Recallé CT pollution
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Trikzer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Sep 2015, 23:50
Véhicule: BMW 318i 1998
Code VIN:

Recallé CT pollution

par Trikzer » 04 Juil 2017, 10:39

Bonjour,

Je me suis fais recalé au CT pour pollution. Les valeurs étaient excessivement élevées. Après passage à la valise il y avait plusieurs anomalies débimètre, sonde Lambda. J'ai changé le débimètre, on a effacé les erreurs, on a roulé avec à 5000 tours pendant une demi-heure, puis on a remis la valise et là plus d'anomalies. Pour le mécano, la sonde n'est pas HS à priori. Il m'a uniquement dit qu'il fallait changer les bougies. Parfois, le ralenti est instable, il descend à 400/500 trs comme si elle allait câler et remonte à 800 de nouveau. Ses conseils:

-- Changer les bougies
-- Rouler pour ne plus observer le ralenti instable parfois
-- mettre un additif dans l'essence + rouler pour l'emmener à très chaud chez le mécano.
(Pour le mécano la sonde lambda n'est donc pas HS ...)

J'ai une fuite d'huile également (l'huile a longé toute la ligne d'échappement, j'étais au min. Etonnant qu'au CT il m'ait rien dit, il m'a plutôt embêté pour une ampoule de feu de position HS...), et un niveau faible de liquide de refroidissement mais ce problème là n'est pas lié. Pas de fuite à priori au niveau du liquide de refroidissement, une purge avait été faite il y a 2 ans à cause de la vase d'expansion qui a sauté.

J'ai une deadline pour la contre-visite qui approche à grands pas. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos retours,

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:09