[e46] Recherche de panne - Xenon HS

2 messages   •   Page 1 sur 1
Fabou_CH
 

[e46] Recherche de panne - Xenon HS

par Fabou_CH » 18 Mar 2013, 10:10

Bonjour à tous.
Depuis vendredi dernier 12:00 mon Xenon droite ne s'allume plus. En bref, voilà les symptômes et causes éventuelles que j'ai pu déceler:

- depuis cet automne pluvieux, il y a régulièrement pour ne pas dire quotidiennement de la buée dans les phares
- ma BMW passant l'après-midi même le contrôle technique, je l'ai mise sur un lift pour laver le châssis (un châssis sal ou recouvert de sel et le contrôle technique est raté... **3 )
- deux heures après le lavage du châssis, le Xenon droite était HS

Fort heureusement, avec un peu de bla-bla le contrôle technique est passé (le reste de la BMW est à l'état de neuf)

J'ai trouvé sur ce thread de Twistered des infos pouvant m'aiguiller.

Image

1: Ballaste
2: Dispositif d'allumage (demarreur ou igniteur)

3: Réflecteur
4: Correcteur d'assiette
5: Lentille convergente
6: Flasque

Suite à ce souci et dans l'urgence du CT, je suis passé auprès d'une concession BMW qui a:
- gracieusement testé une nouvelle ampoule :arrow: toujours pas d'allumage :arrow: l'ampoule n'est pas en cause
- gracieusement testé "soit-disant" un boîtier :arrow: toujours pas d'allumage :arrow: ce boitier non plus n'est pas en cause
- reste à tester un 3ème élément qui,selon eux, est le fautif

En revanche, je ne sais pas s'ils ont testé le ballaste ou le dispositif d'allumage. Ce que je sais, c'est qu'ils ont fait ces tests entre 13:45 et 15:15 et qu'ils ont également trouvé une fissure au niveau du verre de phare, pouvant être naturellement la cause de la buée et du claquage du Xénon droite.

Mes questions sont les suivantes:

- en 1h30 d'intervention, qu'est-il plus plausible qu'ils aient testé, le ballaste ou l'igniteur? Sachant qu'à l'issue de ces tests, le chef d'atelier m'a annoncé que la pièce incriminée valait dans les 500€... :shock:
- dans le cas où ce serait l'igniteur qui serait en cause, où se trouve-t-il?

Je vous remercie d'avance pour vos retours, vous vous doutez bien que j'aimerais bien régler ce problème au plus vite... *98/

Fabou_CH
 

Re: [e46] Recherche de panne - Xenon HS

par Fabou_CH » 18 Mar 2013, 22:38

Ah ben tiens... surprise à 12h00 aujourd'hui: les 2 feux se sont allumés. J'ai éteint/démarré la pétrolette une dizaine de fois dans l'après-midi et plus de panne... Je soupçonne fortement de l'humidité au niveau du ballaste... Wait and see 46*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités