Recherche E46 325 ou 330 Ci

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par lolman » 28 Fév 2014, 22:35

Le tuto est très clair, merci !

On verra ce que ça donnera une fois clé en main!

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par lolman » 04 Mar 2014, 16:51

Bon, bonne nouvelle, je suis allé voir ce weekend la BMW dont je parlais qui me plaisait (la noire avec des enceintes FOCAL à la place du HK)

Et je suis sur le cul tellement elle est en bon état. Elle parait avoir 3 à 5 ans et pas 11. Le moteur tourne parfaitement, pas le moindre bruit, pas le moindre tressaut, l'intérieur est nickel (hormis le siège conducteur au cuir légèrement usé côté gauche sur le bourlet de maintien du dossier; vraiment rien de dramatique). Tout est 100% d'origine, jusqu'aux jantes du pack M (très rare : toutes sont modifiées). Pas un éclat, pas une rayure, les joints semblent quasi neufs, le moteur est très propre (mais ne semble pas avoir été lavé non plus)...

Les rétro sont à mémoire. D'après le vendeur ils ne sont pas dégivrants, mais je pense que si (sa voiture dors dans un box, il n'a jamais essayé à voir si cette fonction était installée); à ma connaissance, si les rétro sont électriques, ils sont dégivrants... Et surtout, je pourrais à priori facilement ajotuer des rétro rabattables électriquement!

Elle a également le téléphone installé dans la console centrale... une bonne chose pour remplacer ça par un snap-in? Le cablage existe en tout cas pour être relié à l'antenne de la voiture!
Elle n'a pas le bluetooth, mais a un kit parot installé d'avance...

Je repasse la voir avec l'expert d'état Samedi matin, histoire de m'assurer qu'il n'y a pas un loup.

Mais sinon, je suis prêt à lacher les 12 000€. C'est peut être plus cher que la valeur matérielle, mais cet état est, je pense, rare.

Je ne connaitrait pas l'effet Harman Kardon (jamais testé, hélas), mais c'est son seul défaut apparent

Mais à priori, je vais partir sur celle là *98/

stf
 

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par stf » 04 Mar 2014, 17:12

Le bourrelet gauche sur siège sport, c'est inévitable à moins de se tortiller dans tout les sens pour rentrer dans la voiture.

Pour le prix, je t'avais prévenu que marchander sur ce genre de caisse était très dur.
Mais pour moi tu fais le bon choix, faut bien se faire plaisir et entre une E46 et une série 1, il n'y a pas photo pour moi.

Par contre, si ça voiture n'a vraiment jamais été repeinte, je suis sur le cul de son état.
Même en prenant grand soin de mes voiture, je n'ai jamais pu éviter de me prendre des éclats de peinture sur la face avant.

En tout cas très bel achat si ça se concrétise.

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par lolman » 05 Mar 2014, 13:54

Oui le siège, ça ne me choc pas du tout, c'est la conception qui veut ça (et certainement en partie la qualité du cuir; je crois que les phase 2 souffrent moins de ce point de vue).
Il faudra d'ailleurs que je demande le numéro VIN au vendeur pour acheter d'avance la bonne teinte de cuir pour repigmenter les sièges via les kit de centreducuir.fr dés le départ

Pour la peinture, je sais qu'il a passé un gros coup de polish. Mais en 2 ans il ne l'a jamais repeinte à priori. Les anciens proprio par contre je ne sais pas :wink:

stf
 

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par stf » 05 Mar 2014, 14:40

J'avais une 320cd phase 2, et j'ai eu le même résultat, y'a pas eu de changement à ce niveau.
Pour la teinte du cuir, je te conseille d'attendre d'avoir la voiture pour envoyer un échantillon du cuir, ça sera plus précis.
Perso j'avais tenter la teinte standard pur mon cuir noir, et la teinte était quand même un peu plus claire.
Tu peux facilement prélevez un morceau sous la banquette arrière, il suffit de tirer dessus (vers le haut et vers l'avant en même temps) pour qu'elle vienne et tu auras plein de cuir à découper à disposition.

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par lolman » 10 Mar 2014, 10:33

L'expert est passé Samedi et à regardé de fond en comble la voiture pendant bien 1h30
Il est étonné de son état quasi parfait pour une caisse de 120000km. Il n'a rien trouvé à redire!

Petit bémol : la voiture est allemande à la base (je ne le savais pas!). Elle y est resté 1 an et demi environ puis n'a été que française. Ensuite tout l'entretien a été 100% bmw et ce qui est marqué sur le carnet est cohérent avec ce qu'a BMW dans son historique : pas de bidouille à priori!

Juste, pendant l'essai, je me suis rendu compte d'un défaut : le radar de recul bip en continu, alors qu'il n'y a pas d'obstacle. Idem le rétro passager descend pour la marche arrière, mais ne revient pas à ma position initiale tout seul. Le vendeur fait mine de découvrir ça (peut être vrai). Un moyen pour faire tomber le prix sous les 12000!
Mais ça se répare facilement ça? ou c'est une vraie galère? (que je sache si je négocie le tarif à -100 ou -500€...)

Rendez vous jeudi matin à la banque pour le prêt. Ensuite, je bloque la caisse avec un chéque de caution *98/

EDIT : pour le radar de recul, je précise qu'on a passé notre oreille sur tous les capteurs, et tous semblent crépiter normalement! C'est ça le plus étrange...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par touf38 » 10 Mar 2014, 21:36

Pour le radar i se peut que des fois une merde se soit incrusté dessus sa me la déjà fait sur une de mes anciennes caisses, par contre pour le rétro pas d'idée mais avec ces défaut baisse un peu le prix car ces réparations peuvent coûter cher et surtout servent beaucoup, par contre pour l'harman kardon c'est une tuerie moi sur la mienne j'ai juste le système hifi et sa marche pas mal lors l'harman kardon **//5

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par lolman » 19 Mar 2014, 15:45

J'apporte quelques nouvelles :

Il me manquait l'essentiel : l'argent. J'attendais des nouvelles de ma banque, qui m'avait sorti un taux qui ne me plaisait pas (4,30%). Je suis allez voir ailleurs, et en me présentant comme prospect c'est incroyable comme on est gentil avec moi! :mrgreen: Résultat? Je suis passé de 4,30 à 3,5, puis maintenant 1,90%! Voila un taux qui me convient trèèèèèès bien *15*

Le dossier a été monté, et vu que j'ai été platement présenté à la directrice d'agence qui est en charge de valider les demandes ,je pense que ça devrait passer :mrgreen:

Niveau négociation du tarif, le vendeur n'en démord pas : il veut bien lacher 300€ au total max. Ca reste faiblard étant donné le problème de radar de recul, mais je passe sous les 12 000 et on arrive à 11 900, c'était mon objectif à la base. Je demande quand même le diagnostic de la panne, que ce soit pas une histoire de faisceau plus grave que ça.

Mais ce coup ci, je pense franchement envoyer un chèque d'acompte pour la bloquer définitivement (avec deux réserves inscrites dans la proemsse de vente que je vais préparer avec le chèque : celle de l'obtention du prêt (logique) et celle d'absence de nouveaux dysfonctionnements découverts suite au diagnostic

Je doute ENORMEMENT que ce soit plus grave que ça, mais tout de même, on ne sait jamais ;)

J'espère vraiment l'avoir avant la fin du mois!!

stf
 

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par stf » 19 Mar 2014, 23:01

La réserve d'obtention du prêt, perso mon acheteur m'envoie ça, je lui retourne son acompte direct et il peut aller voir ailleurs.
Normalement on ne s'engage que quand on est sûr du financement, le vendeur n'a pas à se soucier de ça.

Pour le diag, perso je ne ferais pas de chèque avant d'avoir le rapport.
Si le vendeur est clean, ça ne devrait pas le déranger de la faire de suite.
Si il hésite, c'est qu'il doute de sa voiture, perso ça me ferait tourner les talons.

Avatar de l’utilisateur
lolman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 18 Mar 2013, 17:16
Localisation: Val de Marne
Véhicule: BMW E46 330Ci
Code VIN:

Re: Recherche E46 325 ou 330 Ci

par lolman » 20 Mar 2014, 17:53

stf a écrit:La réserve d'obtention du prêt, perso mon acheteur m'envoie ça, je lui retourne son acompte direct et il peut aller voir ailleurs.
Normalement on ne s'engage que quand on est sûr du financement, le vendeur n'a pas à se soucier de ça.

Pour le diag, perso je ne ferais pas de chèque avant d'avoir le rapport.
Si le vendeur est clean, ça ne devrait pas le déranger de la faire de suite.
Si il hésite, c'est qu'il doute de sa voiture, perso ça me ferait tourner les talons.

Normalement, toute promesse de vente accompagnée d'un acompte se fait avec la réserve d'obtention du financement (après tout, ce n'est pas la faute de l'acheteur si d'un coup la banque dit non). Je viens de vérifier sur internet avec des contrats pré-faits, tout ceux que j'ai vu indiquent cette réserve d'emblée

Pour le diag, le vendeur ne semble pas dérangé ou vouloir gagner du temps. Le problème est qu'obtenir un rdv chez BMW nous ferait perdre à tous les deux presque un mois (pas de dispo avant fin de semaine prochaine, et vu qu'il taff, il ne peut pas l'emmener; pas de dispo le weekend). Il regarde ça lui même en attendant.
Mais en effet, pas de chèque sans diag, d'où le contrat de promesse de vente que je veux faire avec cette réserve */c1

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités