Récuperation de point
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

98 messages   •   Page 10 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par lulu325 » 05 Aoû 2014, 11:56

Salut
Voilà je rentre de vacances, et je suis parti en ........................voiture, départ le 20 et permis récupéré le 17 (ouffffffffffffffffffffffffff !!!!) soit 2 mois et un jour de retrait.
J’espère que le proc ne sera pas trop méchant, j'attend maintenant.....

Qu'est ce que c'est bon de reconduire mon coupé, même si c'est mortellement ennuyeux les routes des Landes à 90 km/h /*c4

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par Ruidel » 05 Aoû 2014, 12:23

Voilà une bonne nouvelle pour toi *98/

Maintenant que te voilà revenu et qui a une 330 tu peux peut-être donner ton avis sur le débat qui précède question puissance moteur et points de permis **1

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par lulu325 » 05 Aoû 2014, 13:14

Alors mon avis et très simple:
Ma 1ère voiture Autobianchi A112 Junior moteur cassé remontée avec un moteur ABARTH --> 800 kg pour 75 ch
Puis quelques merde....... (Ascona, Panda, Zx Break, ........) Ch inconnus car inintéressant!
3 405 TD 92 Ch
Safrane V6 GPL 170 Ch
205 Turbo D 78 Ch
325 TDS 143 Ch
330 CD 204 Ch

12 points sur mon permis jusqu'à la TDS et maintenant 2 points!

Et bien je dirais que la puissance moteur n'a rien à voir avec le nombre de point qu'il vous reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! */c1

Je pense que le style de la voiture, bien plus que les chevaux, insite à appuyer sur la pédale de droite:
Tu sera plus tenté de t'amuser avec une petite GTI de 120 Ch qu'avec une série 7 de 400 Ch!

Si je conduisais maintenant comme à l'époque de mon ABARTH, c'est pas 2 points que j'aurais, je serais en PRISON!

Les forces de l'ordre ne ce concentre plus que sur les contrôle de vitesse, il y a de plus en plus de contrôles sur les routes.
Je me suis fait contrôler pour la vitesse à peut prêt 4-5 fois entre 90 et 2000 en Dordogne!
Maintenant c'est 4-5 fois par semaine!

Plus tu contrôle, plus tu attrape

3 Contrôles pour l'alcool depuis mon permis en 92!!!!!!!!!!!!!!!!! Inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lisez le trés bon interview de François FILLON par Paul BELMONDO dans Car Life Magazine.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par Ruidel » 05 Aoû 2014, 13:36

Intéressant. Tu fais en définitive le distinguo entre la routière très puissante mais pépère pour la conduite et petit sportive moins puissante mais qui cherche la bagarre s/m* Assez d'accord. Je vois avec ma voiture précédente une C5 II de "seulement" 140ch où le confort intérieur était supérieur à ma 330DA, je restais "pépére" en régulateur bloqué sur 135km/h. L'En fait c'est peut-être le confort de salon qu'offre une voiture qui incite à moins pousser. Je le vois d'ailleurs sur la route : ce n'est pas les grosses Mercedes qui sont le plus souvent sur la file de gauche mais les petits gabarits et les 4x4.

Maintenant sur les contrôles, à croire que c'est géographique. Dans moins coin du Gard il y en a très peu pour dire inexistants et pourtant les routes dans leur exiguïté sont sacrément dangereuses.

Je sillonne la France avec mon taf et la densité de contrôles,radars, etc. n'est pas du tout la même. Par exemple la région Centre en est truffée et sans doute en lien avec de superbes lignes droites qui t'ouvrent béatement les bras et t'incitent à appuyer ! La Dordogne est un coin que je ne connais pas. L'un des rares.

Cette politique de contrôle crée davantage de stress qu'autre chose puisque tu passes ton temps à surveiller ton compteur et entre les accélérations/décélérations ce n'est pas sans conséquence sur la consommation. L'affichage tête haute, la régulation auto. de la vitesse sur le véhicule qui précède sont encore en option sur pas mal de voitures premium hormis certaines Mercedes de série S, elles seront de série sur la majorité du parc d'ici une dizaine d'années je pense.

Merci pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par lulu325 » 05 Aoû 2014, 17:01

La Dordogne est un département ou l'on trouve beaucoup de routes différentes, du petit chemin à peine goudronné, jusqu'à de l'autoroute (une seule !)

Le problème viens des nationales, depuis l’avènement de cet A89, autour les nationales on subit une réduction énorme des portions de pointillés, comme le département est rural, que cet autoroute est cher, on ce retrouve avec des tracteurs, des camions avec 3 fois moins de zones de dépassement, donc comme ça m'est arrivé il y à 2 mois 1/2 , quand sur une rare double voie au loin tu vois ça tu appuis pour doubler en toute sécurité sur double voie, et ne pas suivre pendant au bas mot 25 km un gros cul à 70-80 km/h.

Et paf les bleus cachés dans un fourré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Dordogne explose aussi les chiffre en matière de sécurité routière, donc à fond et pas de quartier! *16*

Tu parle des aides à la conduite, mais ce ne sont que des aides, le gars qui à l'affichage tête haute, le bidule qui te fait suivre à bonne distance le véhicule de devant et tout le tsoin tsoin, si celui de devant roule à 80 ben tu le double sinon ça existe déjà et ça s'appelle le train.

La vitesse et devenue la meilleure excuse de nos gouvernant pour faire du fric sans que personne ne ce plaigne, (normal c'est pour notre bien!!!!) ils continuent à dire la vitesse est la première cause de mortalité sur route alors que qu'ils devraient dire que c'est simplement un facteur aggravant!

J'en prend mon parti, et vais faire comme beaucoup de personne: doubler sur ligne blanche entre deux virages comme j'ai plus de 200Ch je peux, mais plus jamais en ligne droite!!!!! */4

razor2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 04 Mar 2008, 18:11
Véhicule: 330d Touring E91
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par razor2 » 16 Aoû 2014, 17:34

Depuis plusieurs années maintenant la première cause de mortalité sur nos routes est l'alcool. **2

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par lulu325 » 16 Aoû 2014, 23:41

Chuuuuutttttttttttttttt !!!!!!!!! Faut pas le dire, les contrôle d'alcool coûtent très cher, et ne rapporte pas grand chose, alors que la vitesse..........................
Donc on dit l'inverse, comme ça tout le monde est content (enfin presque! /*c4 )

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: Récuperation de point

par lulu325 » 21 Mar 2015, 15:08

Salut à tous!

Suite et fin de mon aventure, après presque un an d'attente de la décision finale.

Amende: 281 euros
Suspension: 2 mois

Je m'en tire super bien je trouve. **//5

  Précédente
98 messages   •   Page 10 sur 10   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:31