recentrer son volant sur e39.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
dada520i
 

recentrer son volant sur e39.

par dada520i » 13 Aoû 2013, 21:36

bonjour jai constaté que mon volant etait legerement incliné vers la gauche quand les roues sont droites. Ma voiture roule bien droit, elle ne tire pas ni a gauche ni a droite. quelqu'un aurait une methode pour le realigner.

merci

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: recentrer son volant sur e39.

par pierrot_13 » 13 Aoû 2013, 22:14

Bonjour, le volant est monté sur un arbre cannelé. si tu démontes l'airbag puis décales d'un cran je pense que ça ne va pas être bon car le décalage d'une seule cannelure modifie trop l'angle du volant. La seule solution serait de dévisser les écrous des biellettes de direction et de rentrer la biellette d'une coté et sortir celle de l'autre coté du même nombre de tour (selon le décalage du volant çà peut même être inférieur à un tour ) . Mais ç'est une opération qui demande beaucoup de précision et si tu te rates tu es bon pour payer un réglage de parallélisme dans un centre auto ....

dada520i
 

Re: recentrer son volant sur e39.

par dada520i » 14 Aoû 2013, 08:41

ah oui javais entendu ca aussi avec un capteur de braquage. Soit je suis zen pour le.faire ou sinon direction le centre auto pour parallelisme.

merci pour linfo

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:07