REcherche tuto changement embrayage et distribution 318ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
le novice bmiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Nov 2015, 21:36
Véhicule: bmw(E46)318ci
Code VIN:

REcherche tuto changement embrayage et distribution 318ci

par le novice bmiste » 10 Jan 2016, 18:57

salut a tous **//5
alors voila j'ai mon 318ci depuis maintenant 2 mois , et j'aimerais faire un check complet car elle a maintenant 300 000 km , elle vient de passer le ct mais je préfère être sur en lui faisant :
vidange moteur
vidange boite
bougie
filtre a air habitacle etc
embrayage et volant moteur
une tension de distri avec changement du galet tendeur
le problèmes ses que je ne trouve aucune info ou tuto a propos de l’embrayage et la distri , et je veut vraiment le faire moi même car déjà en garage je n'est pas trop confiance et ensuite sa coûte bonbon *16* *16*
donc es que vous auriez des tutos a proposer ou des aides etc car je ne trouve pas de tutos correspondant sur le fofo §1

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: aide meca sur mon 318ci

par Datsik » 10 Jan 2016, 19:53

Pourquoi faire l'embrayage si il est encore bon?

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 13:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: aide meca sur mon 318ci

par Vettele46 » 10 Jan 2016, 20:01

Pour la distri c'est un chaine donc pas besoin de la changer sauf tous les 300 000 kms comme l'indique le constructeur , pour les vidanges et changement de filtres bonne idée , en vidangeant la boite vidange aussi le pont ça ne lui fera pas de mal. Pour l'embrayage et volant moteur c'est vrai si il n'y a pas de vibrations du volant moteur ni de patinage de l'embrayage pas besoin de le changer après c'est à toi de voir c'est sur que si tu le changes au moins tus seras plus tranquille. Tant que tu y est si ce n'est pas fait change les courroies d'accessoires ²1

Un bon truc à faire aussi c'est nettoyer la vanne egr si tu en as une et mettre dans le reservoir un nettoyant injecteur ça lui fera pas de mal.

le novice bmiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Nov 2015, 21:36
Véhicule: bmw(E46)318ci
Code VIN:

Re: aide meca sur mon 318ci

par le novice bmiste » 10 Jan 2016, 20:28

je veut faire l'embrayage par ce que je trouve le passage des vitesse un peu raide et l'embrayage est mous , pour la distri je sais quel est par chaîne je voulais changer le joint de carter et le galet tendeur car elle a justement 300 000 km
et le problème ses que je ne ses pas du tout comment m'y prendre pour changer tous sa ....

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:24