Recherche d'une première Bmw
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Reaper93
 

Recherche d'une première Bmw

par Reaper93 » 22 Déc 2013, 14:35

Bonjour à tous et toutes, je me permet de poster un petit message car j'aime bien avoir des avis divers pour m'aider dans le choix de ma prochaine voiture une fiat stylo... non c'est une blague hein, je cherche une BMW série 3 e90 pack M. Je n'ai pas de préférence pour la version 163cv ou 177cv, par contre, mon âge me rend un peu con sur ce point, mais je ne cherche QUE cette voiture précisément pour son style agressif, et son confort intérieur, et puis, je n'ai pas envie d'avoir une voiture commune, mais plutôt un véhicule rare qui fait tourner les têtes à son passage (oui la frime existe même pour ce type de véhicule..).

Ayant fait le tour de sites internet de ventes d'occasion, je suis tombé sur 1 annonces intéressante:
http://www.leboncoin.fr/voitures/588832630.htm?ca=16_s

Par contre, la couleur ne me plait pas particulièrement, alors j'aurais aimé savoir quel serait le tarif pour un changement de couleur, de plus j'aimerai si possible la repeindre en blanc Alpineweiss est ce que cela peut se faire hors garage bmw?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Ps: n'hésitez pas à commenter la voiture je suis ouvert à toutes critiques constructives.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Recherche d'une première Bmw

par Hbleue » 22 Déc 2013, 16:31

salut et bienvenue, pour moi la couleur et encore tendance, elle plait à plusieurs personnes, la carrosserie à l'air propre et les jantes sont belles, pour moi l'ensemble et parfait. mais l'acheter pour changer la couleur, personnellement autant en trouver une autre!! 46*

Reaper93
 

Re: Recherche d'une première Bmw

par Reaper93 » 22 Déc 2013, 19:02

J'ai un peu peur d'une chose, la revente, même si c'est une voiture que je compte garder quelques années (5/7ans) je n'ai pas envie d'être bloqué à la revente (on ne sait jamais en cas de coup dur...).
Ensuite c'est vrai que la couleur n'est pas moche, mais je n'en ai jamais vu de près, après peut être qu'avec des vitres teintées, et un jeux de jantes noires (pas des jante en 19pouces jackytuningpowerrrrr) qui reste dans le style du pack M cela peut être sympa.

Qu'en dites vous ?

coster
 

Re: Recherche d'une première Bmw

par coster » 22 Déc 2013, 22:02

Une e90 malheureusement n'est pas une voiture qui attire les regard même avec pack M (enfin ce n'est que mon avis)
C'est devenu une voiture "banale". A moins d'avoir une m3 ou 335i, avec le son qui va avec, ou une avec quelques touches personnelles.

Effectivement pour repeindre la voiture en une autre couleur, il faut éviter, car comme tu l'as signalé, c'est une moins value à la revente. Mais rien ne t'empêche de faire du "wrapping" dessus. (je te laisse chercher sur google.)

Je ne pense pas que bmw repeignent des voitures d'une autre couleur et complètement aussi, et en plus même si ils le faisaient ça serait d'office à un prix exorbitant.
Pour une peinture autre part, je pense que c'est dans les alentours des 3000 € pour la voiture complète.
+- 2000 pour la voiture complète pour wrapping (bien que je ne suis pas à 100% sur)

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Recherche d'une première Bmw

par Hbleue » 22 Déc 2013, 23:03

je regrette mais moi toutes les BM attire mon regard!!! vieilles ou récentes, excuse moi d’être FANA !! *63*

coster
 

Re: Recherche d'une première Bmw

par coster » 22 Déc 2013, 23:58

C'est pourquoi j'ai dit que ce n'est que mon avis.

De plus, je suis fana de voitures en général pas seulement de bmw. Ma marque de prédilection reste Mercedes.
Mais, même d'anciennes voitures peuvent attiré l'attention, comme des e46, ce que je veux dire c'est que pour qu'elle attirent l'attention, elle doivent avoir quelque chose de spécial, et pas seulement un pack M sur une e90 qu'on voit 10 fois par jour.
(et je ne parle pas de la e90 en général, qu'on voit à chaque coin de rue...)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Recherche d'une première Bmw

par Epicure » 23 Déc 2013, 08:50

Repeindre entièrement un véhicule est une chose qu'il faut absolument éviter car cela sera un frein lors de la revente.
Par contre, rien ne t'empêche de lui faire un total covering en blanc nacré par exemple.
Attention quand même au prix.
N'oublie pas aussi d'avoir une enveloppe pour les coup dur car à 200000 kms, sauf à pouvoir tout faire toi même, tu risques d'avoir des remplacements coûteux à faire rapidement.
Personnellement, j'aime bien ce bleu qui se marie bien avec le pack M.

Reaper93
 

Re: Recherche d'une première Bmw

par Reaper93 » 24 Déc 2013, 12:33

Salut tout le monde, merci de vos messages cela m'aide bcp dans ma décision finale. Par contre je me demande quelque un truc, une 320D n'est elle pas robuste pour durer dans le temps? car si à 200 000Kms je dois prévoir une ptite enveloppe de côté, ça me fait un peu peur.
Je vous avouerai ne rien connaître à la mécanique, mon rayon à moi c'est plutôt la sono, mais par contre j'ai de très bon amis qui eux si connaissent très très bien.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Recherche d'une première Bmw

par jo318ti » 24 Déc 2013, 14:56

Salut c'est pas que c'est pas robuste mais les pièces d'usure arrivent doucement en fin de vie et donc le changement de celles-ci sera pour ta pomme si cela n'a pas déjà été réalisé, à savoir: amortos, embrayage, disques de frein, turbo, Fap, pompe à eau,...et j'en passe.
Si tant est que des gros frais ont déjà été faits vers les 130/150 000 kms de la voiture alors pourquoi pas sinon... *51* passe par la case entretien et ne touches pas 2000 euros!

Conseil: carnet ET factures, historique limpide que tu vérifieras à la concession qui l'entretient.
*11*

Reaper93
 

Re: Recherche d'une première Bmw

par Reaper93 » 27 Déc 2013, 12:21

Bonjour à tous et toutes, merci de vos réponses cela me file un gros coup de main dans mon choix.
Bon, j'ai fais un ptit tour sur Autoscoot24 et j'ai trouvé cette annonce:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 73&asrc=st
Voilà le type de véhicule qui me plait (j'avoue que le bleu lui va à ravir *21* )
Après c'est un véhicule qui est en Allemagne, comment ça se passerait pour l'importer? Législation spécifique? etc...
Si jamais un de vous à eu l'occasion de le faire qu'il me raconte comment ça s'est passé.

Autre point important, on m'a parlé d'une histoire de Sel en Allemagne, quel problème peut en découdre?

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:36