Recherche information avant achat sur 535D E60

7 messages   •   Page 1 sur 1
Celts
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2014, 09:32
Véhicule: Pas encore !
Code VIN:

Recherche information avant achat sur 535D E60

par Celts » 11 Avr 2014, 09:54

Bonjour à tous... je suis nouveaux ici, et je vais pas refaire ma présentation... :trinque:

Je connais mal les BMW, je vient donc vous demander des conseils avant de me lancer sur cet achat.....

Ma recherche s'oriente sur une Série 5 E60 Berline. J'aurai souhaité un modèle Essence en V8 mais le budget essence sera trop important à la vue de mes trajets quotidiens.... Donc je m'oriente vers le 535D pour un budget carburant plus raisonnable. Evidemment, je ne recherche que des boites auto (je laisse les boites manus aux acharnés du levier de vitesse, moi c pas mon truc.... ), ce modèle existe en boite auto bien sur mais existe-t-il en boite manu ?

Je recherche principalement une phase 2, donc après 2007, avec le Pack M au moins extérieur

J'en viens à mes nombreuses questions.... *14*

- Concernant la boite de vitesse: existe-t-il plusieurs type de boite sur ce moteur ? Quel est la technologie de cette boite (Pilotée ? double embrayage ? A convertisseur ? ) ? Combien de rapport ?
Enfin, quel est l'entretien préconisé dessus ? Peut-il se faire seul ou nécessite-t-il de passer chez BM ? (j'ai l'habitude de faire mon entretien seul)

- Concernant l'auto :
quelles sont les différences entre phase 1 et 2 ? Mis à part le levier de vitesse, j'ai du mal à voir.... et extérieurement, c pas flagrant....
Que contient le Pack M précisement (Si j'ai bien compris, il y a un pack extérieur et un pack intérieur ? )
Que contient le pack Luxe (que l'on voit partout), que n'aurait pas une sport ?
Quelles sont les Options qui ne seraient pas de série et intéressante sur un 535D ?

- Concernant le moteur:
Est-ce fiable ? D'après mon mécano oui, sauf a faire attention aux clapets d'admission, il conseille de les changer vers 120 000 kms ou de les boucher.
Ce moteur possède 2 turbos, j'ai lu que les turbos étaient du "consommable", quel est le cout d'un remplacement ? et peut-on le faire chez un mécano "normal" ou faut-il passer chez BM ?


Voila, plein de questions... Je suis en pleine recherche, j'ai une idée de ce que je cherche, mais je me pose encore pas mal de questions.....
Merci d'avance à vous de votre aide.... *11*

Avatar de l’utilisateur
jeyjey38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 25 Nov 2011, 06:23
Véhicule: BMW (E60) 535d pack M
Code VIN:

Re: Recherche information avant achat sur 535D E60

par jeyjey38 » 11 Avr 2014, 11:16

Bonjour a toi,

Je possède une 535d e60 de décembre 2007, bmw-535d-e60-pack-m-jeyjey38-t66310.html voici des photos si tu veux te faire un ordre d’idée sur le pack M.

C'est une automatique avec palettes au volant, un régale a conduire tous les jours, avec une position sport qui modifie la réactivé de l'accélérateur ainsi que les rapports de boite.

Pour l'entretien je le fais exclusivement chez BMW pour un suivi, mais si tu es un bon mécano je ne pense pas que cela pose problème car il est tout a fait possible de réinitialiser soi même le compteur d'entretien.

En revanche, c'est ma deuxième bi-turbo, 335d , et sur les deux il a fallu changer les durites de dépression des turbos, symptôme perte de puissance a bas ou haut régime ou les deux selon quel turbo est touché. Coup des réparations environ 1000€ moins si tu as une assurance qui couvre les pannes comme moi.

Si tu as des questions n’hésite pas a me les poser, par contre sur le technique je ne pourrais pas te renseigner.

Celts
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2014, 09:32
Véhicule: Pas encore !
Code VIN:

Re: Recherche information avant achat sur 535D E60

par Celts » 11 Avr 2014, 11:34

jeyjey38 a écrit:Bonjour a toi,

Je possède une 535d e60 de décembre 2007, bmw-535d-e60-pack-m-jeyjey38-t66310.html voici des photos si tu veux te faire un ordre d’idée sur le pack M.

C'est une automatique avec palettes au volant, un régale a conduire tous les jours, avec une position sport qui modifie la réactivé de l'accélérateur ainsi que les rapports de boite.

Pour l'entretien je le fais exclusivement chez BMW pour un suivi, mais si tu es un bon mécano je ne pense pas que cela pose problème car il est tout a fait possible de réinitialiser soi même le compteur d'entretien.

En revanche, c'est ma deuxième bi-turbo, 335d , et sur les deux il a fallu changer les durites de dépression des turbos, symptôme perte de puissance a bas ou haut régime ou les deux selon quel turbo est touché. Coup des réparations environ 1000€ moins si tu as une assurance qui couvre les pannes comme moi.

Si tu as des questions n’hésite pas a me les poser, par contre sur le technique je ne pourrais pas te renseigner.


Merci pour ces précisions.... *15*

Pour les durites de dépression, je le savais mon ami qui a une 335D (et que j'ai essayé, c ce qui m'a convaincu ! **1 ) a eu le meme problème.... Il s'en est apercu, car l'auto perdait de l'huile... Vers quel Kilométrage en général ca arrive ?

Ta série 5 est superbe, c exactement ce que je recherche, exception faites de l'alu, je préfère le bois... question de gout.

Je vois donc sur la tienne, le pack M (Parechoc av et AR + Bas de caisse), le chassis sport (c correspond à quoi ? ), et les sièges sport. Ces 3 options sont-elles systématiquement sur toutes ou pas ?

Ce qui me ferait plaisir, ce sont les jantes M en 19 je trouve que ça remplie bien les ailes.... **1

Autre question, est-ce qu'il existe une option avec les doubles sorties d'échappement comme sur les M5 ? je trouve ca pas mal, mais je n'en ai vu aucune sur les annonces avec ce type d'échappement....

Pour l'entretien, en effet je fuit les concessions (quelquesoit la marque), car le plus souvent leur diagnostique est nul, pour les réparations il ne savent que changer les pièces et les facturer et c'est hors de prix... J'essaye de faire moi meme ou via mon petit mecano selon le temps et la complexite de l'opération.... Mon mecano accepte que j'ammène mes propres pièces achetée sur Oscaro.... que demander de plus.

Avatar de l’utilisateur
jeyjey38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 25 Nov 2011, 06:23
Véhicule: BMW (E60) 535d pack M
Code VIN:

Re: Recherche information avant achat sur 535D E60

par jeyjey38 » 11 Avr 2014, 11:50

Pour les doubles sorti a ma connaissance il ne doit pas y avoir d'option pour çà, en revanche il doit être possible de le faire soi même si tu as un budget pour cela !!

Le chassie sport correspond a des ressorts plus court sur ce que j'ai pu lire sur le net.

Pour la panne des durites sur mes deux véhicules c'est arrivé aux alentours des 100000kms.

Le pack M il me semble comprends en effet l'extérieur ( part choc, bas de caisse ...), a vérifier peut être une différence avec le kit aérodynamique //M, et l’intérieur il doit y avoir aussi le ciel de toit de couleur sombre ainsi que des sigles //M un peu partout.

En revanche je te conseille une option qu'il y a sur la mienne c'est l'affichage tête haute ( HUD Head UP Display).

Celts
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2014, 09:32
Véhicule: Pas encore !
Code VIN:

Re: Recherche information avant achat sur 535D E60

par Celts » 11 Avr 2014, 12:08

Oui, l'affichage tete haute.. J'ai déjà essayé ca, c'est effectivement pas mal... Mais elle n'ont pas l'air de toutes l'avoir....

Pour le chassis sport, est-ce que c'est couplé à des ammortisseurs "dynamique drive" ? Car je souhaite des ammortisseurs "standard", pas d'ammortos hydraulique ou autre, ca vieillit trop mal et ca coute cher à remplacer.

Pour les doubles sorties, si c pas d'origine, ca va rester comme ca lol.... du moins au début.... *008

Saurait tu me dire les différences (extérieures) entre une phase I et une phase II ? J'avoue avoir du mal à les différencier...

Avatar de l’utilisateur
jeyjey38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 25 Nov 2011, 06:23
Véhicule: BMW (E60) 535d pack M
Code VIN:

Re: Recherche information avant achat sur 535D E60

par jeyjey38 » 11 Avr 2014, 12:20

Il me semble que la différence se situe au niveau de feu car la mienne possède des feux équipés de LEDs. Regarde sur ce site il donne les différences : http://www.carissime.com/bmw_serie_5_e60_r.htm

Je ne crois pas être équipé du dynamic drive

Celts
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2014, 09:32
Véhicule: Pas encore !
Code VIN:

Re: Recherche information avant achat sur 535D E60

par Celts » 11 Avr 2014, 14:00

jeyjey38 a écrit:Il me semble que la différence se situe au niveau de feu car la mienne possède des feux équipés de LEDs. Regarde sur ce site il donne les différences : http://www.carissime.com/bmw_serie_5_e60_r.htm

Je ne crois pas être équipé du dynamic drive



Merci pour ce site, effectivement il y a la liste des modifs... C bien ce que je pensai, exterieurement, c'est très leger en dehors des feux.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité