lui est destiné pour la vidéo.

Neofamicom
 

Re: [BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par Neofamicom » 03 Jan 2013, 18:17

Bonjour romaster,

Merci pour ta réponse. Effectivement tu as raison c est du m4a.
Ce que je ne comprends pas, c est que le fichier en question est lu jusqu'à 1min10 et ensuite seulement il plante le système.
J ai réessayé ce matin après un formatage du disque et ré injection du mp3. La chanson à été lue dans son intégralité.
J ai appelé la concession qui ne connait pas non plus la raison...

Je recharge une bibliothèque ce soir (en évitant le start and stop et autres micro coupures électriques qui pourraient peut être générer des erreurs d écritures) et je croise les doigts.

Si d autres personnes ont un avis...

Merci

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par romaster » 03 Jan 2013, 18:22

Je te dit c'est rien du tout, si après réinjection du M4a dans le système ça fonctionne, c'est que la première fois il avait mal été mis tout simplement, y'a pas à s'inquiéter.

Neofamicom
 

Re: [BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par Neofamicom » 16 Jan 2013, 00:13

Bon bah ça recommence sur d autres titres après un nouveau chargement complet de 8 go... Pfff

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par romaster » 16 Jan 2013, 11:26

Je vais te donner une meilleure solution, convertis tout en Mp3, ça sera nettement mieux, je déteste le m4a, je l'utilisais avant aussi, et souvent j'avais des erreurs de lecture; en mp3 tu n'auras plus ce soucis.

Neofamicom
 

Re: [BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par Neofamicom » 19 Jan 2013, 22:34

Bon, j ai recharge encore environ 8Go.

Résultats :

Au début, lorsque je démarrais, j étais bloqué sur la radio !! Impossible de mettre les chansons du DD ! Grosse peur...
Je voyais le titre des chansons mais c était toujours la radio qui fonctionnait.

J ai retiré la lecture aléatoire et laissé la lecture au fur et à mesure des albums : ça marche, plus de radio bloquée ! Ouf...

En revanche, toujours des Chansons qui sautent par endroit(je n ai pas encore fait de conversion en mp3, toujours m4a).

Je commence à m y habituer mais bon, c est quand même pas top comme qualité !?. Mon ancien autoradio alpine avec pilotage iPod m en donnait plus pour beaucoup moins cher !!!

Je ne sais pas si je dois aller voir mon concess, par téléphone il m a dit qu il n avait jamais entendu ce type de problème .

Des idées les amis ? *63*

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par romaster » 19 Jan 2013, 22:41

Au risque de me répéter encore, CONVERTIS en mp3, déjà la qualité sera nettement meilleure, et ça va solutionner ton problème.

Et tu les télécharges où tes musiques ? Ne prend plus du m4a, j'aime pas cette qualité, et moi aussi elle m'a déjà fait planter mes appareils.

Si tu veux une idée, je viens de marquer sur Google : ".m4a qui plante", et là t'as plein de topics parlant des plantages lors de lecture de ce format, je te laisse le faire tout seul tu verras toi-même.

Neofamicom
 

Re: [BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par Neofamicom » 06 Fév 2013, 00:13

Tu avais raison !
J ai tout converti en mp3.
Au out de 15j, pas un seul problème sur mes écoutes.

Merci (sujet à clore...)

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW E91 2009 idrive2] redémarrage idrive 2 lecture mp3

par romaster » 06 Fév 2013, 15:17

Je te l'avais dit, mais le mieux, télécharges ta musique soit en mp3 320kbps, ou FLAC, auquel tu convertiras en MP3 48 000khz (je crois que c'est le maximum), et là tu auras une qualité époustouflante.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités